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Messages - anatole

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2701
Technique / Re : Compteurs ronds ou compteur linéaire ...
« le: février 07, 2011, 00:26:29 »
effectivement, je n'avais pas lu suffisament le texte et je viens seulement de regarder les photos!!!!
le capot ne parait pas bien positionné non plus, ça me parait sage de passer son chemin..... :'( :'(

2702
Technique / Re : Remplacement Hydrovac : une solution ?
« le: février 06, 2011, 00:34:12 »
je signale que les charbons d'électro aimant de ventilateur sont dispos au club.

les solutions alternatives à l'hydrovac sont intéressantes mais est ce qu'il y aurait moyen d'avoir quelque chose de plus scientifique (passage sur banc de freinage par exemple)?
au club, nos avions importé d'argentine un 'hydrovac' local mais le système n'est pas adapté aux thermostables, il doit être testé sur des twinplex mais ce n'est paas encore fait. ;)

2703
Technique / Re : Compteurs ronds ou compteur linéaire ...
« le: février 06, 2011, 00:20:21 »
je rajouterai que si je lis bien la plaque de carrosserie , à coté de la plaque constructeur, je lis
348 147
Souci, ce n'est pas un numéro de carrosserie de CC qui doit être inférieur à 17 500 (à peu près)
et
5107183 correspond à une berline à freins thermostables donc :
- ni un cabriolet (d'ailleurs ce devrait être un 404 C et pas 404 seulement
- incohérent avec 62
donc d'emblée embrouille : identification ne correspondant pas au véhicule
erreur sur l'année par rapport au numéro de série...(ce peut être une erreur administrative dûe aux cartes grises successives....)
la frappe du numéro sur la joue d'aile est à controler avec la plaque : c'est un motif rédhibitoire depuis le 1er janvier si discordance, contre visite obligatoire.....
vaudrait mieux en trouver un autre......sorry.....

2704
Technique / Re : Fuite d'huile culasse
« le: février 06, 2011, 00:06:32 »
je crois que ça n'a pas grosse importance, vu les pieces en jeu et qu'il s'agit d'éléments relativement statique. le 'fort' n'empechera pas le démontage. ;)

2705
Le Bistrot / Re : Lhooq ma 404 ! ( âmes sensibles s'abstenir !! )
« le: février 03, 2011, 09:24:34 »
je signale toutefois que les organisateurs sont revenus en arrière pour ces histoires de sortie définitive  que tout est rentré dans l'ordre si j'ose dire dès le vendredi apres-midi.....
et le tampon sur le poignet revenu....

2706
Technique / Re : barre sérieusement rouillée sur radiateur
« le: février 03, 2011, 09:19:04 »
je rajoute que cette traverse est un des 'best-seller' du club.!!!!!!

2707
Technique / Re : hydrovac 404
« le: février 03, 2011, 09:17:18 »
il n'y a pas de référence 'type' de remplacement.
Simplement plusieurs personnes ont remplacé leur hydrovac par des systèmes de marque lucas ou autre qui donnent un freinage légèrement différent , plus doux en général.
mais le coût est quasiment identique à celui de la rénovation d'un hydrovac chez freinage95.
(de l'ordre de 400 à 500€)
l'intérêt pourrait être plutôt dans la facilité d'entretien ensuite.
tout dispositif qui amplifie la pression dans un rapport minimum de 1 à 5 convient, l'hydrovac de base c'est à 1 à 8 ou 9 (cf documathèque, partie technique).
 ;)

2708
Technique / Re : Fuite d'huile culasse
« le: février 03, 2011, 09:09:13 »
personnellement, je commencerai par coller vu la facilité de mise en oeuvre.....et aviser ensuite....
Il y aura bien une autre raison de déposer la culasse ou le moteur un jour...... ;)

2709
Club 404 / Re : Repas a Rétromobile
« le: février 03, 2011, 00:31:18 »
La dolce vita, rue Ernest Renan, à partir de 19h30.....samedi 5
prevenir neammoins françoise..... comme indiqué sur la feuille......

2710
Technique / Re : Fuite d'huile culasse
« le: février 03, 2011, 00:23:26 »
le 1.25 c'est la distance en mm entre deux 'crêtes' de filet, appelé aussi pas.
d'apres le manuel la vis 1165.02 fait bien 8mm pour 25 mm de long, c'est a priori du pas de 1.25
une solution de fortune en attendant mieux pourrait être de fixer cette vis avec une résine anareobie genre frein-filet fort. ça &tancheifie et colle la vis (bien dégraissser et attendre 'suffisamment' (voir notice) avant de remettre en marche.ça tiendra aussi....si c'est pas trop foiré.

2711
Petites Annonces / Re : [Rch] Cylindre roue avant TH
« le: février 01, 2011, 22:58:49 »
salut guigui
ça dépend où ils sont marqués tes cylindres , si c'est sur une partie non active, ça n'a pas d'importance, un coup de honoir et ça repart.....
C'est Serie 04 le mieux placé en plus avec les 10% club....sont à 118 chez depanoto....;
Faut les voir d'abord !!!

2712
Technique / Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« le: février 01, 2011, 22:53:14 »
baguette alu de pare brise : quasiment introuvable, il n'y a plus que la clé de jonction chez serie04 et c'est tres chiant à remettre.
Il est preférable de la poser sur le joint avant la pose de l'ensemble. :(
Les trous d'évacuation du toit ouvrant se trouvent dans chaque angle (ceux de l'arrière sont peu accessibles sans la dépose du toit.
A l'avant arrivent dans la feuillure de porte, à peu pres au niveau de la baguette d'aile et à l'arriere ce sont les tuyaux qui longent les joues d'aile.
éviter de triturer en haut, le fil de fer perce parfois le tuyau rouillé......
bon courage

2713
Technique / Re : capote
« le: février 01, 2011, 22:41:25 »
ENPI : 15832 c'est au chapitre caoutchouc cellulaire, c'est 25x5  3,91€ le m   

comptoir carrosserie : bande spongieuse 53 L 5.25     1,8 € le m

Depanoto 20x5 ça va aussi 2,2€ le m

même fournisseur de base....!!!!
y a plus qu'à

anatole

2714
Club 404 / Re : Balade en Seine-et-Marne le 7 mai
« le: janvier 31, 2011, 14:55:51 »
ok, on l'inscrit dans le calendrier.....
on peut aussi mettre le bulletin d'inscription en ligne.....

2715
Technique / Re : Fuite d'huile culasse
« le: janvier 31, 2011, 14:52:21 »
bonjour,
a part le filet rapporté helicoil, il n'y a pas d'autres solution, et encore je ne suis pas sûr que l'accessibilité le permette.
ou alors faire tourner une vis au diametre plus gros, quitte à changer le banjo, et retarauder ad hoc;
ça risque d'être plus couteux que la pose de l'helicoil.
ce n'était pas une bonne idée de rôder les soupapes : l'usage de l'additif est indispensable maintenant, la récession de siège est beaucoup plus rapide.....:(

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