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Messages - Hdx404

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Technique / Re : Pompe a eau
« le: juillet 18, 2020, 19:39:50 »
Bon je crois que j'ai déjà la réponse ! Effectivement elle n'a pas la même forme !! Mais quelle différence de prix !

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Technique / Pompe a eau
« le: juillet 18, 2020, 19:34:39 »
La pompe à eau de la 404 Peugeot de 68 est-elle la même que la 403 de 59 ?
La première chez Oscaro.com est à 55 € (Valeo)et la seconde à 255 chez les vendeurs de pièces de vieilles voitures.



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Technique / Re : Blackson/rustol
« le: avril 23, 2020, 15:19:45 »
Encore une question de plus le blackson j'ai essayé avec un appareil thermique c'est un peu long et je le fais au petit chalumeau. si je mets pas le feu à la voiture le réservoir n'étant plus sur place c'est pas un problème ?

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Technique / Re : Blackson/rustol
« le: avril 23, 2020, 14:26:51 »
Une société de sablage me disait qu'enlever le blackson d'origine au sablage c'était pas facile car le sable rebondissait et que pour faire les 4 ailes sans les démonter il faudrait 2 jours.
Donc du rustol CIP serait suffisant. Le resto le CIP s'applique au pinceau ? Merci.

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Technique / Re : Blackson/rustol
« le: avril 23, 2020, 14:17:30 »
Le joint c'est du mastic de carrossier ?

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Technique / Refoulement liquide refroidissement
« le: avril 23, 2020, 11:55:35 »
Lorsque je fais chauffer la voiture sur place pour faire quelques réglages au bout d'un moment le moteur chauffe et le liquide de refroidissement refoule par le tuyau de trop-plein du radiateur. Donc avant et après avoir remis un thermostat dans la durite.
Mais lorsque je mets un coup d'accélérateur le niveau baisse dans le radiateur immédiatement.
Quelle  peut en être la cause ?
Quand le moteur chauffe il n'y a pas de bulle dans le radiateur, qui remonte.

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Technique / Blackson/rustol
« le: avril 23, 2020, 11:47:48 »
Après avoir enlevé le blackson dans les ailes de la voiture la surface doit-elle être complètement propre sans trace de blackson, ce qui n'est pas facile à faire, avant de mettre du rustol et un anti gravillon ? Après avoir enlevé le blackson il reste quelques traces même après avoir mis du nettoyant pour frein.

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Technique / Serrage écrou
« le: janvier 18, 2020, 08:19:57 »
Bonjour J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait serrer écrou du moyeu avant à 3 kg puis le desserrer et le serrer à 1 kg. Lorsque l'on dessere l'écrou faut-il le bouger et le tirer un peu ?
En fin de compte l'écrou va être serré à 3 kilos ou un kilo ?

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Technique / Re : Rivets seuil de porte
« le: janvier 17, 2020, 18:40:30 »
Merci

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Technique / Re : Avance allumage ampoule
« le: janvier 16, 2020, 15:29:12 »
J'ai fait comme tu m'as dit et tout va bien.
Je pense que pour une 403, il n'y a qu'un trou sur le volant moteur, c'est le même principe ?
Merci pour cette bonne leçon sur l'avance de l'allumage.

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Technique / Re : Avance allumage ampoule
« le: janvier 15, 2020, 20:02:01 »
J'ai remis une tige sur le Pmh (trou de droit) j'ai brancher ma lampe sur les deux fils de la bobine, j'ai tourné l'allumage dans le sens des aiguilles d'une montre et dès que la lumière s'est allumée j'ai tout arrêté et tout remis en place. J'ai démarré et le moteur avait plutôt tendance à péter lorsque j'accelerai.
J'ai tourné l'allumage dans le sens inverse où j'ai eu l'impression que le moteur faisait un bruit normal et  accélérait normalement.

Un garage ne peut-il pas régler l'avance avec un appareil spécial et précis ? Pour faire ensuite des repères pour l'utilisation d'une lampe stroboscopique
Un compte tour ajouté à la 404 peut-il être utile pour ce réglage ?

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Technique / Re : Rivets seuil de porte
« le: janvier 15, 2020, 13:14:26 »
mais n'est-ce pas plus judicieux de mettre des petites vis pour pouvoir enlever le bas de caisse et voir de temps en temps comment est le longeron ?

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Technique / Re : Avance allumage ampoule
« le: janvier 14, 2020, 23:43:14 »
Carbu. J'avais mis un tournevis à la place de la pige. J'ai donné deux coups de démarreur et j'ai arrêté tout de suite. J'ai retiré le tournevis sans problème. Et c'est maintenant que je m'aperçois que j'ai peut-être fait une connerie. Mais cet après-midi le moteur avait l'air de bien marcher. Je n'ai pas de repères donc pas de lampe stroboscopique.

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Technique / Avance allumage ampoule
« le: janvier 14, 2020, 22:39:39 »
Bonjour. Le piston numéro 1 est près du pare brise ??? Pour régler l'avance de l'allumage 'il faut mettre une tige dans l'un des 2  trous du volant moteur qui se trouve l'un sur la droite et l'autre sur la gauche quand on est face à l'avant de la voiture,  lorsque le doigt du Delco indique le câble vers la bougie du piston numéro 1? J'ai mis une tige dans le trou qui se trouve à droite, enlever les deux fils de la bobine et je les ai relié à une ampoule. Quand j'ai tourné la tête du delco (allumage) a un moment l'ampoule s'est allumée. Donc l'avance pour moi était bien réglé. (?). Mais j'avais l'impression que le moteur ne faisait pas le bon bruit. Aussi j'ai tourné en sens inverse des aiguilles d'une montre le delco et j'ai eu l'impression qu'il était mieux réglé. Mais ce n'est pas un réglage précis puisque sur ma 404 de 68 je n'ai pas de repère?
Si le réglage a été fait avec le piston numéro 4 donc côté radiateur. Que se passe-t-il ? (Je m'aperçois que j'ai dû faire ça mais le moteur a l'air de bien tourner)
Si on oublie la tige et que l'on donne 2 coups de démarreur. Que risque-t-on ?
Merci de votre compréhension pour un hyper débutant mais passionné !

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Technique / Rivets seuil de porte
« le: janvier 11, 2020, 17:16:05 »
Bonjour concernant le seuil de porte faut-il le remettre avec des rivets blanc en plastique ou des petites vis pour aller revoir en dessous un de ces jours ( bas de caisse) ?
Ou en trouver des blancs ?

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