Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Petites Annonces => Discussion démarrée par: 404breaksuperluxe le septembre 05, 2019, 23:18:38
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Bonsoir, alors voilà, j’ai acheté un silencieux + un pot intermédiaire pour break essence total : 180 + 60 + 50 frais de ports soit 300€ ... pour un système qui cogne sur le châssis et qui n’est pas adaptable conformément... et ça de la part de chez cipere.
Cela m’a coûté cher, mais plutôt que m’eterniser A regarder mon rétroviseur je suis passer à autre chose. J’ai trouvé sur eBay un silencieux d’époque et un tube intermédiaire d’époque. Je les ai reçu et il s’agit bien du bon model et d’époque et neuf (jamais utilisé mais quelques points de rouilles par ci par là). 120 + 60 + 40 frais de ports. 220€
Au total j’en suis à un peu pluss de 500€ pour payer les pots cassés de ces fabricants de m...! Sur un silencieux et son pot intermédiaire. Quand même le prix d’une ligne en inox... mais moi j’ai une ligne en intox...
Cela dit je l’ai monté, il cogne sur la caisse au dessus de la trompette du pont arrière (l’espèce de U à l’envers pour dévier la trompette mais le problème c’est que il touche toujours.
Mon père m’a alors aider à le démonter et le remonter tout en tournant le pot intermédiaire sur lui même en le reculant en l’avançant de peu mais rien à y faire. Il me dit que certes c’est d’époque mais qu’il n’est pas tout à fait conforme.
En 2009 j’en ai acheté un neuf en Walker et je n’ai eu aucun soucis, donc aujourd’hui j’en cherche un de marque Walker (tous les stocks sont épuisés chez tous le monde ). Ou bien un d’origine que montait Peugeot à l’époque.
Si quelqu’un aurait ça ... merci.
Allez au pire une occasion mais qui est en bon état quand même et que je pourrais travailler pour le raviver. L’essentiel est qu’il soit adaptable et conforme et qu’il ne touche pas la caisse.
Si quelqu’un a un break essence en pièce aussi ça serait pas mal. Au moins on est sur dû coups. Après faudrait le retaper, c’est lultime recours.
Merci.
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Peut-être ici ?
http://echappementcollect.free.fr/404/index.html
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J'ai acheté un pot pour berline chez eux , il est correct mais pas parfait , une fois en place , il se mettait un peu de travers et la tôle pare chaleur allait parfois toucher le panier de roue de secours dont il était trop proche , j'ai dû tordre un peu son tube pour qu'il aille bien en place (mais , il est vrai que je l'ai monté sur le tube intermédiaire d'origine , il me semble qu'il est recommandé de monter un pot et un tube venant du même fabricant, j'étais allé chez eux car justement j'en avais eu de bons retours)
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Peut-être ici ?
http://echappementcollect.free.fr/404/index.html
Merci mais il n’y a pas de silencieux break essence.
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Que ce soit des pièces d'origine ou des pièces refabriqué ,c'est pas du plug and play ,ça demande du temps, de l'astuce,du muscle et de la sueur pour adapter au mieux. :P
Chez echappementccollection le silencieux ar est pourtant sur le site mais peut-etre plus dispo...mais bon avec tous ce que tu as acheté faut arrêter les frais. :o
Bon courage ! ;)
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J'ai vu dan l'emission Wheeler Dealer France qu'ils avaient contacté une société pour refaire les pots d'une golf GTI (sur mesure). JE ne me souvient plus du prix mais ca me semblait pas hors de prix, et ils ont refait l'ensemble de la ligne d'échappement à partir de l'intermédiaire je crois.
C'est juste une idée pour une solution.
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Les prix annoncés par WD sont rarement ceux qu'ils ont réellement payé et c'est pas dit qu'il ne nécessite pas non plus adaptation (meme s'ils n'en disent rien)
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Jean-François BICHET m'a proposé récemment un silencieux de break neuf, mais actuellement il est en vacances dans les Landes
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Les émissions de télévision, surtout ces niaiseries scenarisées autour de l’auto ancienne, c’est juste de l’attrape nigaud, surtout pas la vérité, et les vrais prix : tout est bidonné.
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Sinon , si tu as accès à un mig (voire un poste à l'arc avec des baguettes fines) découpe et soudure pour adapter tout ça , ou bien , si possible juste tordre un peu pour ajuster
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Que ce soit des pièces d'origine ou des pièces refabriqué ,c'est pas du plug and play ,ça demande du temps, de l'astuce,du muscle et de la sueur pour adapter au mieux. :P
Chez echappementccollection le silencieux ar est pourtant sur le site mais peut-etre plus dispo...mais bon avec tous ce que tu as acheté faut arrêter les frais. :o
Bon courage ! ;)
Tu as tout dis il faut adapter et en adaptant c’est faisable mais comme tu ajoutes plus loin il faut arrêter les frais et c’est décourageant pour adapter ...
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Merci pour vos tuyaux je vais voir ...
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Pareil pour moi: j'adapterai ce que j'ai en main, même si il faut tapoter et écraser un peu un tube neuf
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Bonjour Louis, je suis toujours intéressé par le silencieux break proposé par jean François.
Je cherche également une clavette qui se monte sur vilebrequin 3 paliers si des fois tu aurais ça.
Merci.
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Jean-François BICHET m'a proposé récemment un silencieux de break neuf, mais actuellement il est en vacances dans les Landes
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Le problème de mon échappement est réglé, avec un pont élévateur Et jack Cooper c’est beaucoup mieux.
Et franchement... plus de peur que de mal.
En faite, la première fois où je l’ai monté normalement ça me paraissait pas normal car il touchait la caisse dû coups j’avais tourné le silencieux intermédiaire. Et ensuite j’ai roulé avec.
Faux m’as fit jack, même s’il touche quand la voiture a les roues par terre la suspension va élevée la caisse par la barre de torsion...par conséquent il fallait le monté comme ça. Mais il a fait des petits réglages car le tube avant a été raccourci etc...
Tant mieux le problème est résolu, plus de tube qui touche le châssis.. faudrait juste que je fasse Un essais en charge avec des personnes assises à l’arrière...
Sinon ça été fastidieux j’ai parcouru 250 km aller retour presque sans freins...
A l’aller au bout de 30 km je sens la pedale qui va au fond, je m’arrête , levé le capot et la surprise plus de liquide de freins dans le récipient...
Je vérifie les 4 tambours vue extérieure pas de fuite, je vérifie le compensateur ou correcteur de freinage à l’arrière de la trompette du pont arrière, et la... fuite comme une perfusion ...
C’est la fameuse pièce que j’avais acheté 140€ avec les frais de port...
J’avais déjà fait 30 km, j’ai pris rdv depuis une dizaine de jours avec les Cooper, la veille je le rappel pour lui dire que c’est bon, le matin avant de prendre la route aussi je lui dit bouge pas j’arrive, j’allais pas le planter...
J’ai donc pris la route avec la pedale de frein qui s’enfonçait un peu et fesait le complément tout les 20 km environ...
250 km aller retour en freinant et tirant la pedale vers le haut...
Je vais supprimer la pièce et fermer le circuit plus le choix...
<br />(https://i.ibb.co/ydCFbVh/F31-D2128-20-F6-4375-9573-F117-BE0-B669-F.jpg) (https://ibb.co/ydCFbVh)<br /><br />(https://i.ibb.co/J2328Wx/7-CA71-F09-09-E5-45-EA-A756-DBB41-EDA8793.jpg) (https://ibb.co/J2328Wx)<br /><br />(https://i.ibb.co/dGCwKsS/C9819-ACF-7221-4371-8259-A38-F4299568-D.jpg) (https://ibb.co/dGCwKsS)<br /><br />(https://i.ibb.co/48cdqm5/24-E6-EE6-E-BC73-4-ED6-870-F-06-C47-CAAFE27.jpg) (https://ibb.co/48cdqm5)<br />
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On en apprend tout les jours, je ne savait pas qu'il y avait une barre de torsion sur une 404, c'est peut être parce que c'est un break?
Sinon, ou avait tu acheté ton répartiteur de freinage?
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Je l’ai acheté sur eBay mais c’est de la marque lockheed c’est une bonne marque d’époque
Cette pièce n’est plus fabriquée pour les breaks si tu trouve c’est que en origine
à mon avis les joints du piston on sécher avec le temps...
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Ok
Par contre, désolé pour la barre de torsion, mais je ne pense pas qu'il y en ait une.
Je verrais plutôt une barre stabilisatrice style Panhard.
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on s’est compris,
j’ai aussi la bible mais je ne regarde pas je reprends des appellations « anciennes » repris sur des anciens
Quand Cooper m’as dit barre de torsion ça ne m’as pas surpris car j’avais déjà entendu cette vulgaire appellation pour cet organe