Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Daniel Lenormand

Pages: [1] 2 3 ... 35
1
video moteur

Pour ouvrir la vidéo il faut cliquer puis encore cliquer sur les trois points verticaux et télécharger le fichier et la vidéo s'ouvre.

2
Bonjour à tous,
Pour étancher parfaitement le dessous de la boite de vitesse Ba7, Jacques avait (voir le lien ci-dessous) donné les explications, car il a refait cette étanchéité  sur sa 404 coupé de 1967.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9026.330.html

Au dernières nouvelles la boite est remontée et des pièces de Série04 sont en attente pour la remise en état

Merci à Harou13015 et domarin.

Bonne journée.
Daniel

3
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: février 16, 2020, 16:00:23 »
 DADID404 nous donne son numéro Pininfarina gravé sur sa malle arrière d'origine, c’est  une preuve supplémentaire que sa voiture est saine car c'est une pièce qui pourrissait vite à l'humidité et souvent remplacée mais sur une coque pourrie.
Pininfarina a gravé  ce numéro sur l'intérieur de la malle uniquement sur les cabriolets de dernière génération en plus de la gravure sous la roue de secours pour tous les coupés et cabriolets.
Donc le superbe cabriolet de David est le 91818 -83000 = 8818ème cabriolet de fabriqué sur un total de 10381.
Mike, en plus tu as maintenant son numéro de carrosserie 14180  qui n’est pas dans le recensement.
Merci à David pour les photos.



4
Merci domarin de nous montrer le travail de Jacques, toujours exemplaire avec le soucis du détail et comme à l'origine!
Bon weekend à tous

5
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: février 12, 2020, 07:19:53 »
Bonjour à tous,
Merci à BrunoL pour la recherche de son numéro Pininfarina qui doit commencer par 85 mais les trois autres chiffres seront  effectivement difficiles à trouver à moins de gratter la peinture et à condition que la tôle soit d’origine.
Par contre cela a été plus facile de retrouver le numéro de carrosserie du cabriolet de domarin. En effet suite à la belle peinture noire refaite dans le compartiment moteur le numéro de carrosserie n’a pas été remis en place. Son numéro de châssis est le 4670285 et celui du coupé d’Harou13015 est 4670286 qui a le numéro de carrosserie 14777 donc celui de domarin  a de forte chance d’être le 14776. C’est une étonnante synchronocité de retrouver cote à cote ces deux voitures qui étaient ensemble cinquante ans auparavant  sur la chaine de montage à Turin. Harou13015 et domarin reproduiront peut être au mieux cette petite médaille en aluminium.
Encore une autre  404 coupé blanche non recensée et très intéressante car jamais restaurée et dans un état de conservation exceptionnel. De plus ce coupé est dans les derniers produits et possède le passage des vitesses au plancher d’origine sur sa boite BA7. Ce montage est différent du kit Nardi de la boite C3.
 Le cabriolet de domarin est donc 92465 moins 83000 égal  le 9465ème de fabriqué sur le total des 10381 cabriolets de  fabriqués.
Le coupé de Jean-Pierre est donc 116798 moins 11000 égal le 6798ème de fabriqué sur le total des 6834 coupé de  fabriqués.
Merci à domarin et Jacques pour ces nouvelles informations.
Je vous laisse découvrir les photos.










6
Club 404 / Re : Rétromobile 2020
« le: février 06, 2020, 08:57:08 »
Très beau ce coupé mais cette poignée est inutile et moche, drôle d'idée.
Merci également pour les photos.

7
Présentation / Re : Bonjour
« le: janvier 28, 2020, 07:12:56 »
 Bonjour à tous,
 Le cerclo de mon klaxon avait été cassé par un colérique puis rafistolé par un astucieux et l’écusson central démonté pour nettoyage par un maniaque étourdit car remonté à l’envers et ce détail a été remarqué par Harou13015 (Jacques) et qui a ensuite remis en conformité le volant de ma 404, merci à lui et au généreux daniel84 pour la fourniture d’un volant modèle 1968 en parfait état  dont le nouveau cerclo  est maintenant monté sur ma 404 et la partie centrale sur celle de Jacques car le plastique avait un peu souffert du soleil méridional ! Merci à lui pour les photos de son volant rénové.
Appuyez avec modération sur votre cerclo de klaxon !
Merci à Jacques du 13 et à Daniel du 84.
Bonne journée.










8
Petites Annonces / Re : Je vends ma familiale
« le: janvier 28, 2020, 07:01:20 »
Non, il ne faut pas fermer le sujet c'est une belle et intéressante histoire avec un vendeur et un acheteur qui aiment les 404.

Allé courage remettez nous les photos du début SVP ! ça fait plaisir d'entendre le moteur se réveiller d'un sommeil de quelques années.

Nous attendons la suite.

Merci à Phil et à Armand.


9
Le Bistrot / Re : 404 cabriolet
« le: janvier 24, 2020, 09:26:46 »
Objets inanimés, avez-vous donc une âme

Qui s’attache à notre âme et la force d’aimer? (Alphonse de Lamartine)

Les objets sont des stimulants de l’imagination, leur présence nous rappelle leur histoire, et de fil en aiguille, ils peuvent nous faire pleurer ou rire.

https://mieux-se-connaitre.com/2009/07/objets-inanimes-avez-vous-donc-une-ame/

10
Technique / Re : Emetteur hydraulique d'embrayage
« le: janvier 11, 2020, 09:22:31 »
Bonjour Jean-Marc,
Montes celui avec le clapet extérieur, c'est peut être mieux.

Sur la 404 coupé à Jacques (Harou13015) c'est celui à clapet extérieur et ça marche  impeccablement.
Sur ma 404 cab, il n'y a pas ce clapet et ça marche impeccablement !
Sur le marché en neuf il n'y a pas ce clapet extérieur.

Nous ne comprenons pas le pourquoi de ce clapet extérieur !   :D

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
Merci.

11
http://www.retro-meca.com/

Bonjour, vous pouvez voir aussi retro-méca et aussi aux Milles puis Septème et là pour mieux les connaitre venez à la mensuelle de Cabriés le troisième dimanche du mois, c'est mieux de vive voix, ou même demain à Calas,autre club,parking de la trébillane, le premier dimanche du mois. (voir dans le bulletin du club 404). Vous pouvez venir en moderne si votre 404 a un manque de forme provisoire! Harou13015 doit venir ou moi avec nos 404.
Bref les solutions ne manquent, dans toutes régions, pour faire rouler correctement nos 404.

Peut être à demain.

12
Technique / Re : Batteries AJS
« le: décembre 31, 2019, 10:37:09 »


Je vous fais suivre cette photo faite par Harou13015 qui nous montre un concurrent d'Ajs. Sous la célèbre marque Bosch,ce type de batterie semble un peu identique et à première vue le tarif aussi ! Merci à Jacques pour cette information supplémentaire.

13
Technique / Re : Batteries AJS
« le: décembre 30, 2019, 09:19:31 »
La petite histoire de kenzo05 est intéressante car elle me rappelle les batteries qui avaient des bouchons pour remettre de l'eau déminéralisée. Nous avons aujourd'hui des voitures avec des batteries sans entretien et heureusement car ces dernières sont à des endroits inaccessibles et en plus sous des caches en plastique.

Profitons de nos 404 avec une vue dégagée sur sa batterie qui peut bien avoir 6 bouchons pour le contrôle du niveau d'électrolyte  et pourquoi pas refaire la mesure de la densité pour contrôler la charge, il y avait des densimètres étudié pour.

Merci à kenzo05 et à vous tous.

Vive les batteries avec entretien et niveau d'électrolyte à vérifier une fois par an....voir Ajs.

14
Technique / Re : Batteries AJS
« le: décembre 29, 2019, 11:20:08 »


Si aujourd'hui c'est pareil, une batterie AJS est livrée avec l'acide à part. C'est important car ta 404 étant à l’arrêt et quand tu voudras la redémarrer tu prépareras ta batterie qui sera toute neuve. Ce n'est peut être pas le cas d'une batterie du commerce qui est stocké depuis parfois pas mal de temps. En trente ans la MONA4 d'Harou13015 va avoir sa cinquième batterie AJS mais c'est du 6 volts et c'est moins performant que le 12 volts.

Et puis si c'est fabriqué en France je suis bien d'accord avec toi ça augmente le plaisir d'en acquérir une.

Merci à Jacques pour les informations et la photo de la publicité AJS.
Bon dimanche à tous.

15
Technique / Re : Batteries AJS
« le: décembre 29, 2019, 07:45:51 »
Je suis resté dans le cadre puisque j'ai donné l’expérience AJS en 6 volts d'Harou13015, et je me répète c'est des très bonnes batteries et en 12 volts ça sera très bien aussi.

Pages: [1] 2 3 ... 35