Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alain L

Pages: [1] 2
1
Technique / Re : Est ce possible?
« le: décembre 21, 2019, 18:14:50 »
Bonsoir,
Je vais faire cette révision du moteur moi même, c'est intéressant et valorisant ; c'est un moyen d'occuper sa retraite !
Avec les informations que je trouve sur le forum du club 404 et vos conseils avisés ce sera très agréable.
Pour l'instant je suis dans la phase démontage, identification des pièces à remplacer et à rénover.
La culasse partira chez mon rectifieur préféré ; J'ai commencé ma liste de pièces à acheter mais je me demande quels coussinets de bielles  prendre. Ils ont l'inscription « F-m  79021 00011 » qu'elle est la signification ? Sachant que mon moteur et un échange standard et que les manetons font 49,7 mm environ (j'ai pris la dimension au pied à coulisse en attendant d'avoir un palmer).
Prochaine étape dépose du vilebrequin pour mesures et nettoyage...
A bientôt ; Amicalement.
Alain L
<br /><br /><br /><br />

2
Technique / Re : Est ce possible?
« le: décembre 20, 2019, 11:13:29 »
Bonjour,
Merci pour vos avis ; J'ai commencé « à dépouiller » mon moteur, pas brillant !
Sièges de soupapes marqués, chemises semblant bien usées (cordon), jeu axial du vilebrequin ect...
C'est un moteur révisé par Peugeot en 1974 , est ce des cotes « standard » ? (commande de pièces).
Pour les pièces, il semble que le club ne propose pas grand chose ! Ou alors je n'ai pas su chercher correctement... Je fouille un peu partout Cipere, serie 04, np pieces auto, il n'y a qu'a la boutique de la 404 que je trouve presque tout pour mon moteur XC6 !
D'autres adresses peut être ?
Je vous tiens informé, a+.
Amicalement .
Alain L

3
Technique / Re : Est ce possible?
« le: décembre 17, 2019, 09:52:07 »
Bonjour à tous,
J'ai honte, mea culpa !  :'(
Vous avez entièrement raison et je vais donc refaire mon moteur...
Je vais d'abord cherché une culasse car la mienne a des fissures sur 2 chambres (voir photo).
Votre avis sur la culasse ?
A bientôt.
Alain L

<br /><br /><br /><br /><br />hebergeur de serveur gratuit<br />

4
Technique / Est ce possible?
« le: décembre 16, 2019, 17:50:59 »
Bonsoir,
Voilà, j'ai une question qui est peut être saugrenue mais je vous la livre quand même quitte à paraître ridicule !
Le  moteur (XC6 sûrement) de mon coupé 404 de 1967 (BV C3) est gravement malade ; j'ai un ami qui me propose un moteur XN1 qui été sur un pick up 504.
Ce moteur a un volant fixé par 7 boulons (le XC6 en a que 6) et un mécanisme d'embrayage diaphragme pour une butée à bille.
A priori mission impossible ? Quand pensez vous ?
D'avance merci pour les éclairages.
A bientôt.
Alain L

5
Technique / Re : Question sur Boite C3: rétrogradage de 4 en 3
« le: novembre 17, 2019, 18:14:56 »
Merci à vous,
Celui qui a posé la question et ceux qui y ont répondu!
Il me semble avoir maintenant tous les éléments pour que mes vitesses passent correctement.
Je ne voulais pas le faire maintenant mais je crois que je vais quand même y regarder prochainement.
Merci encore, je vous tiendrai au courant...
Alain L

6
Technique / Re : Question sur Boite C3: rétrogradage de 4 en 3
« le: novembre 16, 2019, 19:24:17 »
Bonsoir à tous,
Je suis heureux que quelqu'un pose cette question car moi aussi j'ai le même problème.
Est ce grave docteur(s)!
Merci d'avance pour les avis, amicalement.
Alain L

7
Petites Annonces / Re : Problème d'essuie glace!
« le: novembre 06, 2019, 19:10:28 »
Bonsoir,
Je viens de remonter mes essuies glaces avec la pièce que m'a envoyé Jérôme.
Impeccable, il peut maintenant pleuvoir.
Affaire conclue, merci.
Amicalement.
Alain L

8
Petites Annonces / Re : Problème d'essuie glace!
« le: octobre 24, 2019, 18:52:24 »
Bonsoir,
Merci à tous les 3 pour vos réponses rapides et pertinentes.
Je vois que vous maîtrisez très bien votre sujet.
Jérôme, je te contacte par mail (si j'arrive à le trouver), sinon téléphone moi.
Cordialement.
Alain LEGRAND

9
Petites Annonces / Problème d'essuie glace!
« le: octobre 23, 2019, 19:13:50 »
Bonjour,
J'ai un petit problème d’essuie glace sur ma 404 coupé.
Je recherche la pièce crantée qui est en bout de l'arbre de l'essuie glace droit.
Cette pièce en alliage d'aluminium vraisemblablement possède un secteur dentelé venant s'engrainer sur le pignon situé en bout de l'arbre. Voir photo.
Merci de me contacter au 06 83 57 98 37 si vous pouvez m'aider.
Alain LEGRAND   <br /><br />

10
Technique / Re : Balais d'essuie glace
« le: mars 07, 2019, 18:32:47 »
Merci du conseil!
Je vais aller à la SPA pour adopter un berger Allemand.  ;D
J'ai commandé des balais 12'' sur le site Mon Ancienne, je les attends...

11
Technique / Balais d'essuie glace
« le: mars 06, 2019, 16:27:04 »
Bonjour,
Je voudrais remplacer mes balais d’essuie glace noirs par des chromés.
Où puis je en trouver ?
Merci.  :)
Alain L

12
Présentation / Re : Un coupé 404 en Loir et Cher
« le: décembre 07, 2018, 19:26:10 »
Bonsoir,
Ce serait rigolo en effet que ce soit votre ancienne auto !
En tous cas la carrosserie n'est plus en parfait état !
Signes particuliers de ce coupé ??? Noms connus des  proprios ???
Mon mail : alain.legrand41120@wanadoo.fr
Merci

13
Technique / Re : Avis de recherche!
« le: novembre 28, 2018, 18:22:39 »
Bonsoir,
Passe me voir quand tu veux... Envoie moi tes coordonnées par mail je te repondrai.
Alain L<br /><br />

14
Technique / Re : Avis de recherche!
« le: novembre 27, 2018, 20:28:13 »
Bonsoir,
Bonsoir,
Merci pour ces précieuses infos. Malheureusement je viens de vérifier et le numéro du moteur gravé sur le support gauche a été meulé !
Ma 404C carburateur de mars 1967 porte le n° 4499753 donc théoriquement un XC6.
Je pense que le n°du moteur échange « 10833 » est également un XC6 ; En effet le tableau
« 01 A - 404» présent dans la documathéque sur le site du club « Références des pièces » semble le préciser (XC6 2eme ligne) ? Toutefois pour mon  n°de chassis 4499753 le moteur échange devrait avoir le n° 10837 (XC6 voir en bas du tableau).
Je crois que je serai certain qu'une fois le moteur ouvert !
Au plaisir de se rencontrer car nous sommes voisins ; Je suis adhérent au club de Montrichard et nous avons notre rassemblement tous les 2eme dimanche du mois de 10 à 12...
Voici mon adresse mail : alain.legrand41120@wanadoo.fr
Amicalement.
Alain L

15
Technique / Avis de recherche!
« le: novembre 24, 2018, 18:45:54 »
Bonsoir,
Je cherche à identifier mon moteur monté sur ma 404C de mars 1967.
Certainement un échange standard puisque sur la plaque il est indiqué :
Moteur révisé par les usines Peugeot N° 100833 le 04/73 N° TBA70356A.
Ce N° TBA70356A est également frappé à froid sur le moteur ; Que veut il dire ?
En revanche, le N° de fonderie du moteur est : 23 I 66 (de 1966?) et en dessous 0801153 91.
A quoi correspond ce N° de fonderie ?...
Je m'en remet à votre sagacité car je sèche !
Merci et à bientôt.
Cordialement.
Alain L<br /><br />

Pages: [1] 2