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Sujets - JUJU 77

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Technique / Sangles caoutchouc fixation pot échappement
« le: mars 19, 2020, 07:42:07 »
Bonjour à tous , (et bon confinement !!  ;D )

L'an dernier , quand j'ai refait mes soubassements , j'avais remplacé mon pot , et par la même occasion les sangles de fixation , par une sangle caoutchouc achetée de mémoire chez série 04 en prévision il y a quelques années... celles d'origines étaient au bout du rouleau!

Le souci , c'est que la sangle neuve achetée au mètre est uniquement en caoutchouc , sans la partie en "toile" au milieu comme celles d'origine...
Les sangles ont vite craquelé , et là, les deux de l'extrémité du pot ont cassé en même temps... heureusement le pot n'est pas parti!

Mais la question est où est ce que je pourrais en trouver , soit identiques à celles d'origine , ou du moins tout aussi solides ? Qu'utilisez vous pour ce montage?
En cherchant dans ce qui se fait pour les modernes , je n'ai rien trouvé de similaire aux sangles de 404...
Pour l'instant je pense me dépanner avec 2 bandes de tôle fine, mais ça n'aura pas la souplesse et l'amorti des bandes d'origine...

Merci de vos éclairages si vous avec trouvé quelque chose de bien pour ça!

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Général / Par curiosité... bruit du vent et dynamat ?
« le: janvier 15, 2020, 01:08:57 »
Par curiosité ... les antibruits dynamat sont réputés pour atténuer le bruit du moteur , des portes, etc ... mais si on en mettait vraiment partout (toit inclus) , cela atténuerait il le bruit du vent (dû à l'aérodynamique moyenne...) en roulant à 110-120 ...
J'imagine que oui , car je pense que ça doit être la tôle qui transmet la vibration (donc le son) , mais parfois , entre les suppositions et la réalité ...
Quelqu'un a il déjà testé , ou vu une ancienne où cela avait été réalisé, et pour quels résultats ?

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Général / Agrafe baguettes chromées de garniture de porte
« le: janvier 13, 2020, 17:31:24 »
Bonjour tout le monde , et bonne année !
Je cherche des agrafes de baguettes chromées de garniture de porte pour une berline sl de 66 , là j'en trouve pas... quelqu'un saurait où je peux en trouver , ou connaitrait une solution de remplacement ?
(bon , au pire j'arriverai bien à bricoler un truc, mais si je peux trouver quelque chose de bien et propre... ^^ )
Merci !

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Technique / Etanchéité des portes , l'obsession
« le: décembre 03, 2019, 04:32:20 »
Bon , certains l'ont peut être remarqué, depuis que j'ai refait les soubassements de ma titine , j'ai une légère obsession pour l'étanchéité de l'habitacle, surtout au niveau des portes (ça a été la cause du pourrissement de mes planchers).

Donc j'ai acheté des joints de porte d'origine Peugeot (mais j’attends que les beaux jours reviennent pour les poser, j'ai envie de faire une peinture propre là où ils viendront en place , ça serait dommage de poser de si beaux joints sur une partie pas nickel chrome, en attendant j'ai trouvé une petite bidouille réversible pour éviter que l'eau aille là où je ne veux pas).

Du coup , j'ai démonté une de mes garnitures de portes dont j'avais refait l'isorel il y a quelques années , mais par endroits le skai commençait à se décrocher (les agrafes sautaient).
J'avais voulu protéger cet isorel au maximum , en le lasurant , et en y collant un plastique à la néoprène sur les 2 faces , en plus du plastique qui vient entre la garniture et la porte.
Je pensais être peinard : Eh bien non , j'avais pissé dans un violon ! l'humidité a quand même attaqué mon isorel et l'a ramolli (c'est pour ça que les agrafes du skai ne tenaient plus) , l'humidité est entrée partout où elle pouvait : les trous pour fixations de poignées, les minis trous des agrafes , etc... Le seul intérêt du plastique que j'avais collé à la néoprène a été d’empêcher que l'isorel ne parte en morceaux.

La tête de l'isorel après démontage du Skai (il était vraiment devenu complètement mou sur les parties attaquées, ça ne tenait en une seule pièce que grâce au plastique que j'avais collé dessus):


Petite comparaison avec l'isorel d'origine que j'avais conservé, on voit bien que ça a été attaqué de la même manière malgré les protections:


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Petites Annonces / Recherche balai essuie glace SEV Marchal AZUR 264
« le: novembre 01, 2019, 12:21:08 »
Bonjour , tout est dans le titre, j'ai déjà un balai de ce modèle , si jamais quelqu'un en a un qui traine dans ses cartons ... :)

essuie glace SEV Marchal AZUR 264
C'est le type de modèle sur cette photo , mais sur celui que je cherche , il est écrit 264 à coté de l'inscription AZUR



Merci !

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Technique / Isolation planchers
« le: septembre 08, 2019, 18:27:33 »
Bonjour tout le monde , ma voiture étant maintenant correctement étanche, je souhaite remettre mes isolants de planchers et moquettes, mais , comme le démontage date pas mal (et j'avais oublié de prendre des photos) et que j'ai dû jeter certaines parties qui partaient en morceaux, j'ai un peu de mal à identifier ce qui va où ... Le catalogue des pièces donne quelques indications , mais est incomplet , ou ne correspond pas à ce que j'ai pour certaines parties (l'arrière en particulier).
Quelqu'un aurait il un schéma ou une photo de la manière dont les isolants de plancher se placent , pour une berline sl de 66?
Merci d'avance !

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Technique / Couple serrage silent bloc support moteur
« le: juillet 30, 2019, 15:57:32 »
Bonjour à tous , je veux remplacer mes silent blocs de supports moteur, et dans la RTA ils parlent d'un couple de serrage 3 à 3,5 pour les supports moteur , mais cela inclut il la tige filetée sortant du silent bloc ?
Et si ça ne les inclut pas , à quel couple faudrait il les serrer ? (le "bien serré " à la main , ça ne me parle pas , j'ai facilement tendance à serrer fort , et sur un silent bloc je préfère faire attention à ça... )
Merci d'avance !

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Général / Cerclages de phares pour quel modèle ?
« le: juillet 19, 2019, 20:52:38 »
Hello tout le monde , quelqu'un saurait me dire sur quelle voiture vont ces cerclages de phares? je pensais 404C , mais Artman dit que non... 403 peut être ?

extérieur :

Intérieur:

Plus grand diamètre : 22,5cm environ
Plus petit diamètre : 18,8 environ
Hauteur quand posé à plat sur une table : 3,8 cm environ

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Général / Joint éclaireur de plaque berline
« le: juillet 09, 2019, 00:55:31 »
Bonjour tout le monde , quelqu'un saurait il où se procurer le joint d'éclaireur de plaque pour berline?
J'ai regardé chez série 04 (plus dispo), alvéas, cipere , peugeot classic... dispo nulle part...
Je peux le refaire avec un bout de chambre à air, mais celui d'origine était formé en relief, j'aurais bien remis la même chose...
Merci d'avance! (si vous me répondez , ne soyez pas surpris de mon silence pour le moment , je m'absente pour la semaine, première virée avec la titine depuis que j'ai fini les travaux ! )

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Le Bistrot / 404 blindée ?
« le: juin 19, 2019, 08:01:42 »
Bonjour tout le monde!
Je me souviens avoir entendu parler d'une 404 blindée, et je suis retombé sur un ancien post où c'est évoqué : https://forum.leclub404.com/index.php/topic,2281.msg14278.html#msg14278
Par curiosité , quelqu'un aurait des infos sur la bête? Je serais bien curieux de voir en quoi consistaient les modifs !

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Technique / Pompe lave glace problème avec liquides
« le: mars 18, 2019, 10:11:51 »
Bonjour tout le monde, j'ai eu il y a quelques temps un raccord de tuyau de ma pompe lave glace qui a cassé au raz du corps de pompe, et après avoir jeté un oeil, j'ai vu que la pompe était remplie de cristaux de la couleur du produit lave glace qui bouchaient tout , et apparemment c'est la pression quand j'ai actionné la pompe qui a cassé le raccord.
Hors , je suis sûr que la pompe et le circuit étaient nickels quand je les avais montés suite au bouchage de ma pompe précédente par des cristaux similaires (j'ai depuis pu déboucher l'ancienne pompe , je pourrai m'en servir si besoin)

Je me demande si d'autres ici ont déjà eu ce problème, une connaissance , amateur de voitures anciennes et ancien garagiste m'a dit que ce soucis était courant sur ce type de pompes anciennes, probablement une incompatibilité entre un alliage de la pompe et le lave glace...
Y aurait il des produits lave glace qui évitent ce problème?

Si il n'y en a pas , plutôt que de remettre l'ancienne pompe je ferai l'astuce de mettre un bouton poussoir à la place de la partie pompe, pour actionner une pompe électrique, mais bon , si je peux éviter du boulot en plus je serais pas contre , j'en ai déjà assez comme ça !  ;D

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Site internet / Accès messages ancien forum
« le: mars 11, 2019, 09:54:43 »
Bonjour Guigui404,

J'ai l'impression d'un petit souci sur le forum quand je tombe sur un lien vers une ancienne discussion:

Apparemment il n'est plus possible d'accéder aux posts de l'ancienne version , auparavant j'y arrivais toujours en changeant le début des adresses des liens par celle du forum actuel, mais je viens d'essayer et ça n'a pas fonctionné...

je te mets le lien en question:
http://leclub404.celeonet.fr/smf2/index.php/topic,6035.msg43956.html#msg43956

Et avec la manip que j'ai fait , qui fonctionnait auparavant:
http://leclub40.o2switch.net/smf/topic,6035.msg43956.html/#msg43956

J'ignore si ça vient d'un souci sur le forum ou bien si c'est ce post qui a été supprimé?

Voila... ^^

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Technique / Sécurité décapage extérieur résevoir
« le: février 04, 2019, 15:23:05 »
Bonjour tout le monde!
Pendant la restauration de mes soubassements , j'en profite pour redonner un coup de jeune à mon réservoir , qui avait été changé il y a 10 ans , mais monté juste avec l'impression noire... du coup pas mal de rouille de surface , plus ou moins profonde.
J'ai commencé à nettoyer la rouille à la brosse métallique à main (histoire de ne pas trop chauffer la tôle et de ne pas me faire sauter la tronche), mais je le ferais bien à la brosse sur perceuse histoire de mieux attaquer la rouille.
Le truc c'est que j'ai peur de faire chauffer la tôle et de faire sauter tout ça...
Quelles solutions pourraient exister à part remplir le réservoir avec de l'eau (cette solution ne me plait pas , car le réservoir ne sera pas remonté tout de suite, et je voudrais éviter de faire rouiller l'intérieur)
J'avais pensé à "rincer" l'intérieur avec de l'huile moteur, qui est bien moins inflammable et explosive que l'essence, ça me permettrait peut être d'y aller un peu plus franco avec une brosse sur perceuse et ça éviterait la rouille intérieure... dans ce cas j'aurais juste à rincer un coup à l'essence avant remontage.
Qu'en pensez vous? Si vous avez des astuces...

Merci !

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Technique / étanchéité aérateurs latéraux
« le: novembre 02, 2018, 05:59:08 »
Bonjour à tous!

Je m'attaque à la tôlerie de ma titine qui a malheureusement dû coucher dehors bien longtemps , ce qui a causé de la bonne rouille par infiltrations d'eau sur les planchers avant... je retape tout ça , mais l'idée c'est quand même que ça ne recommence pas!

Du coup je cherche à arranger ça: j'ai identifié comme premier point d'entrée des joints de portes foireux (d'ailleurs , si quelqu'un à une adresse pour de meilleurs joints que les joints argentine je suis preneur), mais aussi les aérateurs latéraux .
Jusqu'ici je croyais qu'ils étaient nickels, car en versant un arrosoir d'eau sur les grilles externes , rien ne sortait dans la voiture.
Mais en y mettant un tuyau d'arrosage pendant quelques minutes, l'eau à fini par sortir dans la voiture...

Le truc c'est que je ne sais pas trop où sont les joints à refaire pour éviter ça... et si je peux éviter de tout démonter pour rien , c'est pas plus mal !! Si je peux avoir des infos sur le sujet ça serait très cool !!
Merci d'avance ! :D

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Technique / Restauration de la tôlerie... c'est partiii !!
« le: octobre 30, 2018, 12:22:20 »
Bonjour tout le monde!
Ça faisait des années que je voulais refaire mes soubassements, et ça y est enfin! j'ai quelques trous dans mes planchers , l'avant des longerons bien bouffés (mais le reste étonnamment sain) , les tôles verticales sous les portes avant qui étaient carrément découpées par la rouille, de même que les renforts internes du longeron au niveau des pied de portes avant, des arcs boutants pour lesquels le terme de dentelle est encore trop flatteur, un support de cric arrière manquant, et le deuxième qui a l'air de vouloir le rejoindre, un trou dans le coffre, et de la corrosion perforante sous la peinture sur les bords au centre des ailes arrières.... sans compter qu'une bonne partie de mes soufflets et autres silent blocs sont hs également!

Du coup , vu que j'aurais dû passer le contrôle technique au début du mois, j'ai rentré la titine au garage , commencé le démontage et le formage de mes tôles et me suis décidé à n'aller la présenter au contrôle qu'une fois toutes ces réparations effectuées. Un voisin bien sympathique me prête son poste à souder semi auto et un engin agricole à modifier pour que je me fasse la main , et m'a fait un petit cours de soudure... C'est parti!!
je posterai bien tôt des photos  8)

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