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Messages - JUJU 77

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ça m'avait coûté 300€ il y a quelques années ... ça n'a pas bougé
5000km c'est pas rien non plus .
à toi de voir si tu veux tenter ta chance , ça peut peut être le faire si tu as une bonne marque d'additif... au pire des cas , ça fera juste un déculassage en plus ...

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: février 14, 2020, 02:45:31 »
Ah , je crois que la loctite dont je parle est équivalente à ce que tu appelles de la pâte aviation, il s'agit de ça:
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03/09/collage-du-joint-de-culasse-loctite-5923/
Après, si tu en as déjà utilisé, que tu es habitué à l'utilisation du produit , et que n'avais pas eu de soucis auparavant , ça ne doit probablement pas venir de là...

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: février 13, 2020, 00:46:09 »
En tout cas , cette berline... sent le neuf... sur les photos ^^

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: février 13, 2020, 00:41:44 »
Tu dis culasse HS mais il faudra démonter pour en être sûr. Il me semble que tu avais changé ton joint de culasse. Il pourrait être : défectueux, mal monté, mal serré...
La culasse pourrait ne pas être plane, je ne me souviens plus si tu as rectifié.
Ah oui , il me semble que tu avais indiqué avoir remonté ton joint avec de la pâte loctite , j'avais eu des soucis de compression qui partait dans le ldr (même problème que toi mais inversé) sur une AX diesel dont j'avais remonté la culasse avec la pate loctite... je crois que ça existe aussi en spray , peut être mieux ... mais à la base , les joints de culasse actuels sont prévus pour être montés sur une culasse clean et sans produits de ce genre... ça peut jouer.
à voir... c'est une possibilité en tout cas

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: février 10, 2020, 11:16:02 »
Ah purée... c'était donc ça les diminutions de niveau de ldr dont tu parlais...

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Petites Annonces / Re : GAINE COLONNE DIRECTION
« le: février 02, 2020, 10:44:09 »
Wow , tu as obtenu ça en finissant au grain 500 !
Après , c'est vrai qu'en utilisant une polisseuse électrique ça aide et gagne du temps (sur du plastique j'aurais pas osé , je réserve la machine pour le métal ) , ma méthode vaut surtout si on fait ça à l'huile de coude uniquement  ;D

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Petites Annonces / Re : GAINE COLONNE DIRECTION
« le: février 02, 2020, 08:26:08 »
Sinon , si vous avez une gaine fendue , ou à la teinte cramée par le soleil , quelques options :

Fendue : recollage à la bicomposant epoxy (style araldite) , puis, après séchage de la colle, renfort par l'arrière avec une résine bi composant epoxy (les genre de pâtes à modeler , prévues plus pour le métal , mais qui tiennent plutôt bien sur du plastique , surtout si il est poncé au préalable avec un grain assez grossier (genre du 60 ou du 80 ), puis ponçage des faces visibles au grain 400, apprêt , et quelques couches de peinture brillant direct (si vous avec peur de pas bien la faire vous même , demandez à votre carrossier préféré)

Teinte cramée par le soleil : ponçages à l'eau successifs aux grains 320-400-600-800-1000-1500-2000-2500, puis polish fin et mirror pour finir. (pour le ponçage , vous pouvez éventuellement ne faire que 1 grain sur 2 si vous avez un peu la flemme ou que vous ne voulez pas acheter 8 feuilles...)  Vous verrez assez vite si la teinte revient... si ça n'est pas le cas, peinture comme dit plus haut

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Petites Annonces / Re : A saisir rapidement!!>
« le: février 01, 2020, 23:39:08 »
En effet , c'était intéressant , j'avais trouvé le mien en NOS pour 200€ environ en angleterre en 2014 de mémoire !

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Petites Annonces / Re : Annonces facebook
« le: février 01, 2020, 08:05:30 »
WOW , ce pickup!!  :o
Sinon , la berline à 15000 , elle aurait pas des ailes de pickup ? les passages de roues avant me paraissent bien grands...

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Général / Re : J'ai croisé une berline "Customisée"
« le: janvier 30, 2020, 06:28:51 »
10 (edit:170) avec une carbu ??  :o
Me demande ce qui a pu être fait dessus... boite 5 ??

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Général / Re : Par curiosité... bruit du vent et dynamat ?
« le: janvier 29, 2020, 20:40:47 »
Bah en fait , chacun fait comme il veut  :D
Je me servirais de ma 404 uniquement un week end de temps en temps , je n'aurais rien à faire qu'elle soit un peu plus silencieuse , au contraire , qu'elle ronronne plus fort qu'une moderne me plairait et ferait partie du charme!
Mais c'est ma voiture de tous les jours, parfois pour des longs trajets , et quand je roule quelques heures d'affilée , je me dis qu'un peu plus de silence serait appréciable !
Surtout que mettre un peu d'insonorisant ne dénature pas le son de la voiture... ça le rendrait juste un peu moins fort :)

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Général / Re : Par curiosité... bruit du vent et dynamat ?
« le: janvier 28, 2020, 14:49:15 »
Cool , merci !

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Technique / Re : Etanchéité des portes , l'obsession
« le: janvier 28, 2020, 14:10:18 »
La garniture avant remontage:



J'ai protégé les retours d'agrafes des baguettes chromées et le retour en skai de la "pochette en plastique transparent" avec du "duct tape" , ça protège bien , et c'est costaud. Sinon , tout est collé, donc des sources de passages d'humidité en moins vu qu'il n'y a pas de trous d'agrafes.
Et j'ai dû remplacer le skai noir du bandeau inférieur , l'ancien était abimé par l'humidité.
Et cette fois , pvc expansé à la place de l'isorel ... Si avec tout ça , ça ne tient pas , je n'y comprendrai rien !!

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Général / Re : Par curiosité... bruit du vent et dynamat ?
« le: janvier 28, 2020, 12:22:57 »
Ah, ça a l'air pas mal ce que tu nous partages là jérome !
Et effectivement c'est assez abordable ! (et achetable à la feuille ! :)
Je serais curieux de savoir quel est leur produit le plus efficace, tu en as entendu parler sur quel forum ?

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Général / Re : Par curiosité... bruit du vent et dynamat ?
« le: janvier 17, 2020, 10:36:08 »
:o :o :o :o
J'ai fait trois arrêts cardiaque successif

Hahaha , bah oui , je m'en servais jamais car j'aime pas ça , et aussi je trouvais ça hyper bruyant à partir de 100km/h (même fermé) , et surtout à l'époque , j'étais en ville , dans une rue où le stationnement se faisait avec 2 roues sur le trottoir , du coup il n'y avait que 2 évacuations du toit ouvrant sur 4 qui étaient opérationnelles en stationnement (vu que ça penchait la voiture) , et il m'était arrivé une ou deux fois qu'il y ait une pluie violente que 2 évacuations sur les 4 ne suffisaient plus à évacuer , et ça avait un peu débordé dans l'habitacle , du coup j'avais scellé au sicaflex (mais les évacuations étaient par ailleurs en bon état et pas bouchées, j'avais vérifié)

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