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Messages - brice62

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J’espère vraiment que ça ira ; autre problème si la version à fiches est montée sera d’adapter le bouton ivoire à la place du noir. Ça semble fixé différemment…

Tu dois pouvoir garder ta tige poussoir de ton interrupteur a adapter sur la version à fiche.
Je n'ai pas vu de différence entre les deux montages. Ensuite ma berline est d'octobre 63 (millésime 64).

Pour la connectique, je ne connais pas l'année de ta berline, mais bon je penche pour un moteur EV 1 vitesse + reléfix.
sur une borne tu as le 33 (+ fusible) + 27 (alimentation ventilateur) + 61 (Vers rupteur relefix) et sur l'autre borne tu as le 28 (fils alimentation moteur EV) + 62 vers le rupteur relefix.

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Remplaçable par la version à fiche qui se trouve sans trop de problème. J’ai modifié mon faisceau en ajoutant des rallonges pour la connexion à fiche ou pour la connexion à vis.

Vraiment pas compliqué

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Pour refermer le miens j'ai utilisé vis/écrou en remplacement des rivets.
Car trouver le même avec connecteurs visés me semble en neuf me semble très très difficile.
Il reste la possibilité de l'impression 3D. C'est un fonctionnement très simple, malheureusement je n'ai pas fait de photo de ma réparation :(


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Alors j'ai refait mon ancien interrupteur à vis. En fait l'odeur de brulé concernait les  connexions au relaifix (refaite également).
Sinon il est aussi possible de refaire les connexions vers les interrupteurs à fiche avec des rallonges pour éviter une crise de nerf au remontage.

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Technique / Re : Re : Référence arbre à cames moteur Xc7 ?
« le: mars 25, 2024, 17:19:24 »
Donc à priori le Xc7 n'etait pas monté sur les 404.

Je viens de voir le catalogue chez les 504 est c'est le même arbre à cames mais il faut voir d'après le taux.

A+ Bonne journée ;) :)

Le xc7 a remplacé le xc6 à partir de 1970 sur les 404. C’est dans l’historique sur la page du club 😉

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Technique / Re : Référence arbre à cames moteur Xc7 ?
« le: mars 25, 2024, 14:05:56 »
peut etre voir chez les 504, si tu trouves un catalogue et que le X7 soit aussi commun avec la 504 GL 1.6

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  oui mais pas d'origine , donc tu perds encore une étoile au classement des gardiens de musée , fais gaffe , déjà que tu n'as pas l'air d'origine dans tes pneus ....

 ;D

Si le compresseur est d'époque j'ai droit à 1/2 étoile ? :)

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Encore faut-il en trouver , des tapis d’origine. Pour ma 204 j’en ai encore quelques-uns en stock,mais pour ma 404 c’était impossible. Donc autant en mettre des beaux que des origines ;)
;D

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Le Bistrot / Re : Interrogation sur tapis sol 404 SL fin 63.
« le: mars 13, 2024, 20:34:03 »
Ok, bon c’est pas d’origine mais mêle Christophe à fait une entorse à l’origine concernant les tapis 🤣.
Et je me coucherai avec un peu plus de culture 404 😉

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Le Bistrot / Interrogation sur tapis sol 404 SL fin 63.
« le: mars 13, 2024, 14:48:48 »
Bonjour,
Suite au passage chez Jérôme, je me pose la question sur la conformité de mes tapis de sol avant de ma berline SL d'octobre 1063 (millésime 64).
En effet mes tapis de sol avant sont composés de moquette gris anthracite sur lesquels sont collés des tapis caoutchouc. Ayant toujours connu la voiture équipé de ces fameux tapis caoutchouc, je pensais naïvement que cela était d'origine. Cependant, Jérôme m'a mis un doute, et en vérifiant sur la bible, il semble effectivement que pour mon millésime (octobre 63 donc millésime 64), les tapis avant était uniquement composé de moquette gris anthracite.

Bon c'est juste pour ma culture et pour arrêter de colporter de fausses informations à ce sujet sur le forum :)

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Technique / Re : Allumage éléctronique
« le: mars 11, 2024, 10:58:39 »
Bonjour à tous,
Disons que quand tu n'es pas très "habile" en mécanique, et que tu dois passer par un garagiste, l'utilisation de l''allumeur électronique 123 libère ton budget d'entretien vers d'autres éléments de la voiture :)
Pour ma part, c'est de la maintenance préventive de mon allumeur. Je possède toujours mon allumeur XC1 d'origine dans ma boite de secours dans le coffre, mais bon il est quand même d'octobre 1963 avec 110000km de fonctionnement.  Donc en attendant de le peut être le reconditionner, la mise en place d'un 123 ignition a eu ma préférence, en plus j'en ai profiter pour le coupler avec un coupe-contact électronique de l'allumage.

Vu la généralisation de l'allumage électronique, qui amène selon moi à une diminution non négligeable des SPOF (Single Point Of Failure), il doit bien y avoir quelques avantages quand même de ce système par rapport à un allumage classique mécanique (même si les russes nous ont prouver la fiabilité de ces systèmes avec le programmes Soyouz).

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Petit up suite au changement de prix

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Technique / Re : Emmanchage tubes de bougies
« le: février 29, 2024, 16:45:47 »
il y a un post sur ce tube avec un article de hyacinthe tres bien expliqué comme toujours

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12949.msg125104.html#msg125104

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Technique / Re : Changement commande vitesse sur direction
« le: février 28, 2024, 11:27:32 »
Bonjour,

De quel kit parlez-vous ?
Il y a à ma connaissance 3 possiblités.
Kit club 1/2 coques => Se fait colonne en place, juste retirer le volant et retirer les vis de fixation intérieur de la colonne de direction
Kit biellettes de changement de vitesse cote boite (BA7 ou C3) => pas besoin de retirer la colonne,
kit de réparation de commande de vitesses => Colonne a retirer

Apres tu as un tuto de Francis sur ce sujet : http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/R%C3%A9fection-Colonne-Direction%2CNeiman-%2CAvertisseur

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Technique / Re : Allumage éléctronique
« le: février 26, 2024, 08:40:20 »
Bonjour,
Désolé si l’info a déjà été traitée...
J’envisage de monter un 123 Ignition sur ma berline de 62.
J’ai un allumeur SEV, celui avec la petite molette....
Est ce que le 123 est compatible avec le support d’allumeur SEV n’est pas le même que le Ducellier?
Merci.

Bonjour
ta voiture possède le  premier type de support (celui des 403) pour le premier modèle d'allumeur, mais a été remplace par un nouveau modèle sans molette de réglage.  Sur le catalogue des PD, il est indiqué que ton support n'est plus disponible et est remplace par le nouveau modèle (qui semble en rupture de stock chez les fournisseurs).

Ton 123 ignition devrait être compatible avec ton support à mon avis.

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