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Messages - jcm

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 06, 2020, 09:50:08 »


Je veux bien m’en charger, avec toutes les réserves d’un amateur...  ;)
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Merci Serge, n hésite pas à piocher dans mes photos, pour plus de renseignements ou aide n hésite pas à me contacter

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Technique / Re : Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 03, 2020, 20:18:01 »

Ma trappe de visite était fixé que par 2 vis hexa, pas de vis à l 'avant, oubli en usine, modification ?


J’ai supposé que c’était une amélioration de modèles postérieurs. La mienne est de 63. Et la tienne ?

1965, berline de mon père en première main, cette trappe de visite n a jamais été démonté auparavant. donc les 2 vis ont été supprimées en usine  après 63 ? 

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 03, 2020, 15:09:35 »
Pourquoi déssolidariser la biellette du levier ? il suffit de déposer par la boite à rotule

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c est vrai il est beaucoup plus facile de désolidariser la biellette par son coté rotule que coté goupille sous tension par un ressort. Mais dans ce cas la biellette reste fixée au couvercle avec l incertitude que l ensemble ne passe pas la trappe de visite. ça doit certainement passé, je ne vais pas réessayer, le couvercle original avait 55 ans et 140 000 kms, le neuf en tiendra autant!!

Ma trappe de visite était fixé que par 2 vis hexa, pas de vis à l 'avant, oubli en usine, modification ?


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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 02, 2020, 23:13:44 »
super, pour la prochaine fois ou pour les autres: pas besoin de descendre ou de bouger la boite, le couvercle se change par la trappe de visite de l habitacle.

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 02, 2020, 23:02:07 »
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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 02, 2020, 23:00:09 »
En lisant ce post , j ai décidé aujourd'hui de faire la manipulation sur ma berline, changer le couvercle de boite C3 avec un neuf par l habitacle.
Ce travail m'a pris environ 2 heures et sans démontage ou descendre la boite, le couvercle est accessible sans aucun soucis.
Tout d 'abord:
-dessous voiture désolidariser la biellette du levier, une goupille une rondelle et un ressort.  Beaucoup plus facile à  démonter que à remettre en place
-dans l habitacle faire l accès à la trappe de visite et dégager les 2 vis hexa de 6(?) en dégageant mastic et insonorisant
-retirer la trappe de visite, vous avez accès au couvercle, pas besoin de démonter le chauffage
-retirer les 6 vis hexa de 10 qui fixent le couvercle, les 2 de devant sont assez difficile d 'accès mais on y arrive, y a pire en méca
-retirer le couvercle en trouvant la bonne position pour le sortir avec son levier
-changer par un neuf le carré en plastique, attention à ne pas le faire tomber ds la boite
-remettre en place le couvercle neuf, petite difficulté faut trouver le bon positionnement du levier avec les 3 tringles interne de la boite, ne pas forcer et s'armer de patience
-remettre les 6  vis....et voila

quelque photos...

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 02, 2020, 22:43:39 »
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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: avril 21, 2020, 10:01:18 »
Salut Guillaume,

Intéressant les récits et documentation sur tes travaux, même si parfois y a des galères et des aléas, courage un travail bien fait te le rendra plus tard !
Pour les cables de frein à main tu aurais peut être pu les récupérer en enlevant au cutter la gaine plastique de protection et les laisser tremper dans du dégrippant, ensuite au remontage bien les induire de graisse.
Pour les tuyauterie en acier du liquide de refroidissement sur mon auto j ai tout remplacé par du cuivre sanitaire y bien une quinzaine d'année, aucun soucis. Je pense qu'il est impératif que le cuivre ne doit pas être en contact avec la culasse en alu cause réaction corrosion ?
Après le confinement promis juré je viendrai te rendre visite :)
a bientot

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Club 404 / Re : AG 404 2020 ?
« le: avril 06, 2020, 14:17:56 »
Merci Eric pour ta réponse

Croisons les doigts pour sortir au plus de cette crise sanitaire et rêvons de pouvoir TOUS se retrouver dans quelques semaines a l AG

Amitiés

jcm

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Club 404 / AG 404 2020 ?
« le: avril 06, 2020, 10:01:10 »
Bonjour,

Une question embarrassante : est il toujours prévu de maintenir cette année l ag du club ?

J avais une sortie de une semaine en voiture ancienne avec mon club local (Club Véhicule Ancien Alsace Mulhouse ) planifiée durant les même dates que l ag du club
Cette sortie à été annulée par le club et l hébergeur pour les raisons qui font la une des actualités en ce moment

Du coup est il encore possible de s inscrire pour l ag du club ?  A condition qu il reste évidement de la place, ou pour remplacer un désistement.

Merci beaucoup aux GO et au club et surtout gardez tous la santé

Jean Christophe  Miesch

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Technique / Re : Serrage écrou
« le: janvier 23, 2020, 13:24:09 »
dernière présicion qui a son importance: lors du premier serrage à 3 mkg il est important de faire tourner la roue manuellement jusqu au clic final afin de reparitr l effort sur tout le chemin du roulement. Donc avec une main on fait tourner la roue dans le meme sens que le serrage et avec l autre on serre l 'ecrou.

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Présentation / Re : Salutations depuis l'Espagne
« le: octobre 10, 2019, 22:45:50 »
WAOUH  impressionnant des phares Mercedes sur un coupé, fallait vraiment oser !!!
Bon personnellement je n'aime pas du tout !
Le probleme, ca va être très difficile de trouver des ailes 404 CC même en occasion. C est devenu introuvable..
Mais pour garder la voiture  on peut mettre des ailes de berline (du moins la partie haute), ca sera toujours moins choquant
Bon courage pour la suite

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Présentation / Re : coupé de 67
« le: octobre 05, 2019, 18:42:07 »
Le petit piston est peut etre simplement grippé ou collé, si il ny a pas de trace de corrosion on peut récupérer les pièces.
Déja laisse bien imprégner par un dégrippant plusieure heures et essaye de le sortir avec de l 'air comprimé a l arrière partie hydraulique, faire bien attention que le piston ne se transforme pas en boulet !! Sinon essaye en chauffant delicatement le corps
Un hydrovac refait a neuf comme il se doit et en changeant tous les 2/3 ans le liquide de frein peut durer des années

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Technique / Re : BLOC MOTEUR 404 KF2
« le: juillet 22, 2019, 23:15:29 »
Question: as tu le petit morceaux cassé du bloc?  Si oui suffit de le recoller proprement, une fois le tout monter il ne bougera plus!

Sinon personellement le bloc peut être réutiliser, y qu'a voir un bloc moteur de renault (regarde sur internet image  bloc r8)

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C est impressionant comme l alu se désagrège entre les 2 soupapes  :o ??  y avait une surchauffe ?  mauvaise combustion ?  mauvais règlage ?
Mauvaise qualité alu origine ?
J ai un copain en train de refaire un moteur de 202 qui a eu beaucoup de mal pour trouver une culasse en bon état, il en avait 3/4 mais toute inutilisable du à la mauvaise qualité de l alu utilisé apres guerre et puis avec le temps ca ne s'arrange pas. Pour la 404 je ne pensais pas qu'on pouvait trouver le même soucis.

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