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Messages - JUJU 77

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Technique / Re : Cotes et photos
« le: avril 04, 2020, 16:57:24 »
Pour ces photos de la jonction du longeron,
Tu devrais trouver ton bonheur dans le topic que j'avais fait pour la restauration de mes soubassements:
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10484.msg97429.html#msg97429
Bon courage ! :)

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Technique / Re : Sangles caoutchouc fixation pot échappement
« le: mars 29, 2020, 14:28:42 »
Merci anatole , mais si c'est le même genre que celles que j'avais acheté (chez série 04 je crois , mais pas sûr , peut être alvéas ou cipere , je sais plus  ;D ) , ça n'a pas tenu et c'était pas terrible...
je crois que je vais rester sur l'option courroie de distribution recyclée  ;D
Mais merci ! :)

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Technique / Re : Sangles caoutchouc fixation pot échappement
« le: mars 23, 2020, 15:46:02 »
Merci de vos réponses, en attendant la fin du confinement , je mettrai donc 2 bandes de tôle fine pour dépanner (vu que c'est ma seule voiture , il faudra bien que j'aille faire des courses à un moment  ;D ), et après , j'irai en quête d'une courroie de distrib usagée dans un garage.
à bientôt et surtout restez chez vous et prenez bien soin de vous !

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Technique / Re : Sangles caoutchouc fixation pot échappement
« le: mars 20, 2020, 12:56:20 »
Super , merci !
les bandes transporteuses , je vois pas où je trouverais ça , mais les courroies me paraissent être une bonne option !
J'avais un peu peur pour la résistance à la chaleur du pot en prenant autre chose que les sangles prévues, mais en effet une courroie est faite pour résister aux échauffements .
Merci !

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Technique / Re : Pompe lave glace problème avec liquides
« le: mars 20, 2020, 12:53:58 »
Depuis mon post initial j'ai changé ma pompe (merci à 404 BSL) , la nouvelle était encrassée elle aussi par ces mêmes cristaux, depuis j'utilise un mélange d'eau minérale (plus facile à avoir sous la main que l'eau déminéralisée , et ne contient pas de calcaire qui laisserait des traces) et d'alcool ménager , proportions environ 70-30% . à force de démontages de la buse pour faire sortir la crasse, ça a suffi à bien nettoyer mon circuit qui fonctionne parfaitement maintenant.

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Technique / Sangles caoutchouc fixation pot échappement
« le: mars 19, 2020, 07:42:07 »
Bonjour à tous , (et bon confinement !!  ;D )

L'an dernier , quand j'ai refait mes soubassements , j'avais remplacé mon pot , et par la même occasion les sangles de fixation , par une sangle caoutchouc achetée de mémoire chez série 04 en prévision il y a quelques années... celles d'origines étaient au bout du rouleau!

Le souci , c'est que la sangle neuve achetée au mètre est uniquement en caoutchouc , sans la partie en "toile" au milieu comme celles d'origine...
Les sangles ont vite craquelé , et là, les deux de l'extrémité du pot ont cassé en même temps... heureusement le pot n'est pas parti!

Mais la question est où est ce que je pourrais en trouver , soit identiques à celles d'origine , ou du moins tout aussi solides ? Qu'utilisez vous pour ce montage?
En cherchant dans ce qui se fait pour les modernes , je n'ai rien trouvé de similaire aux sangles de 404...
Pour l'instant je pense me dépanner avec 2 bandes de tôle fine, mais ça n'aura pas la souplesse et l'amorti des bandes d'origine...

Merci de vos éclairages si vous avec trouvé quelque chose de bien pour ça!

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Technique / Re : Réparation du Neiman
« le: février 27, 2020, 15:15:34 »
Ok , magnifique alors ! :D

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Technique / Re : Réparation du Neiman
« le: février 25, 2020, 19:06:57 »
Oh... ce qui peut arriver aussi (et qui m'est arrivé) , c'est que le ressort de rappel du neiman casse ou se mette de travers , un fois je m'étais retrouvé bloqué avec le démarreur en route , j'ai réussi à débloquer ça sans tout péter en jouant avec la clef...
J'ai voulu monter un neiman de refabrication , une horreur , il se bloquait completement , impossible de démarrer ou de débloquer le volant , 'fin , ça marchait 1 fois sur 100
Du coup j'ai remis mon neiman à ressort cassé , et je ramène la clef en position à la main après avoir actionné le demarreur et ça va très bien...
Tu peux peut être regarder de ce côté ?

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ça m'avait coûté 300€ il y a quelques années ... ça n'a pas bougé
5000km c'est pas rien non plus .
à toi de voir si tu veux tenter ta chance , ça peut peut être le faire si tu as une bonne marque d'additif... au pire des cas , ça fera juste un déculassage en plus ...

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: février 14, 2020, 02:45:31 »
Ah , je crois que la loctite dont je parle est équivalente à ce que tu appelles de la pâte aviation, il s'agit de ça:
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03/09/collage-du-joint-de-culasse-loctite-5923/
Après, si tu en as déjà utilisé, que tu es habitué à l'utilisation du produit , et que n'avais pas eu de soucis auparavant , ça ne doit probablement pas venir de là...

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: février 13, 2020, 00:46:09 »
En tout cas , cette berline... sent le neuf... sur les photos ^^

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: février 13, 2020, 00:41:44 »
Tu dis culasse HS mais il faudra démonter pour en être sûr. Il me semble que tu avais changé ton joint de culasse. Il pourrait être : défectueux, mal monté, mal serré...
La culasse pourrait ne pas être plane, je ne me souviens plus si tu as rectifié.
Ah oui , il me semble que tu avais indiqué avoir remonté ton joint avec de la pâte loctite , j'avais eu des soucis de compression qui partait dans le ldr (même problème que toi mais inversé) sur une AX diesel dont j'avais remonté la culasse avec la pate loctite... je crois que ça existe aussi en spray , peut être mieux ... mais à la base , les joints de culasse actuels sont prévus pour être montés sur une culasse clean et sans produits de ce genre... ça peut jouer.
à voir... c'est une possibilité en tout cas

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: février 10, 2020, 11:16:02 »
Ah purée... c'était donc ça les diminutions de niveau de ldr dont tu parlais...

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Petites Annonces / Re : GAINE COLONNE DIRECTION
« le: février 02, 2020, 10:44:09 »
Wow , tu as obtenu ça en finissant au grain 500 !
Après , c'est vrai qu'en utilisant une polisseuse électrique ça aide et gagne du temps (sur du plastique j'aurais pas osé , je réserve la machine pour le métal ) , ma méthode vaut surtout si on fait ça à l'huile de coude uniquement  ;D

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Petites Annonces / Re : GAINE COLONNE DIRECTION
« le: février 02, 2020, 08:26:08 »
Sinon , si vous avez une gaine fendue , ou à la teinte cramée par le soleil , quelques options :

Fendue : recollage à la bicomposant epoxy (style araldite) , puis, après séchage de la colle, renfort par l'arrière avec une résine bi composant epoxy (les genre de pâtes à modeler , prévues plus pour le métal , mais qui tiennent plutôt bien sur du plastique , surtout si il est poncé au préalable avec un grain assez grossier (genre du 60 ou du 80 ), puis ponçage des faces visibles au grain 400, apprêt , et quelques couches de peinture brillant direct (si vous avec peur de pas bien la faire vous même , demandez à votre carrossier préféré)

Teinte cramée par le soleil : ponçages à l'eau successifs aux grains 320-400-600-800-1000-1500-2000-2500, puis polish fin et mirror pour finir. (pour le ponçage , vous pouvez éventuellement ne faire que 1 grain sur 2 si vous avez un peu la flemme ou que vous ne voulez pas acheter 8 feuilles...)  Vous verrez assez vite si la teinte revient... si ça n'est pas le cas, peinture comme dit plus haut

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