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Messages - JUJU 77

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Technique / compatibilité joints de carbu
« le: mars 24, 2009, 19:09:00 »
bonjour a tous , je viens d'acheter des joints de carbu pour ma SL de 66 et je viens de m'apercevoir que je me suis surement trompé de modele, j'ai juste regardé si c'était des joints pour carbu solex 32/34 mais il existe 2 références : BICSA (post 75) et PBICA. je me retrouve avec des BICSA... savez vous si une partie au moins des joints est compatible ou suis je dans la mouise?
404 amitiés

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Technique / Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« le: mars 15, 2009, 12:59:42 »
merci vieilauto pour les infos et la photo, mais en effet louis avait raison , je n'ai pas de godet de remplissage pour graisser la butée, du coup est il nécessaire de changer la butée régulièrement et si c'est le cas ce serait tous les combien de KM?

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Technique / Re : ou trouver des joints de carbu?
« le: février 20, 2009, 19:04:14 »
pour la pompe a essence , elle est d'origine elle aussi , sur neo retro ils proposent de kits de reparation pour pompe a essence SEV ou GUIOT , a priori il s'agirait de quel modele ?(je ne peux pas aller verifier sur la voiture elle est chez mes parents...)

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Technique / ou trouver des joints de carbu?
« le: février 18, 2009, 22:18:02 »
bonjour a tous , apres avoir fait un tour chez mon garagiste, je me suis décider a changer les joints du carbu de ma 404 sl de janvier 66.ou puis je trouver une pochette de joints et membrane pour le carbu et la pompe a essence et quelles seraient les references? au passage , j ai un carbu solex d'origine et le n° de série de la voiture est :5244162.
merci d'avance , 404 amitiés

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Technique / Re : enorme consomation d'essence...
« le: février 05, 2009, 23:15:19 »
je rentre chez mes parents ce week end , ma voiture se trouve la bas. je vous tiens au courant . au fait comment voir si la membrane de pompe a essence est poreuse? cela se voit facilement à son aspect?  Pour la pression d'arrivée d'essence, quel serait le débit normal théorique? pour le mesurer , je pense voir par exemple en combien de temps je remplis un bidon d'un litre , cette méthode est elle valable?
merci beaucoup , à tres bientot

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Technique / enorme consomation d'essence...
« le: janvier 31, 2009, 20:43:39 »
bonjour a tous, j'ai en ce moment un gros souci, ma 404 sl carbu de 66 consomme environ 18l aux 100... j'ai déjà eu un problème similaire, réglé en changeant les durites d'essence.
cette fois je ne trouve pas de fuite.j'en ai parlé a un garagiste qui préconisait un réglage allumage carbu. je précise que je trouvais déjà qu'elle consommait un peu plus que ce qui est indiqué sur le forum en moyenne, et que cette surconsommation est arrivée a peu près au même moment que celui ou j'ai fait ma vidange...
si le probleme vient bien de la , un reglage allumage carbu est il réalisable facilement pour un néophite complet(moi) ?
merci pour tous vos renseignements, 404  amitiés à tous

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Technique / Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« le: janvier 19, 2009, 22:36:54 »
merci pour les infos , mais moi non plus je ne vois pas le godet sur le dessin . on y accede par le dessous de la voiture ou en ouvrant le capot ?
(désolé si ma question parait neuneu)

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Technique / Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« le: janvier 18, 2009, 14:19:18 »
bonjour a tous , j'ai une petite question, comment graisse on la butée de l'embrayage? faut il démonter certaines pièces ? quelle graisse faut il utiliser?

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Technique / Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« le: août 25, 2008, 14:26:58 »
merci de tous ces conseils, grace a vous j aurai maintenant les pieds au sec ;)

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Technique / inondation de l habitacle par temps de pluie
« le: août 22, 2008, 17:08:48 »
bonjour a tous, j'aurais besoin une nouvelle fois de vos lumieres expertes.je n'ai malheuresement pas de garage couvert pour entreposer ma 404 berline et l'emplacement ou je la gare est en forte pente et j ai remarqué des fuites assez importantes à l'avant de l'habitacle, du cotéconducteur la fuite semble etresituée au dessus du frein a main. de plus apres une forte pluie si je remets ma 404 sur une surface horizontale je vois une quantité d'eau importante sortir des tuyaux d'ecoulement. est ce normal? pensez vous que la fuite de l'habitacle provientd'une évacuation remplirait d'eau au lieu de se vider? et voyez vous un moyen d'y remedier? l'idée que ma voiture stocke de l'eau apres chaque orage ne me plait guere... j'espere ne pas avoir été trop confus et vous remercie par avance de vos réponses. @ bientot.
julien   

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Technique / Re : fuite :grave ou pas??
« le: juillet 03, 2008, 07:27:59 »
merci de votre réponse si rapide , ça m enlève une belle inquiétude .
bonne route en 404

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Technique / fuite :grave ou pas??
« le: juillet 02, 2008, 21:33:08 »
bonjour à tous, amis 404istes .
j'ai une fuite d'huile sur une pièce que je ne sais pas bien identifier au niveau de la boite de vitesse.
j'ai une 404 berline de 1966 équipée d'une boite C3.
si je ne me trompe pas  la boite est constituée d'une partie longue et d'une deuxième partie plus "enflée" , un peu comme un bol vu par le côté.
Sur la partie "enflée" il y à une petite plaque maintenue par deux boulons et visiblement la fuite vient de cette plaque.à quoi sert elle?
et comme je le demande en titre:C EST GRAVE DOCTEUR???
merci à tous des réponses que je recevrai. J'espère que ce n'est pas grave ou trop compliqué, je dois faire plus de 600km samedi pour aller à un mariage!

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Technique / Re : que faire? boite de vitesse fissurée
« le: juin 18, 2008, 21:46:29 »
en effet , la première est en bas, c'est donc bien une C3.
ce modèle est plus fragile? pour une petite fissure de 1 ou 2 cm vous ne pensez pas que la boite risque de s'ouvrir en 2 en roulant ? c'est ce que mon ami mécano avait sous entendu, mais il n'a pas vu la fissure... de plus elle est uniquement au niveau du trou de bouchon de remplissage

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Technique / Re : que faire? boite de vitesse fissurée
« le: juin 18, 2008, 20:01:40 »
merci beaucoup, ça m'enlève un poids, en plus la fissure est de petite taille .
Elle a perdu une quantité d'huile équivalente à un petit verre d'eau (d'après la taille de la flaque) je vais  tout de même contrôler en la remplissant et mettre de la soudure à froid pour reboucher. au fait , comment savoir si la boite est une BA7? pour info le numéro de série est: 5244162

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Technique / que faire? boite de vitesse fissurée
« le: juin 17, 2008, 17:16:33 »
 bonjour à tous , j'ai eu récemment une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse,  et visiblement elle est fissurée au niveau du bouchon de remplissage. suite à ça, j'ai eu 2 avis totalement différents: le garagiste qui a mis ma voiture sur plateau pour trouver la fuite m'a simplement conseillé de reboucher la fissure avec de la soudure à froid en me disant qu'il n y avait rien à craindre (de plus je dois faire un voyage avec ma 404 depuis la seine et marne jusqu'au Vosges pour un mariage début juillet), alors qu'un ami mécanicien m'a dit que en cas de boite fissurée , je devais la considérer comme presque fichue et que tout long trajet était à proscrire. Je ne sais vraiment pas quoi faire, pensez vous qu'il faille absolument la changer? Si oui, à combien estimez vous le cout de l'opération ?
j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.


PS:il sagit d'une superluxe essence carburateur de 1966

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