Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - phil404/93

Pages: [1] 2
1
Technique / lubrification
« le: juillet 31, 2020, 15:49:22 »
   Bonjour à tous,

   Je viens de remplacer les roulements de ma boite C3. j'ai une berline de 1966 moteur XC.5.  au moment d'acheter l'huile de boite je regarde la notice d'entretien.
   Pour le moteur et la boite on préconise l'ESSO EXTRA MOTOR OIL 20W/30/40. Cette dénomination n'existe sans doute plus. pour le pont ils préconisaient ESSO GEAR OIL VT  ou  ESSO GEAR OIL GP 90.  Je sais qu'il existe des tableaux avec les équivalences, mais je préfère m'adresser à ceux qui on l'expérience et le vécu  de leur 404.
  De plus je suis étonné de la faible viscosité de l'huile de boite (la même que celle du moteur). je pensais à de la 60 ou 80.
    Merci d'avance de vos conseils , bonnes vacances à tous
                                                                                    Philippe

2
Technique / Re : boite de vitesse C3
« le: juin 20, 2020, 21:51:10 »
   Bonsoir Francis

   Merci de cette info , à présent je comprend mieux cette espèce de cage en tôle qui entoure les aiguilles neuves. ton tuto de l'embrayage est vraiment très bien et je vais regarder celui de la boite de vitesses.   Bon dimanche

                                                                      Philippe

3
Technique / Re : boite de vitesse C3
« le: juin 19, 2020, 20:42:56 »
  Merci de vos réponses, tout a fait d'accord avec le fait de remplacer tous les roulements. je me les suis procuré sans souci. La liste de Artman est juste y compris le joint spi, mais il manque ce petit roulement a aiguilles dont je fais référence 2317.04. le roulement situé dans l'arbre moteur dans lequel rentre l'arbre récepteur .
  Bon rien de grave je vais sans doute le remplacer, et bien sur je vous tiendrai aux nouvelles…

   Merci a tous et bon Week end

   

4
Technique / boite de vitesse C3
« le: juin 19, 2020, 13:43:18 »
   Bonjour a tous,

   Apres la dépose de mon embrayage , j'ai décidé de déposer la boite , celle ci étant très bruyante notamment en 1ère.  j'aurai besoin de renseignements concernant l'arbre primaire qui comporte 2 pièces. Dans la revue technique page 34 (plan de la boite de vitesse)  il y a un roulement à aiguilles rep. 2317.04. J'en ai trouvé un non sans mal, mais je trouve la conception un peu curieuse par le fait que la cale est en tôle épaisseur 0.20mm. cette cage comporte une rondelle épaulée à chaque bout se terminant par un circlips d'un coté.
 dernière précision les aiguilles sont taillées en biseau a chaque extrémité ( un peu comme un mine de crayon).
  Je suis arrivé à démonter le circlips , j'ai retiré les aiguilles, mais il me reste la cage en tôle à extraire. contenu de son épaisseur et que nous sommes dans un trou borgne, il est difficile de la retirer. j'hésite à la laisser et à  remettre les aiguille neuves, mais au risque de laisser cette cage qui est peut être  usée…
   pour info ce roulement a aiguilles a un diam. ext de 22.5 diam. 16.5 et longueur 21.
   Si quelqu'un peut me renseigner... j'espère avoir été clair dans ma description.  merci à tous et bon week end 

5
Technique / Re : Mécanisme d’embrayage c3
« le: mai 31, 2020, 18:27:06 »
  Merci de vos réponses , et oui pas facile de trouver les pièces de rechange, je n'ai rien trouver pour le moments et sur les ressorts il ne faut pas se tromper…
 c'est vrai que j'avais lu il y a quelques temps le mail de rétro roulements, je vais les contacter…. bonne soirée à tous et encore merci   Philippe

6
Technique / Re : Mécanisme d’embrayage c3
« le: mai 31, 2020, 15:12:15 »
 Bonjour à tous,

  Je comprends rodge 29 ton souci. les 3 vis de réglage sont bloquées par un petit sertissage qu'il faut débrider avec précautions. il est important de régler avec précision les 3 points comme le précise le tuto de Francis.
  Pour ma part, Je viens de déposer l'embrayage de ma berline de 1966 boite C3, qui patinait avec beaucoup de vibrations. Le disque avait été remplacé par l'ancien propriétaire mais avant de démonter j'ai contrôlé la cote de réglage (22.7/23.4mm) cote précisée dans le super tuto de Francis. la mienne est à 21.5mm et je pense que mes soucis viennent de là.
  de plus je trouve les ressorts du mécanisme un peu faibles (je n'ai pas la machine pour controler le tarage) . Mais je vais les remplacer il y a aussi une cage de déformée.
   Auriez vous une adresse sur l'ile de France ou plus loin  pour trouver les ressorts et les cages. le plateau de friction est en parfait , je n'ai donc pas envie de le remplacer.
  J'envisage de remplacer la butée en graphite par une butée à Billes. est ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur ce changement.
                   Merci à tous et bon ap midi.   Philippe


7
Technique / Re : Remplacement joint de pare brise berline 1961
« le: mai 02, 2020, 21:31:18 »
   Merci de ta réponse, mais le pare brise d'une mini me semble plus petit, et moins rayonné dans les angles… Toutefois je te remercie de cette info et de l'adresse, je vais me renseigner.
                                                     Philippe

8
Technique / Re : Remplacement joint de pare brise berline 1961
« le: mai 01, 2020, 22:07:20 »
  Petit problème informatique, je reprend la suite de mon message, je recherche une adresse pour trouver un jonc de pare brise pour une berline. si possible sur paris ou sa banlieue, en raison de la difficulté du transport...
             Merci et bonne soirée
                                                Philippe

9
Technique / Re : Remplacement joint de pare brise berline 1961
« le: mai 01, 2020, 22:02:58 »
  Bonsoir ,

  Je viens de lire attentivement comment poser le jonc du joint de pare brise. Si quelqu'un possède une adresse pour s'en procurer un je serai intéressé. sur Paris ou s

10
Technique / Re : hauteur arriere de la caisse
« le: avril 06, 2020, 21:36:46 »
  Merci Thierry de ta réponse , je pense effectivement que les semelles des ressorts sont fatiguées, notamment la droite par le fait que j'entend un bruit sourd lorsque je passe dans un trou. bonne soirée cordialement
                                                                        philippe

11
Technique / hauteur arriere de la caisse
« le: avril 06, 2020, 16:34:28 »
  Bonjour à tous,
  est ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur de la caisse arrière sur une 404 berline de 66 ( il existe peut être différentes hauteurs). par exemple la hauteur à l'axe des emboitements de cric arrière. je trouve la voiture un peu basse, est ce les ressorts d'amortisseurs que sont un peu fatigués ? les amortisseurs eux mêmes ?.
  Je vais bientôt remplacer l'embrayage, aussi je suis preneur de tous les renseignements, conseils et adresses utiles. merci d'avance cordialement. 
                                                                                                                    philippe

12
Présentation / Re : Accueil Forum 404.
« le: avril 06, 2020, 15:43:27 »
  Bonjour Alain bienvenue au club  404, je suis adhérent depuis 2 ans mais pas assez actif à mon gout, par manque de temps. je remarque que ta 404 est très belle, toutefois si j'en crois la photo certaines modifications ont faites. enjoliveurs , clignotant , intérieur pas d'origine, attention au club certains adhérents ont l'œil, et je ne fais pas partie de cela, hélas…! cordialement Philippe

13
Club 404 / Re : bulletin 132
« le: décembre 01, 2019, 21:23:33 »
  Bonsoir,

  Pas de changement d'adresse  à ce jour , j'avais recu en mars dernier le N° 130, c'est le seul N° que j'ai reçu depuis mars 2017 , depuis plus rien, ma cotisation est à jour, d'où mon interrogation….
   Merci de m'avoir répondu si rapidement
                                                           Philippe

14
Club 404 / Re : bulletin 132
« le: novembre 30, 2019, 20:57:30 »
  Bonsoir à tous,

  Je viens de lire avec attention les commentaires de 404BSL concernant le bulletin N° 132. Je suis adhérent au club depuis mars 2017 et depuis cette date je n'ai reçu qu'un bulletin le N° 130 pourquoi?  Je sais que je ne suis pas actuellement un membre actif, mais parfois les aléas de vie font que… toutefois si quelqu'un peut de répondre ce serait sympa….
                             Merci  à tous

                                          Philippe 

15
Technique / Re : embrayage C3
« le: mars 06, 2019, 19:14:28 »
  Merci Alain et bon courage

Pages: [1] 2