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Sujets - Patrice

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Site internet / Espace membre
« le: novembre 22, 2020, 20:09:30 »
Bonsoir,
Je rencontre comme beaucoup des difficultés à me connecter à l'Espace membre. Je saisis mes identifiant et mot de passe et ça revient à l'écran de départ avec les champs identifiant et mot de passe vides.
Je suis bien certain que les spécialistes font tout le nécessaire, mais j'avoue ne pas comprendre le message "Si vous n'arrivez pas à vous connecter et que vous ne rencontrez aucun message d'erreur, merci de visiter ce site en navigation privée !" ; en quoi consiste cette "navigation privée " ?
Merci

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Technique / Procédure remplacement robinet de chauffage
« le: novembre 21, 2020, 18:00:52 »
Bonjour,
Voilà un an que j'ai reçu un robinet de chauffage... de J7 pour remplacer mon robinet de chauffage (thermostatique) qui fuit. Alors aujourd'hui je me suis attaqué sérieusement au démontage dudit radiateur fuyard. Ne pouvant le démonter en place (ses 2 vis de fixation ne sont pas accessibles), j'ai entrepris de déposer le radiateur de chauffage avec. L'expérience a montré que ce n'était pas du luxe car
- ça permet en effet d'accéder facilement au vis de fixation du robinet, une fois le radiateur démonté
- ça permet de procéder au nettoyage du radiateur, intérieur et extérieur, et il y en avait bien besoin !
En revanche, une fois déposée la façade Sofica comportant le ventilateur (n° 6443.08 p. 64P http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=128&n=9), j'ai cru qu'il fallait déposer l'ensemble du boîtier arrière (6442.36 sur la même p. 64P) :-( alors que rétrospectivement, c'est tellement simple de sortir le radiateur de chauffage par le côté droit. C'est comme ça qu'on apprend...

Mes questions :

1. En faisant jouer le boîtier arrière de haut en bas et d'avant en arrière pour essayer de le sortir, sont tombées de je ne sais où 2 petites pièces (1 de chaque côté du tunnel de transmission), dont voici des photos :
recto :
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verso :
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Les experts reconnaissent-ils cette pièce et peuvent-ils m'indiquer où elle va ?

2. Quelques contorsions plus tard, voici le radiateur de chauffage déposé (avant rinçage) :
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A l'origine, il est entouré d'une bande de "joint" pour faire l'étanchéité avec le boîtier 6464.36, mais là elle part en poussière. Par quoi la remplacer efficacement ?

:-/ D'avance merci

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Technique / Panne bis (article dans bulletin du club n134 p. 29)
« le: novembre 13, 2020, 14:06:50 »
La panne décrite dans cet article, ainsi que la solution immédiate apportée par le dépanneur allemand consistant à verser le contenu d'une bouteille d'un litre d'eau sur la pompe à essence, me font sérieusement penser à un phénomène de "vapor lock".
Outre la solution immédiate consistant à refroidir la pompe, l'article explique que le remplacement ultérieur de la pompe à essence a résolu le problème (par expérience, une autre solution intermédiaire onsiste à attendre environ 2 h que le moteur refroidisse et là il part, à froid, au quart de tour ; mais en rallye ça coûte des pénalités de ne pas avoir pu se présenter au départ d'une spéciale... histoire vécue, pas en 404 mais avant de connaître la solution bouteille d'eau... Nicolas connaît l'histoire)
Est-ce que les spécialistes de ce forum (et ils sont nombreux) confirment que le vapor lock aurait pour origine un "défaut" de la pompe à essence et que le simple fait de la remplacer résoud le problème ?
Merci

4
Club 404 / Confinement...
« le: novembre 01, 2020, 19:07:24 »
Vivement le prochain bulletin du Club !!!
Prenez soin de vous

5
Général / Article sur la 404 dans Rétroviseur 27/08/2020
« le: août 21, 2020, 23:35:17 »
Bonjour,
Pour info, Rétroviseur publie un article sur la 404 à l'occasion des 60 ans dans son prochain numéro disponible dès le 27/08 prochain

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Bonjour,
Je continue à trier mon grenier...
Vends 3 cabochons clignotant / feu de position AV SEIMA 179 (jusque 10/64), neufs dans leur boîte d'origine. Réf. Peugeot 6308.23 je crois.
Au choix par 1 ou 2 ou les 3, à 10 EUR pièce + expédition colissimo prix coûtant

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Petites Annonces / Notice d'entretien 404 L et U6, 12/1968
« le: mai 01, 2020, 16:28:41 »
Bonjour,
Vends Notice d'entretien 404 L et U6, édition 12/1968
Bon état même si quelques taches sur la couverture (voir photos), intérieur très propre

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15 EUR + frais de port au choix :
- écopli ("J+4") 3,80
- lettre verte ("J+2") 3,88
- lettre suivie ("J+2") 4,33
- lettre rouge ("J+1") 4,64
- LRAR 7,85
N.B. délais indicatifs indiqués par la poste... avec une tolérance en cette période ;-)

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Petites Annonces / Autocollant alternateur (VENDU)
« le: mai 01, 2020, 14:59:31 »
Le confinement a du bon, ça permet de faire un gros rangement !
Suite erreur de commande de ma part (ma 404 a une dynamo !), je suis en possession d'un autocollant alternateur (pour 404 à partir du salon 1968 si j'ai bien compris) en excellent état.
Si ça intéresse quelqu'un... 4,50 EUR port compris !
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Club 404 / justificatif adhésion ?
« le: avril 30, 2020, 23:18:01 »
Bonjour,
J'étais jusque là assuré chez SADA qui pour des raisons internes ne fait plus d'assurance auto et a résilié mon contrat au profit de Mascotte.
Leurs documents types me demandent si je fais partie d'un club d'anciennes, j'ai bien entendu répondu que oui... et le formulaire me demande de le justifier.
Ceci dit, je ne vois pas quel est le but de cette demande...
Les nouvelles modalités d'adhésion au Club 404 n'octroient plus de carte de membre depuis quelques années (et cela me convient)
Mais comment honorer une telle demande ?
Merci

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Général / Auto Plus Classiques fête les 60 ans de la 404
« le: avril 28, 2020, 00:20:48 »
Bonjour,
Auto Plus: Auto Plus Classiques fête les 60 ans de la Peugeot 404.
https://www.autoplus.fr/actualite/Peugeot-404-Berline-Retro-Histoire-1548271.html

11
Bonjour,
Qui dit confinement dit rangement... Comme annoncé dans un précédent post, je me suis donc attelé à référencer les articles techniques parus dans les Bulletins de Club auxquels j'ai accès, c'est à dire :
- les numéros 1 à 20 et 22 à 30 du Club 404 Cabriolet Coupé, en ligne sur le site du Club, rubrique "Espace membre" (je n'ai pas référencé ci-dessous les reproduction de la Bible publiées dans ces bulletins)
- les numéros 47 à 59 que je viens de dénicher
- la contribution de Jérôme ( numéros 45, 46, 60, 61, 64, 66 et 69)
- les numéros 63, 67, 68, 76, et 83 à ce jour de ma collection personnelle de membre depuis quelques années
+ la contribution de Jojo08 (numéros 58 (pas 52), 65, 70 à 74, 77, 79 à 82, 87) et de ol (numéros 75 et 78)
Bien sûr, cette liste ne demande qu'à être complétée... par ceux qui disposent des Bulletins non cités ici. Voilà :
5 : Amortisseurs - Phares
6 : Protection anti-corrosion
7 : Equivalences références pièces Peugeot - Protection anti-corrosion
10 : Roues Robergel à rayons - Ailes AR
11 : Jeu sélecteur de vitesses au volant - Freins - Phares
13 : Moteurs
14 : Sablage métallisation peinture
15 : pompe à essence électrique
17 : Réglages moteur injection KF2 - Outillages spéciaux Peugeot
(21 : pas en ligne)
22 : Jeu sélecteur de vitesses au volant - Freins - Phares
25-26 : Ceintures de sécurité - Remplacement des joints de portières - Remplacement de la serrure de malle AR - Enjoliveurs de roues à rayons
27 : Freins - Pompe à eau - Mousse des planches sous tableau de bord - Capotes
28 : Pose du hard-top sur cabriolet - Freins (suite)
29 : Moteur - Freins - Pot d'échappement - Optiques et cuvelages de phares
30 : Injection - Moteur (suite)
...
45 : Spécial injection
46 : Les freins
47 (11/1993) : Les freins
48 (01/1994 : Kits et accessoires + Montage du joint de pare-brise coupes et cabriolets en partie basse
49 (04/1994) : Les pneus
50 (07/1994) : Kit autobleu
51 : Électricité (suite... du n 52) + réf. de remplacement durite supérieure de chauffage
52 : Électricité + Équivalences pièces autres modèles + Remontage des ressorts de capot berline
53 (04/1995) : ça chauffe + Équivalences joints axes de papillon carbu Solex et contacteur de feu stop sur pédalier (boîte BA7)
54 (été 1995) : Les teintes + Équivalence lèche-vitre
55 (automne 1995) : Les teintes (suite)
56 (hiver/printemps, spécial 44 pages) : Les teintes (suite) + Arc-boutant + Pièces SASIC + purge des freins assistés et réglage des freins
57 (été 1996) : Lève-glaces coupé cabriolet + huile de boîte + étanchéité du pont
58 (hiver 1996) : Niveaux et graissage + Lève-glaces coupé cabriolet (suite) + purge circuit d'embrayage (modèle 68 et postérieur) + huile de boite
59 ? (pas de numéro indiqué mais mention "printemps 1997" avec photo en p. de couverture d'une Bacchus fabriquée en Australie dans les années 60 avec un moteur de 404 gonflé) : Corrosion + Changement du Neiman + Changement câble accélérateur sur injection
60 : Panne de frein
61 : Les capotes - Petit précis contre la constipation des radiateurs
...
63 : Les "autres 404" (utilitaires)
64 : L'étanchéité des carrosseries - histoire de capote - histoire de frein (suite)
65 : Les teintes
66 : Le windschott ou saute-vent  -  histoire d'injection-différences injection KF KF1 KF2
67 : Départs à chaud difficiles (bobine à résistance) - Hydrovac - Simulateur d'Arc 50 - Enjoliveurs de roues avant 1964 - Liaison de masse électrique moteur-caisse
68 : Réparation des lève-glaces
69 : Problèmes de démarrage a chaud (causes et remèdes)
70 : Dépose toit-ouvrant
71 : Remplacement de la capsule thermostatique (injection)
72 : Réfection du train avant - 1ère partie : Les silentblocs
73 : Réfection du train avant - 2ème partie : Les amortisseurs
74 : Réfection du train avant - 3ème partie : géométrie & direction 
75 : Support de boîte et cardan de transmission + histoire d'hydrovac
76 : Etamage carrosserie - Allumage électronique
77 : pompe à essence Kugelfischer
78 : Arrivée d'essence
79 : 404 automatique
80 : Réfection d'un longeron
81 : Réglage commande de boîte de vitesse
82 : Rien (ou alors la page "Peugeot Commerciale" mais c'est pas clairement défini...)   
83 : outil pour pompe à injection
86 : Changer les arc-boutants - Trouver huile pour pont à vis et pont hypoïde
87 : Remettre en état son moteur d'essuie-glace (voir aussi Fiche Isidore) ET compresseur
89 : Embrayage à commande hydraulique - Mémento Gazoline - Démarrage à chaud peut être une soupape déréglée - Axes de culbuteurs
90 : Ceintures de sécurité
95 : Changer un roulement AR
98 : restaurer une traverse AR (berline)
99 : Avec ou sans plomb
100 : Qui pneu le plus
101 : Electrovanne, montage compteur Jaeger CC, passer au GPL
103 : Démarrage à chaud
104 : Réfection pompe à essence électrique Kugelfischer
105 : Remplacement du câble de lève-vitre CC
106 : Freinage Hydrovac
107 : Révision du pont AR
108 : Réfection boite de vitesses C3 (1/2)
110 : Réfection boite de vitesses C3 (2/2)
111 : Rénovation montre tableau de bord
112 : Bobine
113 : Construire un attache-remorque de break
114 : Révision générale moteur
115 : Adapter une cartouche easy-change
117 : Réparation du cerclo de volant
118 : Joints de culasse + réf. de remplacement durit de retour d'eau
121 : Restauration de feux plastiques jaunis
124 : Hybridation (faces AV cabriolet)
125 : Carte grise collection
127 : Réfection du pédalier128 : Chauffage
130 : Passer aux freins à disques + Avance à dépression
131 : Moteur chemisé
132 : Usure cylindrée + Pneumatiques
133 : Diagnostic freins + Retour de panne
134 : Panne bis (vapor lock, voir échange complémentaire sur forum https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11884.0.html) + Montage des anti-brouillard Cibié sur Peugeot 404

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Mais y a pas "achat de LVA" sur l'attestation dérogatoire de déplacement...

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Technique / fuite huile (de boîte ?)
« le: février 29, 2020, 21:43:00 »
Bonjour,
J'ai réglé mon câble primaire de frein à main hier (simple en suivant la fiche Isidore... le plus compliqué a été de sortir la goupille !!!)
A cette occasion, j'ai vu que la fuite d'huile (identifiée depuis un moment sur les cartons posés sur le sol du garage) semblait provenir (du dessus ou du derrière... en tout cas des environs) des batteurs de boîte.
J'ai parcouru le forum et bien compris que
- "une 404 ne fuit pas, elle marque son territoire"
- "si la boîte ne fuit pas c'est qu'elle n'a plus d'huile"
mais cependant, comme j'ai le contrôle technique qui approche à grands pas et que semble-t-il les règles dudit contrôle se sont durcies concernant les fuites d'huile, je me demande quand même si ça peut améliorer les choses (réduire la fuite) de remplacer un joint, auquel cas de quel joint s'agit-il ? est-il encore disponible ? quel est le mode opératoire pour le remplacer ?
D'ici le contrôle, je peux bien entendu appliquer du nettoyant moteur, mais l'effet ne durera pas...
Merci

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Club 404 / Saint-Isidore 2020 ?
« le: janvier 19, 2020, 12:46:31 »
Bonjour,
Lu dans la Feuille 111 : "Saint Isidore 4/04 Samedi 4 ou Dimanche 5 Avril selon la région."
Cette année la Saint-Isidore tombe le 04/04.
Quelles sont les festivités organisées le 4 ou le 5 en région Centre ?
Merci

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Technique / Fuite liquide de refroidissement par système de chauffage
« le: décembre 14, 2019, 12:20:03 »
Bonjour,
Petite mauvaise surprise hier, je m'explique. La dernière fois que j'ai fait un tour en 404, il faisait froid, j'ai donc mis le chauffage.
En ouvrant la portière hier, je constate une fuite sur le cache sous le tableau de bord (finalement ça a du bon qu'il ne tienne pas en place, ça m'a permis de détecter cette fuite) et sur le plancher (photo 1).

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Vérification faite c'est du liquide de refroidissement. Ce matin au jour je constate que ça ne fuit pas quand la commande de chauffage est sur "froid", ça fuit par le point le plus bas du mécanisme de commande de chauffage :
- commande de chauffage à mi-course entre "chaud" et "froid", ça fuit par le bas du gros cylindre (la photo 2 n'est pas très nette mais on voit bien la goutte de liquide, couleur rouille)
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- commande de chauffage sur "chaud", ça fuit par l'extrémité du câble de commande (photo 3)
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Problème connu je suppose ?
Que me faut-il remplacer pour pouvoir conserver la fonction chauffage ?
Merci

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