Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Patrice

Pages: 1 2 3 [4]
46
Général / Photos sortie à Chambord en 404
« le: mars 19, 2011, 18:17:03 »
Bonjour,
Très beau temps en ce début mars en région Centre. Rien de tel pour une petite sortie à Chambord en 404 ; une petite référence à une photo publiée en p. 102 du bouquin de Xavier Chauvin (qui a été commenté dans un autre sujet)... sauf qu'à l'époque le site était plus accessible, ou alors Peugeot avait bénéficié d'une autorisation.




47
Technique / Joints de portes sur Break
« le: février 06, 2011, 22:30:06 »
Bonjour à tous,

Je recherche un ensemble de joints de portes pour ma 404 break, sauf erreur les références Peugeot sont (merci Lolo !) :
Portes Avant : 9030.24 et 9030.25
Portes Arrière : 9031.13 et 9031.14
Coffre : 8710.05

Or la liste de pièces détachées de septembre 2010 du Club indique pour les portes arrière : ref. 9031.11 et 9031.12 tous types (alors que pour ces références la Bible indique que c'est pour 404, A8, 404/8, DA et D)
Pouvez-vous me confirmer si les références 9031.11 et 9031 de la liste de pièces détachées de septembre 2010 conviennent sur un break ?

Et où trouver un joint de coffre ? Neo-Retro et West-Auto-Collection n'ont pas, pas trouvé non plus chez Melun-Retro-Passion, je viens juste de poser la question sur les sites ENPI, Comptoir-Carrosserie et Série04
Merci

48
Club 404 / Feuille n° 88
« le: janvier 14, 2011, 13:01:40 »
bonjour et bonne année,
Je reçois ce jour la "Feuille 88"
J'ai pourtant bien cherché au fond de l'enveloppe, bien trouvé la carte de voeux... mais pas la liste de pièces à jour annoncée.
Est-elle dispo sur le site du club ?
Merci aux GO
A+

49
Bonsoir Messieurs les experts techniques du Club,
J'ai retrouvé un ancien message d'Anatole :

C'est relativement simple : le manuel de pièces détachées utilisé n'est pas forcément la référence la plus récente des pièces recherchées.
A partir d'une certaine année l'édition papier -qui a servi- a disparu au profit d'une version microfiche.
Ensuite des références 'épuisées' ont eu une référence équivalente (par exemple les soupapes, aux dimensions approchantes unifiées, ou les joints de collecteur d'échappement...;), ensuite il y eu la référence équivalente de la déjà équivalente. On dispose de tout ça sur microfiche mais c'est à peu près inutilisable. Un travail est en cours pour mettre tout ça sous forme exploitable c'est à dire en informatisant la recherche....Avec un peu de chance ce sera dispo sur le site fin 2009.

C'est vrai qu'un outil genre Excel permettrait de mettre à disposition ce fabuleux outil de recherche pour faciliter la réponse à la question que nous nous posons souvent "est-ce que cette pièce à vendre dont j'ai la référence conviendra à ma 404" ?
J'imagine en revanche que sa saisie doit nécessiter beaucoup d'aspirine...
Est-ce que cela a avancé ? Est-ce disponible ? au moins pour certaines rubriques de la  bible ?
Merci
404 salutations

50
Technique / position feu de recul et anti-brouillard AR
« le: mai 11, 2010, 22:20:12 »
Bonjour,
J'ai vu à Montlhéry au moins deux 404 avec feu anti-brouillard AR additionnel monté du côté droit.
Selon les normes actuelles, lorsque on monte un feu de recul unique et un feu anti-brouillard unique, le feu de recul est à droite et le feu anti-brouillard est à gauche.
Mais les normes actuelles sont bien postérieures aux 404, donc ce que j'ai vu était-ce un usage de l'époque ?

Autrement dit, si on veut installer un feu de recul et/ou un feu anti-brouillard additionnel(s), est-ce qu'on met :
- réponse a : le feu de recul à droite et le feu anti-brouillard AR à gauche (donc conforme aux normes actuelles) ?
- réponse b : le feu de recul à gauche et le feu anti-brouillard AR à droite (donc conforme à ce que j'ai vu, et peut-être à l'usage de l'époque) ?
- réponse c : comme on veut
Y a-t-il une littérature d'époque à ce sujet ?
Merci de vos... lumières

51
Club 404 / Rassemblement de Montlhéry
« le: mai 08, 2010, 22:55:46 »
Nous étions très heureux d'être en famille à ce grand rassemblement des 404 et de leurs copines avec notre 404 break Superluxe gris 1967 (seulement 2 breaks présents !) maintenant en bon état de fonctionnement.
Un grand merci à tous les organisateurs, je ne donne pas de noms car j'ai eu l'occasion aujourd'hui de n'en contacter que 2 et tous les autres que je ne citerais pas se sentiraient frustrés.
C'était vraiment une superbe journée.
Très heureux d'avoir pu tourner sur ce circuit, voir plein de 404 toutes plus belles les unes que les autres, et mettre des visages sur des noms rencontrés au "hasard" du forum.
Autre message un peu personnel : j'ai eu l'occasion aujourd'hui de discuter à plusieurs reprises avec le photographe créateur des superbes affiches de la manifestation de ce jour mais je ne connais pas son nom ! il voulait prendre notre break en photo je ne sais pas si finalement il en a eu la possibilité, sinon on se recontacte et on doit pouvoir se rencontrer : l'avantage de la région Centre est d'être proche de l'Ile de France, et d'être au plus près de tous les coins de France ! sinon je peux lui envoyer mes photos mais ce sera pas son "coup de patte"... donc on se recontacte

52
Général / Bulletin 101... et 63
« le: février 09, 2010, 00:28:24 »
Bonjour,
En pages 58 et 59 du bulletin 101 la présentation visuelle des couvertures des anciens bulletins avec la liste des numéros disponibles chez Raoul Aubry.
Je lui en ai commandé deux, mais le bulletin n° 63 (dont la couverture, reproduite en p. 58 du bulletin 101, comporte en gros titre "spécial utilitaires" et montre un break vu de 3/4 avant, un pick-up et un break vu de 3/4 arrière coffre ouvert) n'est plus disponible.
Est-ce qu'un adhérent plus ancien que moi l'aurait dans son stock et serait disposé à me le scanner ; comme j'ai un break, cela m'intéresserait beaucoup.
D'avance merci

53
Technique / redémarrage moteur après 3 ans
« le: avril 11, 2009, 11:55:04 »
Pour des raisons de santé, j'ai dû délaisser un certain ma belle au fond de son garage.
Cela me démange maintenant de la redémarrer pour pouvoir la sortir du garage, pouvoir tourner autour et accéder aux freins qui ont une fâcheuse tendance à freiner tout le temps (la voiture roule mais les freins "touchent" donc les roues s'échauffent...).
J'ai maintenu la batterie en charge, mais il y a longtemps que le démarreur n'est plus suffisant pour lancer le moteur (cela fait bientôt 3 ans qu'il n'a pas tourné).
Pour redémarrer ma moto ou ma tondeuse à la fin de l'hiver (toutes deux monocylindre) je verse l'équivalent de la contenance d'un bouchon d'eau minérale d'essence dans le trou de bougie et ça part au quart de tour. Mais la 404 ayant 4 cylindres, dois-je faire cette manip dans chacun des 4 cylindres ou est-ce que dans un seul ça suffit ?
Qui a de l'expérience dans le domaine ?
D'avance merci

54
Technique / Attelage pour "404"break diesel" ?
« le: octobre 17, 2006, 19:17:32 »
Dans une petite annonce de pièces pour 404 break diesel il y a (entre autres) un attelage.
Question aux experts : L'attelage pour break est-il différent pour les modèles essence et les modèles break (je pense par ex. à des différences qui pourraient exister au niveau du châssis, ou du panier de roue de secours...) ?
Merci
A+

Pages: 1 2 3 [4]