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Messages - Patrice

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Technique / Re : redémarrage moteur après 3 ans
« le: juin 28, 2009, 23:03:47 »
C'est un carbu.
Donc normalement avec cette manip je dois m'en tirer.
J'essaierai et je vous tiens au courant.
Merci Guigui !

242
Technique / Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« le: juin 27, 2009, 00:01:47 »
Quand les ressorts sont cassés, le diagnostic est rapide.
Mais des ressorts peuvent-ils être défaillants même si pas cassés (genre détendus, donc plus assez résistants pour ramener les garnitures) ?

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Technique / Re : redémarrage moteur après 3 ans
« le: juin 26, 2009, 23:58:29 »
Bon, ben... voilà qui ne m'apporte pas de solution :(.
Alors ? quelques gouttes d'essence dans un seul cylindre ? ou dans les 4 ?  :-\
Qui a déjà utilisé ce "truc" sur un 4 cylindres ?
Merci

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Technique / Re : Clé reglage de freins
« le: juin 26, 2009, 23:55:35 »
Je confirme, la clé est dispo en magasin chez Norauto (on la trouve sur leur site avec la référence), et j'ai eu la dernière de "mon" magasin il y a quelques jours.
Reste plus qu'à trouver un peu de temps et de l'aide pour s'y mettre !

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salut les amies et amis
j'ai acheté un coupé de mars 1967 numéro serie : 4499753, carburateur avec freins thermostables assistés par hydrovac
Au passage du contrôle technique : deséquilibre des freins avant imposant une contre visite
J'ai démonté l'ensemble pour vérifier et je découvre une fuite d'un cylindre de roue à D et en l'occurence un machoir gras plein de lookheed
Je pense que cela explique le deséquilibre,qu'en pensez vous?
Donc j'ai besoin de changer un cylindre, quelle est la taille et la référence selon le numero de serie ? où est ce que je peux trouver un cylindre à vendre?
Par ailleurs la garniture des machoirs me parait mince (quelques millimètres) et je souhaite changer cela aussi
Faut il refaire ces garnitures ou on peut acheter l'ensemble? Y a t il des tailles ?
Beaucoup de questions mais je n'en doute pas que les spécialistes ont les réponses spontanées au bout des lèvres
Merci d'avance

SALUT DOC 41
je me ferai un grand plaisir de venir de porter mon aide car deja tout fait sur ma berline.
SI TU AS DES VACANCES ou un week end prolongé

Salut les régionaux,
Ma 404 (break super luxe hydrovac) est toujours dans le même état (freins qui "touchent") et avec l'été qui approche et la quittance d'assurance qui vient d'arriver je me dis qu'il faudrait quand mâme que j'arrive à remettre ça en état. Mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer tout seul ! j'aurais bien besoin d'un petit coup de main ne serait-ce que pour faire un diagnostic en premier lieu, ensuite je vais acheter les pièces et ensuite... on voit.
Miss 404 je te sens très expérimentée et prête à faire partager ton expérience aux moins avancés.
Nous avons déjà échangé sur ce forum et en MP, je suis de l'ouest du Loiret, pas toujours dispo les WE mais notamment en congés la semaine du 18 au 26 juillet donc après la sortie des 11-12 juillet (à laquelle je sens que je ne pourrais encore pas participer cette année). Serais-tu dans le coin cette semaine-là ?
A+

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Technique / Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« le: avril 20, 2009, 00:49:09 »
Salut Doc41,
Merci de ton message, voilà qui est bien sympa. Figure-toi que moi je suis dans le 45 en limite du 41 : on doit être voisins !!!
Je prends bonne note, à très bientôt donc !

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[...] je me suis fait un résumé sur les freins thermostables qui servira un jour [...]


Doc41, je suis à peu près dans le même état que toi avant que tu te lances : freins bloqués sur break 1967 thermostable. Si tu peux publier le résumé que tu t'es fait, il pourra en effet servir...
Merci d'avance

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Technique / redémarrage moteur après 3 ans
« le: avril 11, 2009, 11:55:04 »
Pour des raisons de santé, j'ai dû délaisser un certain ma belle au fond de son garage.
Cela me démange maintenant de la redémarrer pour pouvoir la sortir du garage, pouvoir tourner autour et accéder aux freins qui ont une fâcheuse tendance à freiner tout le temps (la voiture roule mais les freins "touchent" donc les roues s'échauffent...).
J'ai maintenu la batterie en charge, mais il y a longtemps que le démarreur n'est plus suffisant pour lancer le moteur (cela fait bientôt 3 ans qu'il n'a pas tourné).
Pour redémarrer ma moto ou ma tondeuse à la fin de l'hiver (toutes deux monocylindre) je verse l'équivalent de la contenance d'un bouchon d'eau minérale d'essence dans le trou de bougie et ça part au quart de tour. Mais la 404 ayant 4 cylindres, dois-je faire cette manip dans chacun des 4 cylindres ou est-ce que dans un seul ça suffit ?
Qui a de l'expérience dans le domaine ?
D'avance merci

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Technique / Re : Recherche fournisseur de joints
« le: novembre 04, 2008, 20:03:51 »
Bonjour,
et pour un break ? je suppose que les joints de portes AV sont les mêmes mais quid des portes AR ? les joints de portes AV et AR et coffre sont-ils dispo pour les breaks ?
Merci
A+

Patrice Vezin (404 break superluxe 1967, Orléans, n° carte membre club 404 : 0901F20)
et un jour elle roulera, screugneugneu !

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Technique / JOINT PARE BRISE ET +++
« le: octobre 25, 2006, 09:56:18 »
Et sur l'ancien forum il y avait eu de très intéressants échanges sur les références et fournisseurs de joints de portières AV et AR et coffre pour break.
Si vous pouvez retrouver ça et les republier ce serait super car confiant dans le forum je n'avais pas gardé de trace.
Merci
A+

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Technique / Attelage pour "404"break diesel" ?
« le: octobre 17, 2006, 19:17:32 »
Dans une petite annonce de pièces pour 404 break diesel il y a (entre autres) un attelage.
Question aux experts : L'attelage pour break est-il différent pour les modèles essence et les modèles break (je pense par ex. à des différences qui pourraient exister au niveau du châssis, ou du panier de roue de secours...) ?
Merci
A+

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