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Technique / Re : Warning et ampoules plus fortes
« Dernier message par °ARTMAN° le Aujourd'hui à 01:19:53 »
Oui c'etait moi!  et j'ai oublié de le suggérer ici tellement ça fait longtemps que je les ai sur la voiture!! elles veulent pas griller les garces!  :D
C'est une methode tres efficace aussi.
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Technique / Re : Warning et ampoules plus fortes
« Dernier message par Patrice le avril 09, 2020, 23:49:53 »
Pas de retour particulier sur le warning, ma 404 en était déjà équipée lorsque je l'ai achetée.
Sur l'augmentation de puissance des ampoules, j'avais lu une suggestion de mettre des ampoules 6 V 15 W pour les feux stop source https://forum.leclub404.com/index.php/topic,7863.msg64628.html#msg64628 (je n'ai pas testé...)
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Technique / Re : Démontage crémaillère
« Dernier message par thierry39 le avril 09, 2020, 23:13:56 »
Sur la RTA, il est indiqué de ne serrer ni le contre écrou de l'oeil ni la vis de la chape de biellette.
Étonnant...
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Technique / Re : Démontage crémaillère
« Dernier message par brice62 le avril 09, 2020, 22:11:54 »
ok je cherche si j'ai quelque chose dessus,
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Technique / Re : Changement de commodo clignotant - comment faire
« Dernier message par Justunequestion le avril 09, 2020, 21:10:36 »
Voilà Daniel67, choisis ton camp et ta méthode et tiens nous au courant  ;)
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Technique / Re : Changement de commodo clignotant - comment faire
« Dernier message par °ARTMAN° le avril 09, 2020, 21:07:24 »
Oui! je repondais d'ailleur:
"Merci pour ces explications! c'est bon j'ai reussi! :P
Alors en fait j'ai fait la moitié de ce que t'as ecrit! Pas besoin de retiré le volant, ni desacoupler le flector! Suffit juste de retirer les goujons de la colonne avec un contre ecrou!! tout descend tout seul!"
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Technique / Re : Re : Changement de commodo clignotant - comment faire
« Dernier message par Justunequestion le avril 09, 2020, 20:58:25 »
J'ai deja demonté le mien , effectivement il faut descendre la colonne mais ca va assez bien! pas besoin de defaire le flector!! ni autre chose! (enfin sur mon coupé en tout cas..) Juste les boulons qui tiennent la colonne.
Si je l'ai fait , crois moi , c'est que c'est faisable!  ;D
(en remontant tu tires un peu sur la colonne pour laisser le jeu au klaxon)

Certes, mais il faut préciser que dans ce cas il faut absolument enlever les goujons (donc la méthode 2), sinon la colonne ne descendra pas assez pour se libérer… des goujons.

Nous avions eu une discussion ensemble à l'époque (mais c'était pour un changement de gaine de colonne): https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10169.msg92966.html#msg92966

Le processus est le même.
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Technique / Re : Changement de commodo clignotant - comment faire
« Dernier message par °ARTMAN° le avril 09, 2020, 19:56:30 »
J'ai deja demonté le mien , effectivement il faut descendre la colonne mais ca va assez bien! pas besoin de defaire le flector!! ni autre chose! (enfin sur mon coupé en tout cas..) Juste les boulons qui tiennent la colonne.
Si je l'ai fait , crois moi , c'est que c'est faisable!  ;D
(en remontant tu tires un peu sur la colonne pour laisser le jeu au klaxon)
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Technique / Re : Changement de commodo clignotant - comment faire
« Dernier message par Justunequestion le avril 09, 2020, 19:10:10 »
Bonjour Daniel67,

• Soit tu dévisse les deux écrous qui maintiennent la colonne (c'est fait si tu as enlevé la gaine en bas), tu enlèves la plaque en métal sur le tablier (au pied près du pédalier) pour avoir du mou.
J'avais été jusqu'à débrancher le flector caoutchouc sur la crémaillère. Après ça tu pourras abaisser ta colonne.
Je ne me rappelle plus s'il y a d'autres vis de maintien sur la colonne, regarde bien.

• Soit tu retires carrément les 2 goujons où tu as enlevé tes deux vis, ils arrivent sous le bloc compteur. Je n'ai pas testé cette méthode, mais elle marche aussi. Je pense qu'il faut, au moins, enlever la plaque près du pédalier comme sur la 1re méthode.

C'est plutôt galère ce changement de comodo, il faut faire attention de ne pas fissurer la gaine du haut car il y a une grosse gaine de fils électriques qui fait pression.

IMPORTANT : fait une marque sur ta colonne de direction pour la remettre en place comme avant, elle va glisser vers le bas et tu perdras ton klaxon et ton réglage de passage de vitesses (c'est du vécu bien sûr).

Si jamais tu trouves une méthode plus simple, fais-nous en part.
Bon courage
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Présentation / Re : Re : Re : Re : Nouveau sur le forum
« Dernier message par thierry39 le avril 09, 2020, 19:05:46 »
Bienvenue  :)
Une belle SL 63. (?)

Immatriculée janvier 63, donc millésime 62
Pourquoi donc?
 Première mise en circulation en janvier 63 c’ est millésime... 63  :)

C'est ça, à l'époque le salon de Paris avait lieu en Septembre.
Les voitures de septembre, Novembre et Décembre 62 étaient donc des millésimes 63.
La tienne de janvier 63 est un millésime 63.
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