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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« Dernier message par Mike T le Aujourd'hui à 01:03:11 »
Le moteur avance lentement....
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Petites Annonces / Re : Recherche moteur ou bloc...
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 00:18:08 »
Je vois tout de même un espace très fin entre bord de chemise et début de corrosion du bloc, l'endroit parfait pour un claquage de joint suite à une légère chauffe par exemple.
Avec un joint métalloplastique ça peut de remonter ,+ un coup de loctite 3020 au cas où  ;)

En fait si c'est corrodé à cet endroit c'est que le joint ne portait déjà pas à cet emplacement, donc mal foutu d'origine ...
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Technique / Re : Restauration 404 berline
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 00:11:09 »
Il avait un bon coup dans le pif ton collecteur ..

Bel essai, je te souhaite que ça tienne laiton sur fonte d'acier ! 
J'avais fait un cordon au MIG sur le collecteur fendu du SG2 et ça avait bien tenu des années, avec un fil acier "normal"

Je ne suis pas contre ces expériences, de toute manière ce ne peut être pire que la raison qui t'a obligé à le faire, alors pourquoi pas ?

Sur mon avant-guerre la pipe en fonte de la pompe à eau a été brasée également il y a très très longtemps par un propriétaire précédent, ça tient encore
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Le Bistrot / Re : Trésors de casse
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 00:00:45 »
Ah ben voilà  ;)  en effet elle a été "modernisée" à un certain moment..
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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Dernier message par ma*404* carbu*64*et*moi le février 26, 2021, 23:26:57 »
Bonsoir à tous,
J'ai eu le vendeur de cette SL 67 au tél, et "maintenant" je ne trouve plus le prix cohérent (il aurait pu l'être), mais le dessous est blaxonné (bien ? mal ? qu'y a t il en dessous ? ben on saura jamais) , et toujours le sempiternel : "non pas de ct, je ne le passerai que lorsque j'aurais un acheteur".....mais souvent, on a un acheteur "car" on a un ct ok - de 6 mois. Il est vrai que je n'apprécie pas le fait de vouloir économiser 60 ou 70 balles par crainte de pas la vendre, il dure 6 mois pour la vendre, c'est largement suffisant, si elle n'est pas vendue au bout de 6 mois, c'est qu'il y a un autre problème. Je ne comprendrai jamais cette méthode de ne le faire que si on a un acheteur alors qu'on a un acheteur que si on l'a fait. Et c'est quoi 70 balles quand on veut vendre une voiture ? J'espère que la personne est plus généreuse lorsqu'il a fallu l'entretenir.
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Petites Annonces / Re : Re : Recherche moteur ou bloc...
« Dernier message par Maximidas63 le février 26, 2021, 23:18:56 »
Merci pour toutes vos réponses...
Certes je ne suis pas un « pro » de la motorisation, mais je suis allé voir un professionnel qui bien sur m’a  dit qu’il fallait rectifier le bloc et donc ajuster les chemises neuves avec ( 65€ ht pour la rectification du bloc + le temps passé pour ajuster les chemises avec le bloc )
Si en gros je fais la totale : rectification bloc, ajustage chemises neuves avec pistons neufs, rectification + épreuve + soupapes renforcées pour le sans-plomb, tous les coussinets, tous les joints= 1000€ environ !
Cela donne à réfléchir !  :o

Ce n’est pas un tarif (T.T.C) invraisemblable pour une telle prestation, et le prix de la tranquillité ensuite, une fois toutes ces opérations faites, enfin au moins sur ces sujets là.
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Le Bistrot / Re : Trésors de casse
« Dernier message par Fritschy le février 26, 2021, 21:42:37 »
Hormis les anomalies dues aux mélanges des millésimes façons merguez, ce qui me choque le plus c’est vraiment les butoirs.
Ont dirait des cornes et pour moi il y’a aussi anguilles sous roches à ce niveau.
Un peu plus et elles dépassent le capot.
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Petites Annonces / Re : Recherche moteur ou bloc...
« Dernier message par Fritschy le février 26, 2021, 21:37:20 »
J’ai fais la rectification sur mon monteur, légère certes mais possible.
Faut faire le reste aussi , mais après tu es tranquille.
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Technique / Re : Restauration 404 berline
« Dernier message par Leveque le février 26, 2021, 20:56:50 »
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Premiers essais de soudures sur le collecteur d’échappement qui était cassé à trois endroits : cela à l’air de tenir en tapant légèrement au marteau dessus, faudra voir au serrage et à la chaleur si ça tient !
Mais avant, va falloir meuler tout ça !
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Technique / Re : Restauration 404 berline
« Dernier message par Leveque le février 26, 2021, 20:49:26 »
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Le vilebrequin à l’air correct,
 je suis allé au burin pour retirer Le calcaire dans le bloc, mais ça c’était avant que je nettoie le dessus du bloc !
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