Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Présentation / Re : Nouveau propriétaire d'une 404 berline de 1970
« Dernier message par Mike T le Aujourd'hui à 07:52:33 »
Bienvenue !  Nous avons un recensement !  SVP  ;)
2
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« Dernier message par Mike T le Aujourd'hui à 06:11:51 »
Merci, je serai content de la recoller sur place !
3
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« Dernier message par Daniel Lenormand le Aujourd'hui à 06:01:16 »


Bonjour à tous.
Mike,ce morceau d'isolant est comme le dit Harou1305 près de la tringlerie d'essuie glace et l'encoche est pour le passage du renfort métallique blanc sous le tableau de bord. Sur ma voiture il est un peu décollé et corné comme vous le voyez sur la photo que je viens de faire.
4
Technique / Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Dernier message par thierry39 le septembre 23, 2019, 23:52:03 »
Ça va être une soirée branchée
🤩
5
Technique / Re : Contact qui ne se coupe plus ...
« Dernier message par ol le septembre 23, 2019, 22:17:03 »
Bonsoir,

Un grand merci pour toutes ces pistes. Je devrais filmer pour les sceptiques... En même temps, il y a déjà le cab 504 de Dadid404, le GO belge, qui est surnommé Christine. Donc il faudra trouver un autre prénom.

Je précise que c'est un tout nouvel alternateur avec régulateur intégré et que le remplacement du Neiman d'origine par un neuf n'a rien changé.

Pour enlever le Neiman, j'ai dû démonter le cache en plastique de la colonne de direction et tous les fils étaient dans un parfait état.

On avait pensé à de l'auto-allumage jusqu'au moment où la pompe a continué à débiter, clef enlevée du Neiman, batterie débranchée et bobine déconnectée. C'est flippant, je sais...  Je m'inquiète car je dois passer le CT pour l'immatriculer et je pense que cela ne va pas marcher.

Je vais rechercher ce week-end s'il n'y a pas un court jus entre le + alternateur et le + bobine et je vous tiens ... au courant  ;)

Olivier
6
Technique / Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Dernier message par Armand60 le septembre 23, 2019, 21:51:57 »
Regarde le faire, les vieux clapets ont tendance à être récalcitrants. ça pourrait revenir si tu ne roules pas beaucoup/fait de longues périodes d'arrêt
7
Merci Armand,

je vais attendre sagement Emile ce vendredi. c'est plus sur... crois moi  :D :D :D

Jean-Yves
8
Technique / Re : Pb moteur: peut être besoin d'un réglage des culbuteurs dans les Yvelines
« Dernier message par Armand60 le septembre 23, 2019, 20:58:26 »
Ok le problème commence à être cerné.
Bon par contre au point où tu en est je pense que tu pourrais presque te débrouiller seul !

Il faut démonter les clapets d'aspiration sous la pompe ==> vérifier si ils sont bouchés.
Demonter les clapets de refoulement ==> vérifier si ils sont grippée.
En dernier lieu les pistons de la pompe pourraient être grippés mais ce serait étonnant en si peu de temps.

A plus,
Armand
9
C'est bouché!
10
Injection vérifiée,

Simple, il n'y a pas d'essence qui sort de la pompe a injection pour les cylindres 1 et 4.

j' ai débranché les 2 tuyaux 1 et 4 en sortie de pompe d'injection et j'ai démarré le moteur. Il tourne bien sur les cylindres 2 et 3. Mais aucune essence ne sort des têtes de la pompe pour les cylindres 1 et 4.
Ce qui est bizarre, c'est que les 4 fonctionnaient bien un jour, et le lendemain plus rien sur le 1 et le 4 ?

Emile vient voir ca vendredi.
Je vous tiendrai au courant.

Amicalement,

Jean-Yves


Pages: [1] 2 3 ... 10