Bonjour à tous,
Dans une folie bien réfléchie je me suis lancé dans la restauration de ma berline. Tout ce qui est intérieur, moteur et dessous est déjà neuf. Elle roule parfaitement, elle a notamment fait 1600km cet été avec la caravane jusqu'à son usine de Sochaux.
Le seul problème est sa peinture, l'ancien proprio avait refait des morceaux de différentes couleurs, mastiqué les fixations de galerie etc. J'ai donc fais des devis, ces derniers vont de 6.000 à 10.000 je ne peux pas la faire repeindre.
Ayant des bases en mécanique (3 4L refait), et étant minutieux je vais me lancer dans la carrosserie. J'ai dans mon club une salle de peinture et le compresseur qui va avec, et au cas où un carrossier qui peut venir appliquer la peinture. Le but étant de bien prendre le temps de la préparer pendant l'hiver, la repeindre au printemps et pouvoir la ressortir toute belle cet été.
Pour l'instant c'est démontage, et première surprise... L'intérieur est très saint, juste un peu de rouille de surface sur 10cm2.
Les portes ne présentent aucune rouille :
Par contre les bas de caisse ne sont pas noir pour le plaisir des yeux...
Heureusement l'autre coté est noir uniquement pour la symétrie :
Et la carrosserie est saine partout ailleurs pour le moment. Je pense que j'aurai besoin de vos connaissances ou de petites astuces de temps en temps.
Notamment pour le démontage des chromes autour des portes et de la lunette arrière ? Comment les démontez vous ?
Elle sera comme d'origine en "eau vive", plusieurs personnes mon conseiller d'aller chez TPA leviel pour les peintures, et prendre du brillant direct. Certains d'entre vous ont-ils déjà repeint leur voiture et pourraient me faire un retour d'expérience ? Notamment pour la quantité.
Merci à tous par avance, je mettrai des photos de l'avancé des travaux au fur et à mesure.