Auteur Sujet: Quelle mousse pour les sièges ?  (Lu 1408 fois)

thierry.1ger

  • Invité
Quelle mousse pour les sièges ?
« le: décembre 26, 2022, 08:44:30 »
Bonjour, je vais refaire les sièges AV AR et je voudrais savoir quel est le type de mousse qu'il faut utiliser. Je pense que du bultex ou polyurethane 43 kg/m3 ou 60 kg/m3 pour l'assise et 35 kg/m3 pour le dossier.
J'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouver ou mal chercher.
Merci

thierry.1ger

  • Invité
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #1 le: décembre 27, 2022, 18:46:59 »
Bonsoir, personne n'a refait les mousses de siège ?

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #2 le: décembre 27, 2022, 20:14:22 »
Il me semble qu'on trouve des mousses toutes faites, déjà formées, après je ne sais plus chez quel vendeur, voir chez enpi, cipere, ou simplement une recherche Google avec sièges peugeot 404 ou mousses peugeot 404...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

thierry.1ger

  • Invité
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #3 le: décembre 27, 2022, 22:36:36 »
Bonsoir, j'ai déjà regardé de partout mais trop cher moi je veux acheter la mousse et la retailler. mais quelle dureté . c'est ma question.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #4 le: décembre 27, 2022, 22:45:02 »
Là je ne peux pas aider, et je n'ai pas souvenir de posts de gens aillant formé leurs mousses, mais quelqu'un répondra peut être...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #5 le: décembre 28, 2022, 19:42:28 »
Bonsoir, j'ai déjà regardé de partout mais trop cher moi je veux acheter la mousse et la retailler. mais quelle dureté . c'est ma question.

C'est vrai que chez les teutons c'est chèrot https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/404/sommiers-de-sieges-et-materiel-de-sellerie/ANR78084/
Par contre ils vendent la mousse pour les faire soi-même: https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/404/sommiers-de-sieges-et-materiel-de-sellerie/ANR78042/

Ce serait peut-être bien de leur demander la densité du produit à titre d'info avant de commander, ily a une chace sur deux d'avoir une réponse intéressante...  ::)
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #6 le: décembre 28, 2022, 20:07:30 »
En plus, cette mousse d'assise n'irait pas sur les berlines dont l'assise est plate et sans forme "ergonomique".
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #7 le: décembre 28, 2022, 20:21:31 »
En tous cas, ce ne sont pas les mousses de sièges déjà formées pour 404 qui manquent en offres sur internet, chez des selliers, des comptoirs, etc… Il ne faut pas s’attendre non plus à des écarts de prix du simple au double en faisant soi-même, par rapport aux moins chers.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #8 le: décembre 28, 2022, 20:27:00 »
En plus, cette mousse d'assise n'irait pas sur les berlines dont l'assise est plate et sans forme "ergonomique".
J'magine qu'il y a tout un travail de découpe ou de thermoformage pour leur donner les formes voulues; il y a sûrement une raison pour qu'une simple assise coûte plus de 200 boules  :D
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #9 le: décembre 28, 2022, 21:53:55 »
Concernant les assises et dossiers qui sont fabriqués pour nos cc et berline (juste assise)
 Un seul fournisseur (DIFS je crois)  assure la fabrication que l’on retrouve chez de nombreux revendeur.
les prix vont du simple au double selon tel ou tel revendeur.
Perso après avoir étudié la question le moins cher trouvé est chez ce sellier au sud de Tour.

https://sellerieminot.com/produit/mousse-assise-siege-peugeot-404-berline/

Bref pour répondre à question principale de cpafo04, je prendrai la mousse la plus dense pour l’assise et le dossier.
L’idéal étant de pouvoir aller chez le marchand de mousse avec un échantillon de ton assise.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #10 le: décembre 29, 2022, 01:11:10 »
D'ailleurs, d'origine il y avait 2 mousses, une grosse jaune, et au dessus une bleue-vert assez fine juste sous le cuir (au moins pour l'assise).
(je parle pour le cas de ma berline de 1966)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

thierry.1ger

  • Invité
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #11 le: décembre 29, 2022, 08:56:11 »
bonjour, merci pour vos réponses. J'ai les renseignements.
bonne journée

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #12 le: décembre 29, 2022, 09:24:50 »
Merci Jérôme pour cette info sur Sellerie Minot à Tours ( Monts ) , je ne connaissais pas .

Est il facile de changer les mousses soi-même ( siège de cab en cuir ) ? Peut on enlever l'enveloppe en  cuir en dégrafant sur les dessous, remettre une nouvelle mousse et la remettre sans problème. ? Je n'ai aucune expérience là dessus. Si quelqu'un a déjà fait.....merci d'avance.

Bonne journée

Jeannot 29
« Modifié: décembre 29, 2022, 09:32:24 par JEANNOT 29 »

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re?: Quelle mousse pour les sièges ?
« Réponse #13 le: décembre 29, 2022, 18:36:57 »
Bonjour Jeannot,
Pour r?pondre ? ta question et ne pas trop m??loigner du sujet , je dirais, tout d?pend des comp?tences de chacun.
Par curiosit? et avant de donner les si?ges de mon coup? ? mon sellier, j?ai decapitonn? toute l?assise en retirant tr?s d?licatement la baguette en zamac sur le devant de l?assise, d?couvrant la bonne douzaine d?agrafes qui pin?aient  le tissu sur le bord de t?le.
Ou le cuir ou Sky si les si?ges en sont recouverts bien s?r.
Si j?avais juste eu les mousses de mes si?ges ? changer je l?aurais peut-?tre fait moi m?me, ce n??tait pas le cas il fallait refaire tout le tissus  donc j?ai donn? ?a ? mon sellier et sorti mon ch?quier.
Voil? voil?, d?autres pourront peut-?tre r?pondre plus pr?cis?ment,  mon conseil serai de poser la question ? un professionnel (de confiance) , si tu en as un pas loin de chez toi. ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re?: Quelle mousse pour les si?ges ?
« Réponse #14 le: décembre 29, 2022, 20:18:26 »
Merci de ta r?ponse v?cue et pr?cise.
Je vais donc r?fl?chir et regarder d'un peu plus pr?s avant de tout d?sosser ? l'aveuglette.
A priori je n'ai que les mousses ? changer car les cuirs sont encore tr?s corrects, du moins apparemment.

Bonne soir?e ? toi

J29