Auteur Sujet: Ma petite dernière : la ZS2 va visiter des copines  (Lu 650 fois)

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Je ne vous parle pas de ma 404, dont les travaux ont été mis en attente le temps de finaliser une de ses petites soeurs, avec des travaux plus longs que prévus puisque c'est près de 2 années que je viens de passer sur cette restauration assez intensive pour que ma 104 ZS2 soit de nouveau sur les routes. L'occasion de faire un petit tour au Musée de Sochaux ou elle a pu rencontrer quelques copines...
Des sportives prestigieuses comme la 205 T16 ou la 3008 Dakar, mais aussi quelques 404 en cours de travaux ou en attente à l'atelier du Musée.
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4825
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma petite dernière : la ZS2 va visiter des copines
« Réponse #1 le: mai 20, 2024, 07:43:24 »
Petite voiture véloce et légère. Un pote en avait une et on se tirait la bourre régulièrement. Elle rouillait trop à l’époque mais c’était marrant à rouler.
En tout cas la tienne est belle et bien restaurée. Au détours d’une bourse si je te croise ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ma petite dernière : la ZS2 va visiter des copines
« Réponse #2 le: mai 20, 2024, 10:13:04 »
Petite voiture véloce et légère. c’était marrant à rouler
780 kgs, 93cv, les perfs d'une Golf GTI 1er modèle (sauf la vitesse de pointe un peu en retrait), c'était une petite bombe avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir dans ma jeunesse, à une époque ou on pouvait encore rouler sans craindre pour son permis. Je me souviens que les grosses allemandes puissantes étaient bien étonnées de se faire semer par une modeste 104 sur les petites routes.
Un pote en avait une et on se tirait la bourre régulièrement.
J'ai acheté la mienne début 86 via un revendeur mais elle appartenait à un certain Muller Philippe de Rixheim. C'était pas lui ? ca serait intéressant de retrouver son ancien propriétaire.
Elle rouillait trop à l’époque
Je te confirme, car les tôles n'étaient pas encore protégées par la cataphorèse et sont déjà beaucoup plus fines que la 404. Mon auto qui a roulé dans le Nord puis sur nos routes du Sundgau en Alsace et Belfort avait bien trinqué côté corrosion avec le sel en hiver. C'est ce qui m'a pris le plus de temps dans la restauration, ca m'a obligé à me perfectionner en soudure. 
Au détours d’une bourse si je te croise
Oui j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour, je vais progressivement agrandir mon cercle de balades qui sont pour l'instant très locales pour déverminer, s'assurer que tout va ben et traiter les petits soucis (et j'en trouve...) 
En tout cas la tienne est belle et bien restaurée.
Merci, venant de toi c'est un sacré compliment, mais les photos ne reflètent pas toute la réalité, elle a des imperfections, elle est loin d'atteindre le "standard Fritschy" d'une restauration parfaite.  :)
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4825
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma petite dernière : la ZS2 va visiter des copines
« Réponse #3 le: mai 20, 2024, 19:32:31 »
Si c’était sur Rixhiem , c’était pas lui. Mais il s’appelle aussi Philipe mais de Blotzheim.
Je sais qu’il avait souvent des problèmes avec son carburateur. Un double daube si j’ai bonne mémoire.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ma petite dernière : la ZS2 va visiter des copines
« Réponse #4 le: mai 20, 2024, 22:56:24 »
Je sais qu’il avait souvent des problèmes avec son carburateur. Un double daube si j’ai bonne mémoire.
Sur la ZS2 c'est 2 carburateurs double "corps", et c'est pas de la "daube", c'est juste une mécanique complexe et pointue.
<br /><br />
J'ai fait plus de 50000kms avec cette auto dans les années 80, j'ai eu besoin de faire une seule fois un réglage des carbus.
C'est un peu comme nos injections Kugelfisher, si tu ne roules pas assez souvent ca engendre des difficultés.
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4825
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma petite dernière : la ZS2 va visiter des copines
« Réponse #5 le: mai 21, 2024, 08:05:36 »
Et surtout nous n'avions pas les moyens de passer au garage , donc reglages "maison" à l'oreille et au pif. Avec les resultats qui vont avec ;D :D
Mais c'etait en ma faveur, j'avais une Opel Kadett C avec moins de CV mais une meilleure tenue de route.
En tout cas de beaux souvenirs à ne pas renouveller de nos jours. ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4214
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma petite dernière : la ZS2 va visiter des copines
« Réponse #6 le: juin 26, 2024, 02:58:22 »
J'aime la 104 ZS2! Excellent!
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)