Bonjour
je possède un 404 cabriolet de 1968 et j'ai démonté le moteur avec un ami mécanicien Peugeot pour le refaire entièrement. Je ne vous raconte pas l'histoire de pourquoi nous l'avons démonté car elle est longue; Bref nous avons décidé de le refaire entièrement et il est déjà en morceaux; J'ai besoin de vos lumières pour bien identifié le type du moteur que j'ai déjà et pour acheter les pièces correspondant au moteur mais aussi pour conseil sur l'achat des pièces et des astuces mécaniques.
IDENTIFICATION DU MOTEUR
Selon le numéro de série de la voiture gravé sur la plaque fixée sur l’aile AVD (6801894), le moteur doit être un XC KF2 (moteur injection avec pompe Kugel Ficher 2ème série), 4 cylindres, 5 paliers, 1618 cm3, 96 CV, SAE 88 CV din
Le moteur présent dans la 404 Cabriolet a été changé à priori en 1988 (échange standard), par un moteur ayant les caractéristiques suivantes :
- Moteur injection ( KF), révisé par les usines Peugeot avec une plaque rivetée portant les mentions suivantes : D108-41 le 10-73 et Numéro TBA 82280 B
- Le même numéro du moteur TBA 82280 B est gravé sur le bossage du tunnel de l’arbre à cames du bloc à G
- Pas de frappe du numéro de série de la voiture donneuse du moteur sur la patte de fixation du support AVG du moteur
Est ce le bon moteur ? Le XCKF2 est un moteur XC7 ? Pour la recherche de pochette moteur il me faut le bon modèle (chez CIPERE il y a deux type de pochettes?)
REFECTION MOTEUR : nous comptons refaire les travaux suivants :
Révision de la pompe d’injection KF2 + révision et tarage des injecteurs + vérification de la courroie Sedis par professionnel (envoyé à Deleplace automobiles à Neuilly sur Marne)
Contrôle et surfaçage de la culasse par professionnel (fait par ATAC)
Pas de changement des chemises ni des soupapes
Rodage des soupapes
Changement des segments
Changement de coussinets de bielles
Changements des joints de queue de soupapes
Changement du disque d’embrayage
Changement de la pompe à eau et de son joint
Changement des vis de fixation de la culasse
Changement du tendeur de la chaine de distribution
Changement de tous les joints (culasse, admission, échappement)
Nettoyage du carter d’huile et peinture de l’extérieur
Changement du joint du carter d’huile
Changement du joint du carter de la distribution
Changement du joint du cache culbuteur
PIECES A ACHETER ET A CHANGER
Pochette complète de joints moteur comprenant :
- Joint de culasse
- Joint du collecteur d’échappement
- Joint de la rampe d’admission
- Joint du cache culbuteur
Joints de queue de soupapes
Joint du carter de la distribution
Joint du carter d’huile moteur
Jeu de segments (3 par piston) pour pistons – Nb 4
Jeu de coussinets (2 par bielle) de bielles – Nb 4
Disque d’embrayage
Butée d’embrayage
Vis de fixation de la culasse – Nb 10
Tendeur de la chaine de distribution
Pompe à eau + thermostat
Où est ce que vous me conseillez de trouver ces pièces et si possible les références?
JE SUIS PRENEUR DE TOUS LES CONSEILS ET AVIS
Merci d'avance pour vos commentaires et bonne journée