Bonjour,
Après avoir lancé un fil sur l'intérieur du cab pour refaire la sellerie et pour lequel j'ai obtenu la réponse que je cherchais (merci Daniel), je me lance maintenant dans la tôlerie car je dois d'abord faire la tôlerie avant la sellerie.
En effet, plus on avance dans le nettoyage de la voiture, plus je découvre mon malheur...
Je sais désormais, que je vais devoir attendre avant de m'attaquer à la sellerie.
Alors j'ai besoin de vos conseils pour me remonter le moral . Lâchez vous, même si ce sont de mauvases nouvelles car, malgré tout, j'ai besoin de savoir.
Après avoir ouvert l'aile avant, nous avons découvert les dégats.
- Le longeron latéral horizontal (1) est piteux
- Le montant vertical (2) est mal en point
- l'arrière de l'aile (3) est en mauvais état
- le garde boue (4) a disparu.
Que conseillez vous ?
- Faire une coupe en AB ou CD ou plus loin (?) pour aller travailler le longeron horizontal ? (Question 1)
- Changer le Longeron horizontal ? (question 2)
- ou peut on en trouver ou comment le réparer ? faut il le refaire intégralement ? (Q3)
- mon tolier chaudronnier préféré me demande si on peut trouver des bouts d'ailes qui auraient été partiellement utilisés par un mb du club, que je pourrais récupérer pour l'arrière de l'aile. Avez vous ça en stock ou dans un coin de garage ? (Q4)
- Conseillez vous d'ouvrir davantage le trou de l'aile pour réparer derrière ou non ? (Q5)
Quels conseils particuliers prodigueriez vous à ce stade des travaux ? (Q6)
Je rebouche et j'oublie la misère ou je continue d'exporer ce gruyère ? (Q7)
S'agissant du plancher :
j'ai cru comprendre qu'on pouvait renforcer le sol des cabriolets avec des planchers de berlines.
On ajoute par le dessous ou par l'intérieur ? (Q8)
Quelqu'un l'a t il déjà fait ? (Q9).
ou puis-je en acheter ? (Q10)
Merci de vos réponses
ABV
Sinon, voici son aspect actuel.
A priori elle aurait déjà été peinte plusieurs fois.
Je trouve qu'elle a un aspect "camouflage chasseur alpin"