Ayant plusieurs fois lu et entendu des problèmes de remontage sur la pompe d’alimentation AEG, j’ai fait un petit récapitulatif.
Sur une pompe AEG , les travaux simples sont le changements des charbons dans la partie haute , le joint torique dans le couvercle et le changement de graisse si vous trouvez une pompe d'occasion qui n'a pas tourner depuis un moment.
Le reste c'est "
touche pas à ça ptit con"

Ce post n’est pas complet, mais aura le mérite d’être trouver plus facilement en cas de besoin, surtout pour le montage de la pièce en « U », car pour dépanner un copain j’ai moi-même dû chercher un moment sur le forum, en sachant que j’y avait mis un schéma.
Donc ci-joint mes explications concernant le montage du "U". Mes expériences proviennent de 3 Pompes que j'ai démontée et révisée, dont les 3 avait encore le sertissage d'origine sur une des 4 vis du couvercle. Preuve que le montage était encore d'origine.
L'usure sur le "U" conforte également le montage.
En vert le bon montage, en rouge le mauvais montage.

1-Mettre le ressort dans son logement
2-Mettre le U comme sur le schéma
3-Mettre la bille et la pousser vers le bas, en faisant glisser et passer le couvercle sur la bille.
C'est hyper facile, mais faire très attention ne pas lâcher la pression de la bille avant d'avoir mis le couvercle.
Sinon la bille saute ..........et vous pouvez la chercher.......
Les photos en plus grands

Partie haute avec rotor/stator, partie intermédiaire avec le pignon (attention il manque encore la graisse sur la photo)
Le démontage est conseillé uniquement pour changer la graisse, car elle durci avec les années.

Partie basse, avec les deux pignons permettant la circulation d'essence. Donc avec plomb ou sans, ça ne fait rien du tout.
Dans le couvercle, se trouve un joint torique, qui a tendance à fuir avec le temps. Il faut donc démonter le couvercle,
sortir le joint et le remplacer par un neuf. Opération très simple, la difficulté est plutôt de trouver un joint au bon diamètre et la bonne épaisseur.

2 pompes d'alimentation reconditionnées, dont une terminée.

Une pompe neuve, mais le couvercle est peint, car d’origine il est zingué

Et son support zingué également.

Utilité d'une vis dans pompe d'alimentation AEG
Ci-joint les photos décrivant la vis concernée. Avec le lien pour la réponse.
Je conseille vivement de ne pas toucher à cette vis.http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,7182.msg56619.html#msg56619