Auteur Sujet: Antivol  (Lu 1352 fois)

papyb25

  • Invité
Antivol
« le: mars 12, 2017, 18:00:33 »
Bonjour,
Mon assureur, pour garantir le vol, me demande 2 dispositifs antivol en plus du neiman ( Spécificité pour le cabriolet). Soit, un coupe batterie et une canne antivol. Pour le 1er pas de soucis, par contre pour la canne il y a X dispositifs à dispo. Pouvez vous me faire un retour d’expériences ?
Merci

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Antivol
« Réponse #1 le: mars 13, 2017, 00:24:33 »
J'ai celui là. Mais de là à faire un retour d'expérience c'est juste impossible, car le test est simple et très binaire  : si tu te fais voler ta bagnole, c'est que ce n'était pas un bon antivol.

https://www.feuvert.fr/antivol-alarme/cartec-canne-antivol-renforcee-cartec/p500448.html?LGWCODE=500448;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_catégories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=CL2HpP2N0tICFRbjGwodSCkIBg&gclsrc=aw.ds
« Modifié: mars 13, 2017, 00:35:24 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Antivol
« Réponse #2 le: mars 13, 2017, 00:33:50 »
Ces dispositifs sont là pour faire plaisir à l'assureur et avoir un rôle dissuasif. Mais face à des voleurs déterminés qui ont bien prévu leur coup et emmènent le véhicule sur un camion, c'est illusoire.

J'ai investi là dedans suite à une tentative de vol de Ma 205, un mois plus tard, je retrouverai la porte pliée et l'autoradio volé. Donc maintenant c'est canne plus démontage de la façade de l'autoradio car helas ça se vole encore de nos jours...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

papyb25

  • Invité
Re : Antivol
« Réponse #3 le: mars 13, 2017, 07:36:21 »
Bonjour, Je suis bien d'accord avec vous, un voleur déterminé arrive toujours à ses fins. J'hésite entre la canne antivol, l'antivol bloquant le volant ( un doute avec le cercle du klaxon) et le sabot bloquant une des roues. Je ne veux pas en faire un coffre fort, déjà que j’évite de fermer les portes à clef..... Sur un autre véhicule cela m'a évité le coup de cuter dans la capote. Le véhicule de mon voisin à eu moins de chance !
Merci @+ sur nos jolies routes.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Antivol
« Réponse #4 le: mars 13, 2017, 09:44:05 »
Le jour oû tu utilise ton cab la canne est plus facile a retirer plutôt que de ce plier au sol pour retirer le sabot.
Le budget n'est peut-etre pas le même non plus.(?)
Sinon je mettrai la canne entre une pédale biensur (frein ou embrayage) et une branche du volant.(sans toucher au cerclo,ce qui risquerai de l’abîmer)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Antivol
« Réponse #5 le: mars 13, 2017, 09:48:57 »
Tu peux prendre la canne antivol que je t'ai mis en lien, elle est pratique et semble assez solide. Et n'oublie pas que c'est juste un grigri d'assureur qui te dira juste d'aller te faire voir pour t'indemniser si en cas de vol tu avais oublié de l'installer.

Plus cher, mais à mon avis tres utile, adopter un système de traceur GPS.

http://www.geotraceur.fr/traceur-gps-voiture
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Antivol
« Réponse #6 le: mars 13, 2017, 11:04:30 »
Moi aussi j’opterai pour un traqueur GPS.
Une connaissance qui avait une berline de luxe à retrouver son véhicule dans un férie en pleine mer. 
« Modifié: mars 13, 2017, 11:06:09 par tovari »

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Antivol
« Réponse #7 le: mars 13, 2017, 14:23:08 »
sur toutes mes anciennes j'ai mis un coupe batterie fixé dessous le tableau de bord et je retire a chaque fois le commutateur rouge pour 2 raisons:

-le vol: pour mettre le courant faut court circuiter le coupe batterie  dessous le tableau de bord, pour cela faut des outils
-sécurité électrique au garage: la batterie est isolée evitant tout court circuit

C'est sur cela n'évite pas le vol dans l'absolu mais le rend plus "compliqué"

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

papyb25

  • Invité
Re : Antivol
« Réponse #9 le: mars 13, 2017, 19:27:58 »
Bonsoir, la voiture est équipée d'un coupe batterie avec la clef rouge amovible. Je coupe systématiquement l'alimentation, cela préserve la batterie en limitant la décharge . Reste qu'il faut mettre la montre à l'heure, encore que la mienne étant HS cela ne me dérange pas, de plus le jour de ma retraite j'ai jeté ma montre au fond d'un tiroir bien profond  ;)
Pour le GPS j'avais ce système sur mes dernières motos encore une obligation de l'assureur !
En ce moment sur ma voiture de tous les jours j'ai une carte RFID qui est cachée. Je vais regarder aussi ce système car surement moins cher et surtout sans alimentation.
@+