Lors d’une expertise tu joins au dossier tout les éléments qui aide a justifier l’état de la voiture. (photos avant/après , factures etc..)
C’est un ètre humain que tu as devant toi , pas une machine .
Logique non ?
En simplifiant bien-sur,
Si tu paye 350€/an au tier en assu normale cela correspond si tu es en collection a du tout risque pour une voiture expertisée 35000€.
As ton avis tu paye cher ou pas ?
Jérôme donne aussi un bon exemple.
Pour répondre directement à JUJU, toutes factures doivent être montrées.
Et si tu as fait toi même, l’expert estimera la qualité du travail.
Il expertise et évalue la voiture avec son expérience.
C’est pourquoi beaucoup sont déçus de la valeur d’expertise, et s’imagine qu’avec une belle peinture et de beaux tapis de sol ça va le faire.
Un expert contrôle non seulement la qualité de travail , avis si la caisse est saine, mécaniquement parfaite ou pas.
Bonsoir à tous
J’espère que vous allez bien
Je suis actuellement entrain de faire des devis auprès de différents assureurs pour ma 404,
Je souhaite l’assurer au tiers, vol, incendie pour mes trajets privés mais aussi pour aller travailler ( histoire de joindre l’utile à l’agréable )
Le souci est que aucun assureur ne veut assurer les trajets pro pour une si vieille voiture…
Certains d’entre vous ont ils pu assurer leur 404 pour aller travailler avec?
Si oui, chez quel assureur ?
Merci à vous et bonne soirée!
la carte grise collection n empêche pas de se rendre,au travail car le trajet travail n est pas un usage professionnel ( contrairement à des tournées ).
Il y a des contrats collection qui autorisent occasionnellement un trajet travail, quand le véhicule moderne est en panne par exemple.
La carte grise collection n’empêche pas de se rendre au travail, et ce n’est pas ce que j’ai dit, mais certaines assurances collection ou non l’interdise, ce qui est le cas de la MAAF.
Et oui des contrats collection autorise le trajet travail si et seulement si le véhicule moderne est en panne et même si la carte grise est normale et pas collection. Au final, chaque assurance fait ce qu’elle veut.
Avec Mascotte, c’est une fois par mois ou si normale chez le garagiste après avis. En effet, il faut bien regarder les contrats et prendre les options adéquates.