butee graphite

j’ai change la butee il y a 6 mois , je viens de demonter mon moteur et en regardant la butee celle ci est fendillee et le graphite bouge .
est ce normal ou je dois la changer à nouveau et surtout d’ou peut venir cette usure premature.

difficile a repondre
il peut arriver une usure prematureee due a un probleme de montage , de piece ou autre etc
si le moteur est tombe a mon avis vaut mieux la changer dans le doute
le cout d une neuve sera moindre qu un demontage ulterieur
a titre indicatif la butee ci dessous moins de 60000kms a petee on ne sait pas vraiment pourquoi

merci de ta reponse francis

Et n’oublions pas la préconisation Peugeot de graissage tous les 5000 kms ou moins si usage intensif.
Mais ça ne vaut pas pour toutes les butées. Graphite bien sûr et avec auget de graissage.

le moins pour peugeot c est toutes les semaines (veridique!)

Exact ! Voir ci-dessous le scann de mon livret d’entretien :

http://img7.hostingpics.net/pics/750116Numeriser0010.png

J’avais eu la flemme d’ouvrir le dit carnet, et du coup j’ai dit « tous les 5000 » mais c’est même « tous les 3000 ».

Pour avoir eu des frayeurs avec mon embrayage (post ancien), je ne raterai plus le graissage. C’est Maximidas qui avait glissé ce rappel (à ce moment-là, je ne savais pas) dans le fil de discussion, alors que celui-ci traînait en longueur sans déboucher sur la lumière.

Comme la butée n’avait sans doute pas été graissée depuis des années, je lui avais fait subir une petite cure intensive, soit 5 ou 6 graissages de suite au lieu d’un seul.
Les problèmes avaient alors disparu.
De temps en temps, je sens comme une amorce de grognement, et je me dis « ah, oui, graissage ». Trois gouttes et c’est reparti.