Bonjour,
Tout est dans le titre, a combien dois je serrer l’écrou de ma dynamo svp?
Merci ![]()
Quand ca te semble bien serré! ;D
Te prend pas la tete..
Ben oui justement, si je bloque pas, j’ ai l’impression que l’écrou va se barrer.. ;D
bha bloque! ;D
;D ;D si je serre trop, ça bloque la poulie.. :
:-[
:o je ne sais pas si c’est normal ça.. si ça l’est , tu serres juste avant que ça bloque la poulie. Y’a pas un systeme de frein? sinon frein filet rouge.
Il te manque pas une rondelle? ???
ça ne devrait pas bloquer la poulie au serrage , intercale une rondelle et serre à donf
c’est pour ça que je demande… je vais vérifier qu’il ne manque rien..
merci à vous tous ![]()
De souvenir c’est un cône avec une clavette.
Donc soit le cône est usé, soit c’est l’intérieur de la poulie, et tout cela s’enfonce trop pour arriver en butée sur le corps.
C’était comment avant démontage? bloqué ou libre?
c’est bien la bonne poulie ?
Bizarre, vous avez dit bizarre!
De mémoire, à part les rotules de direction, aucun cône sur les 404…
Et les fusées?
Ce n’est pas un cône mais un axe claveté.
Je ne sais pas si elle fonctionnait avant…
J’ ai remonté en suivant mes photos de démontage. Remplacé roulement et charbons..
Il doit te manquer une rondelle.. trouve en une de la bonne dimension et assez epaisse pour eviter le frottement de la poulie. Mais faudra faire une encoche..
Bonjour, apparemment sur la document pièce détaché, pour les dynamo Paris-Rhone, il y a une entretoise entre le porte charbon et la poulie.
je pense en effet que le fait d’avoir remplacé le roulement et donc d’avoir fait péter les rivets que j’ai remplacé par les petites vis qu’on voit sur la photo y est pour quelque chose. il y a un léger jeu au niveau de la rondelle et du roulement derrière le flasque. Du coup quand je bloque l’écrou, la poulie qui devrait se bloquer sur la rondelle vient en butée contre le flasque et freine donc la poulie..
je vais donc essayer comme conseillé de mettre une rondelle / entretoise pour palier ce jeu..
je déterre mon post.. j’ai repris mon problème de dynamo. La rondelle épaulée qui se trouve entre le roulement et le flasque était montée à l’envers (inversé au remontage). En serrant l’écrou de poulie, cette rondelle venait bloquer le roulement.. CQFD
si ça peut servir a quelqu’un qui refait sa dynamo, attention au sens de cette rondelle ![]()
Ca me rappelle la rondelle epaulée des roulements de roues av. !![]()