Bonsoir,
Ayant perdu lors d’une petite balade récemment un enjoliveur (avec l’écrou de cage derrière), j’en ai acheté un autre sur série O4 (je parle de l’écrou), qui me parait similaire. Question: je n’arrive pas à le placer car les arrêtes semblent trop larges pour rentrer dans le logement prévu. Faut il démonter la roue pour placer cet écrou de cage à partir de l’intérieur de la roue, ou existe il une astuce?
Merci de vos lumières! :-[
Puisqu’on va tirer dessus en vissant l’enjo, il parait logique de le mettre de l’intérieur
![]()
Bien belle auto.
Ouais, c’est bien ce que je pensais…mais j’ai peur que les supports de crick à l’avant soient un peu fatigués…
normalement les écrou cage se mettent de l’extérieur la cage s’écarte encore plus au serrage
mais pour les roues effectivement les passer par l’intérieur
Pour lever la belle (sans jeu de mots), un petit cric hydraulique et une cale de bois + chandelle + frein de stationnement… On n’est jamais trop prudent ![]()
Bonjour Bingo,
En général ce sont surtout ceux de l’arrière qui s’arrache en 1er…Le plus prudent si tu as des doutes sur les fixations de cric de ta belle est d’acheter en grande surface un petit cric rouleur pour 20 ou 30 euros ,se sera bien plus sécurisnat .A l’avant tu t’appui au niveau du train av et du pont a l’arrière. ![]()
Bonjour
Ne pas trop serrer les vis des enjoliveurs. C’est parfois la cause du relâchement des écrous.
Cdt
JC
OK
merci pour vos conseils…à vrai dire et en regardant de plus près, il est vrai que c’est bien plus les carrés arrière qui ont été endommagés. Ceux situés sur la traverse avant ont l’air plus sain. A voir donc, peut être que je peux tenter une petite levée juste pour démonter la roue et la remettre après avoir inséré l’écrou. Mais c’est sur que je ne le tenterais pas si c’était à l’arrière.
Bon WE à tous 8)