Comme je l’ai écrit dans mon sujet, demain notre 404 passe en peinture pour les intérieurs. Nous avons choisi la teinte, ca sera le gris métal 1137. Mais ceci ne correspond pas au CODE RAL nécessaire pour obtenir la peinture.
Quelqu’un saurait-il où je peux avoir ce maudit code RAL ou meme si quelqu’un l’avait j’en serait très reconnaissant !
pas etonnant le code RAL est un code peinture pour poids lourd notamment renault
je ne vois pas la difficulte il suffit que le peintre regarde les ref peugeot avec le code 1137 dans son fichier teinte s il ne trouve pas il appelle son fournisseur qui lui donnera la composition des teintes pour la marque de peinture utilisee
a noter qu il n y a que tres peu de teintes metaL en RAL
Tu peux aller voir sur ce site qui recense pas mal de teintes.
Et il donne la recette à partir des teintes « de bases ».
Mais ça marche pour les lignes de peintures Glasurit. En fonction du fournisseur de ton carrossier, ce sera différent.
Et puis, comme je le disais, elle sera peut-être d’une autre couleur que le 1137 ???
duco n’ existe plus depuis environ quinze ans , la marque à été absorbée par dupont , pour la ref.1137 , on peu la retrouver sur les anciennes microfiches mais il faut la convertir du brillant direct de l’ époque en bi couche actuelle ( base à l’ eau et vernis )
Bonsoir ,
Ne cherche pas la teinte RAL 1137 çà n’existe pas .
Les teintes RAL sont 30 teintes normalisées crées par un institut allemand de standardisation dans les années 1920 et toujours très utilisées dans le bâtiment et l’industrie.( Pour la mise en peinture des fenêtres en alu laqué , le mobilier scolaires , de bureau …) .
RAL est l’abréviation de ReichssausschuB für Lieeferdingungen ;les teintes dans les 1000 sont des jaunes qui vont du RAL n° 1000 beige vert au RAL 1032 jaune genét , les 2000 des oranges ; les 3000 des rouges ; les 4000 des violets …jusqu’aux 9000 qui sont les noirs et les blancs et…les gris métallisés qui sont au nombre de 2 : le RAL 9006 aluminium blanc et le RAL 9007 aluminium gris .
C’est un nuancier que j’utilise couramment , je travail dans la décoration , et ce sont des références qui sont dans la mémoire de toutes les machines à teinter les peintures chez les grossistes et sans doute chez marchands de bricolage type CASTO , LREROY MERLIN …
Bon courage pour résoudre ton problème , mais lorsque que j’ai repeint mon coupé j’ai pris la peinture chez un grossiste en fournitures automobile ; il a rentré dans son ordi : PEUGEOT 1967 bleu 1057 et çà lui a sorti une composition pour une peinture acrylique actuelle dans la bonne nuance .
ok d’accord merci pour toutes ces réponses. Sur mes photos, j’ai relevé le code couleur d’origine de ma voiture c’est du S47217 qui correspond au gris metal 1137. Mon carrossier mes peind les interieurs aujourd’hui … quel bonheur !