pour ceux qui voit mal: 4285444
ce numéro est identique sur le moteur et sur la carrosserie.
et d’après ma RTA ainsi que les membres du forum, elle devrait être en culot court!!!
les bougies que j’ai démonté sont des NGK BP5ES
J’ai essayer de regarder si il n’y avait pas un CL sur la culasse.. peu être avait elle été changé, mais je n’ai rien vue, et évidement qui dit rien vue, ne veut pas dire qu’il n’y a rien, ou se trouve exactement l’endroit? quelqu’un à une photo ?
Que se passe t’il avec des culots longs sur une culot court? le moteur est-il bloqué? marche-t-il quand même mais avec de gros risque de casse? nous avons fait plus de 6 000 km depuis l’achat avec ces bougies. et l’ancien propriétaire en avait surement fait pas mal aussi avec.
Bref que faire, si quelqu’un connait une réference facilement disponible de Bougie culot court j’ai besoin de ma voiture demain
La référence la plus courante pour culot court (12,7mm) : NGK B6HS
C’est une bonne marque et de plus tu peux facilement trouver ces bougies chez un marchand de scooters,
la ref est commune à plusieurs 2 roues.
Voilà qui est précis et va répondre à bon nombre de questions.
Ce qui pourrait être ajouté est la liste des bougies compatibles. J’ai souvent eu des problèmes de démarrages (notament à chaud) à cause de mauvaises bougies. Et souvent changées, pour bien faire, par un ami ou un mécanno qui me rend la voiture avec des bougies neuves. Les anciennes remises en place font merveille !
Donc la question, quelles sont les bonnes bougies pour nos voitures ?
Quelles sont les références actuelles, voire les références en marque privée comme Norauto, Carrefour…
On a déjà dit que les vieux stock avec références anciennes ne sont pas toujours les meilleurs coups.
Merci pour toutes ces précisions. On a bien donc une culot court. Ca confirme mon achat de vendredi. J ai acheté la référence donnee par Serge. Super ton site Francis.
Pour le moment on est à la baule. à quatre dans la voiture. Et je doit dire qu elle marche bien! .on prend 130 facilement, j ai essaye et même pas a fond. Donc je pense qu’elle à pas (trop) souffert des culots long pendant plus de 6000 km voir plus (je sais pas e qu à fait l ancien « propio »).
On à tous fait a 110 sans aucun soucis. La consommation est descendu à 11 litre. À 4 à 110 c’est plutôt pas mal.
Pour le moment Youpi ! Reste le reglage du toit ouvrant. Et la reparation de ma vitre qui s ouvre de plus en plus mal. Et c’est Nikel!
Tant mieux, tu as eu de la chance qu’il n’y ait pas eu de dégâts moteur !
ça devait quand même passer pas loin de l’électrode,
et le mélange gazeux ne devait pas s’enflammer de façon homogène.
La voiture doit bien mieux fonctionner maintenant !