Ce n'est pas la première fois que cette musique me frôle les oreilles. Étant donné que j'ai retrouvé, sur la KF2 que je restaure, une anarchie de branchement entre les flexibles et tuyaux rigides de freins AV, je me suis penché sur la question. De plus, les cylindres récepteurs comportent en leur milieu une cloison percée d'un tout petit trou calibré séparant le cylindre en deux chambres communicantes, j'ai pensé qu'il y avait là une subtilité du genre "montée en pression progressive et cadencée dans le temps" pour éviter l'effet d'attaque du segment "comprimé". Il se pourrait bien que ce soit le cas. Même si les segments de freins sont montés "flottants" et non pas sur point fixe et vu la puissance d'assistance, l'effet auto-bloquant est bien là. Y-aurait-il quelqu'un ayant plus d'info sur le sujet. Il est bien précisé dans les RTA ou manuel d'atelier, les précautions à respecter pour les branchements des différentes canalisations de freinage à l'avant, suivant côté gauche et côté droit, cylindre avant et arrière, garnitures supérieures et inférieures ... . Un collègue du club se plaint de cette attaque et me dit que ses branchements ne sont pas comme indiqués dans les docs techniques. Il rectifie le tir, les résultats ne devraient pas tarder ...