Auteur Sujet: PSA en Iran..la fin ?  (Lu 810 fois)

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PSA en Iran..la fin ?
« le: juin 05, 2018, 00:15:35 »
Un coup de gueule contre le diktat US et l'autre gros naze...

PSA a décidé ce jour de se retirer d'Iran et donc d'un de ses principaux pays client pour l'exportation...c'est surement aussi la fin des investissements prévu pour une production locale...tout cela pour éviter les amendes à compter d'Août
Pour avoir été impliqué dans ces projets en tant que sous traitant je ne peut constater l'étendue du désastre pour PSA...à cause d'une décision unilatérale américaine et le torpillage d'un accord censé...

Qui est le pays terroriste dans cette affaire ?

 >:( >:( >:(

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Re : PSA en Iran..la fin ?
« Réponse #1 le: juin 05, 2018, 10:06:43 »
Notre amie partenaire économique... A ce niveau c'est de l'art

Pour mémoire...

Jusque là, Chevrolet était parvenu à passer au travers des mailles du filet malgré l’embargo. En 2013, le constructeur envoyait des Camaro à Téhéran en les faisant transiter par l’Azerbaïdjan au vu et au su de tous, et il s’est même offert une campagne de publicité dans la presse iranienne pour vanter sa marque. Cette époque est révolue et General Motors en prend acte.

2016
"Le gouvernement iranien a brutalement décidé d’annuler l’autorisation d’importer des voitures américaines. Cette décision, rapportée par l’agence Mehr, est intervenue après de virulentes déclarations antiaméricaines de l’ayatollah Khamenei devant des milliers d’ouvriers iraniens."
"Je ne sais pas d’où vient cette histoire d'importer des (voitures) Américaines (...). Les Américains eux-mêmes ne les utilisent pas, c'est dans les médias américains. Les gens disent qu'elles consomment trop et sont trop lourdes"

2017 PSA-GM-OPEL
"Quelques mois après avoir racheté Opel à General Motors (GM) pour 1,3 milliard d'euros, PSA enchaîne les déboires. À tel point que le groupe français voudrait réclamer au vendeur près de la moitié de la somme acquittée, selon Reuters, après la découverte de l'ampleur des dépassements d'émissions de CO2 de l'ex-filiale européenne de GM et son exposition aux amendes de l'Union européenne. Début novembre, PSA avait annoncé qu'il lui faudrait basculer plus rapidement que prévu les modèles Opel et Vauxhall sur sa propre technologie afin de respecter le plafond européen en matière d'émissions de CO2."


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Re : PSA en Iran..la fin ?
« Réponse #2 le: juin 05, 2018, 10:52:54 »
PSA savait bien avant l'achat du niveau technologique d'Opel et qu'il fallait au plus vite les mettre à niveau - l'analyse marché a été faite à ce niveau
Sans ce rachat, c'était mort pour Opel et Vauxhall de toutes façons
Je constate que la fusion est hyper rapide (bien plus que celle de Renault Nissan) et que les produits et procédés PSA prennent très vite le lead

Pour avoir été en Iran, hormis les campagnes (comme dans chaque pays) arriérées et donc intégristes, mes villes sont ultra modernes, et les habitants avides de changement
Et surtout il y a un pouvoir d'achat assez énorme pour investir dans un véhicule neuf; la demande est là, l'offre non...et si ce n'est pas PSA qui prend le marché, se seront les chinois - dommage l'image de Peugeot est vraiment très bonne là bas