Auteur Sujet: Récapitulatif lubrifiants par Yacco.  (Lu 1407 fois)

Hors ligne Maximidas63

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Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« le: juillet 03, 2018, 14:44:30 »
Récapitulatif presque complet des lubrifiants et quantités pour Peugeot 404, par Yacco.

https://www.yacco.com/lubricant/fbfee2db5ad838a9/
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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #1 le: juillet 03, 2018, 15:14:28 »
Voilà une manière intelligente et efficace de vanter ses produits...
Merci!

J29

Hors ligne Fritschy

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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #2 le: juillet 03, 2018, 15:20:03 »
Et on pousse à la consomation.

Changement de l'huile moteur tous les 3000 km
Changement de l'huile de pont tous les 6000 km.............
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Hors ligne Maximidas63

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Re : Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #3 le: juillet 03, 2018, 17:09:15 »
Et on pousse à la consomation.

Changement de l'huile moteur tous les 3000 km
Changement de l'huile de pont tous les 6000 km.............

Ce sont les strictes préconisations du manuel d’utilisation d’époque. Certes, les progrès des huiles et filtres permettent un plus grand espacement. Pour ma part, je suis plus à 5000 et 10 000 km.
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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #4 le: juillet 03, 2018, 18:12:10 »
Moi aussi avec de la Dynolite et d'autres huiles de Motordream que je trouve plutôt efficaces. Après vidange et à 3300 kms d'affilée en 15 jours et à bon rythme, , mon huile moteur était encore claire...... ;)

Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #5 le: janvier 22, 2023, 14:17:45 »
Bonjour,

Je ne trouve pas de tutoriel au sujet de la vidange moteur pour mon cabriolet injection de 1967.
Je souhaite la faire moi meme avant de la faire voyager vers un de nos spécialistes 404 du Sud-Ouest car l'huile est noir dans je vérifie le niveau.

Bonne journée !

Jean-Yves
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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #6 le: janvier 22, 2023, 16:07:06 »
Y a rien de spécial pour faire une vidange…
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Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #7 le: janvier 22, 2023, 21:06:05 »
Merci Maximidas63,

Mais je suis debutant sur ma 404 et je ne vois pas de bouchon fileté sous le carter pour éliminer l'huile.
Par contre j'ai fait mettre un filtre easy-change facile a changer.
Dinc ma question se resume a comment enlever l'huile moteur ?

Merci d'avance,

Jean-Yves
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Hors ligne °ARTMAN°

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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #8 le: janvier 22, 2023, 23:31:36 »
Tu as forcement un bouchon vissé! regarde bien ..ça ressemble a un carré dans un petit rond a fleur de carter..

Hors ligne Hundvag

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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #9 le: janvier 23, 2023, 08:54:40 »
Une fois que tu as identifié le bouchon sur le carter et t'es procuré un outil pour le dévisser (clé carrée):

Tu te procures un joint adapté, trouvable chez Norbagnole, les dimensions sont trouvables dans la doc, je ne les ai plus en mémoire..
Tu te procures un moyen de récevoir l'huile qui va sortir du carter ( un genre de bidon de vidange, qui te permettra de transporter ensuite l'huile vers une déchetterie qui l'acceptera), on trouve ce genre de bidon aussi chez Norbagnole,
Tu vas faire une vingtaine de kilomètres pour faire chauffer l'huile,
Tu te gares sur une surface plane, et pas dans un espace public ( ce que tu vas faire y est interdit)
Tu retires le bouchon de remplissage, sous la tubulure d'admission, derrière la bobine.
Tu places sous le bouchon ton bidon de vidange,
Tu remontes tes manches (important), et tu dévisses, quand tu auras dévissé quelques tours, tu comprendras pourquoi tu auras eu raison de remonter tes manches...
Tu laisses couler,..., longtemps..., mais tu n'oublies pas de remettre ensuite le bouchon équipé du nouveau joint, et de le serrer, un peu, mais pas comme un bourrin non plus.
Tu t'essuies bien les mains et les avant bras..., et nettoies le bidon qui a récupéré l'huile.
Ensuite, tu fais le filtre, c'est un peu plus propre, surtout s'il est easy change..
Enfin, tu procèdes au remplissage par l'orifice dédié.., et replaces le bouchon,
Ensuite, tu fais le tour...
- Niveau d'huile au moyen de la jauge... OK?
- Ai-je bien remis le bouchon de vidange..., est ce que j'ai les pieds dans l'huile neuve...?
- Ai je bien remis le bouchon de remplissage..? On ne compte plus les compartiments moteurs noyés dans l'huile parce que le mécanicien chargé de la vidange a oublié ce dernier point, sans préjuger de ce qui a pu arriver au moteur..
- Ai je bien serré le filtre...?

Tu fais un tour, et regardes ensuite si tout va bien...

Et c'est fait...

« Modifié: janvier 23, 2023, 09:53:46 par Hundvag »

Hors ligne Maximidas63

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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #10 le: janvier 23, 2023, 11:14:29 »
Sans oublier de marquer la date et le kilométrage de la vidange sur le carnet d’entretien ou une étiquette de vidange collée dans le moteur (par exemple un fil d’allumage) et déposer l’huile de vidange dans un point de collecte (déchèterie, point de recyclage, etc… Mais surtout pas dans les égouts).
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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #11 le: janvier 23, 2023, 12:18:57 »
Avec une photo c'est pas mal
voila la localisation pour une injection référence 0163.21
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=52&n=4

C'est un bouchon de ce genre mais peut gris :)

https://boutique-de-la-404.com/fr/moteur/53-bouchon-de-vidange.html?search_query=bouchon+vidange&results=41
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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #12 le: janvier 23, 2023, 15:18:59 »
Le bouchon de vidange se dévisse avec un carré spécifique, clé trouvable en centre auto
le bouchon lorsque'il est vissé est affleurant donc quasi pas visible.
Sans une fosse ou un pont l'accès n'est pas facile, à moins de mettre la voiture sur chandelles ou en porte à faux sur une bordure de trottoir.
bien penser à remettre le bouchon de vidange avant de procéder au remplissage et idéalement remplacer le joint cuivre.
Enfin, comme de toute évidence tu n'es pas aguerri et pour plus de sécurité (pour toi et ton moteur), emmène ton véhicule chez un mécano et demande à assister au travail; si le gars n'est pas c.n il acceptera. cela te permettra de visualiser et de comprendre l'enchainement des phases, et charge à lui de se débarrasser de l'huile usagée
tu lui amènes le filtre de remplacement et le bidon de 5l de 20W50
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #13 le: janvier 23, 2023, 15:30:16 »
UN GRAND MERCI A TOUS !!

Ca va le faire avec tous vos conseils !
J'ai trouvé le bouchon qui a été peint en noir comme le carter !
Amitiés,

Jean-Yves
« Modifié: janvier 23, 2023, 19:21:13 par Jean-YvesL »
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Re : Récapitulatif lubrifiants par Yacco.
« Réponse #14 le: janvier 24, 2023, 10:33:10 »
 "à moins de mettre la voiture sur chandelles ou en porte à faux sur une bordure de trottoir."

Dans ces conditions, la voiture ne sera plus horizontale, la vidange du carter sera incomplète, et l'huile neuve sera polluée par les résidus restés au fond du carter.. Pour ma part, j'y arrive très bien allongé sous la voiture. A mon avis, il vaut mieux privilégier l'horizontalité à la praticité.

https://www.norauto.fr/p/jerrican-de-vidange-en-pvc-vert-6-l-756294.html

https://www.norauto.fr/p/3-joints-de-vidange-restagraf-n717-en-cuivre-diametre-interieur-18-mm-diametre-exterieur-24-mm-epaisseur-1-5-mm-2435195.html

https://www.norauto.fr/p/cle-coudee-carre-8-et-10-mm-aeg-pour-vidange-769478.html

Si tu l'emmenes auprès d'un garagiste, et en particulier d'un centre auto, assure toi qu'il ne procède pas par aspiration via le puits de jauge. C'est un procédé assez répandu dans ces endroits, mais qui laisse des résidus en masse au fond du carter. Il est assez adapté aux voitures récentes, qui ont encore une huile propre après un an et 15 000 km, mais beaucoup moins pour les nôtres.