Auteur Sujet: Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967  (Lu 3678 fois)

404C1967

  • Invité
Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« le: juillet 04, 2018, 12:35:56 »
Bonjour à tous,
Je lance vendredi 6 juillet, un financement participatif avec le site TUDIGO pour 2 raisons :
*** acquérir et restaurer une 404 coupé de 1967
*** création d'une Association pour la sauvegarde du patrimoine automobile emblématique Français (la 404 coupé en deviendra l'emblème)

Dès vendredi je communiquerai le lien et vous saurez tout du projet.

RDV vendredi et en attendant n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

A très bientôt
Didier

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #1 le: juillet 04, 2018, 22:03:40 »
Et tout ceux qui mettent au pot pourront tous rouler avec !
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne Eric-38

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Re : Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #2 le: juillet 04, 2018, 22:48:11 »
Et tout ceux qui mettent au pot pourront tous rouler avec !

C'est le principe d'un financement participatif. Le coupé sera donc en copropriété.......
Bonjour le nombre de noms sur la carte grise.
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #3 le: juillet 04, 2018, 23:09:19 »
J'appelle cela un attrape c.......n
Désolé c'est mon avis personnel.
Je n’empêche personne de faire un don , d'ailleurs je les accepte pour financer mon tour du monde à la voile , je vous enverrais des vidéos et vous pourrez me suivre sur mon fassedebouc  et par la même je vous ferais rêver  8)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #4 le: juillet 04, 2018, 23:21:07 »
Ça fonctionne aussi de manière rétroactive, pour ma 404 dont la restauration date de l'an dernier?
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #5 le: juillet 04, 2018, 23:22:53 »
Ça fonctionne aussi de manière rétroactive, pour ma 404 dont la restauration date de l'an dernier?

Oui bien sûr  ::)

Aux donateurs tu leur envoies un grand merci et une photo de toi dans ta belle  ;D

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #6 le: juillet 04, 2018, 23:25:26 »
De ma belle toute seule éventuellement , mais c'est pas un cadeau si je suis sur la photo. ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #7 le: juillet 04, 2018, 23:41:17 »
C'est du crowdfunding..
Ca m'attire pas du tout.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #8 le: juillet 05, 2018, 09:53:15 »
Bonjour,

C'est plus un Don pour ma part qu'une participation. En principe, enfin souvent, dans la majorité des cas de financement participatif, il existe une contre partie sous forme de service, de participation, ce qui me semble difficile dans ce cas.

Comme il s'agit d'un don, est il déductible des impôts :) ?

Ce peut être surtout une nouvelle forme d'arnaque. Aucune information, aucune présentation, en gros aucun effort, juste une petite annonce pour demander une participation financière.
Vous faites comme vous voulez, mais pour moi, cela manque de transparence.


« Modifié: juillet 05, 2018, 10:03:59 par brice62 »
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

404C1967

  • Invité
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #9 le: juillet 05, 2018, 17:29:29 »
Bonjour à tous,
La liberté d'expression n’empêche pas la bienveillance. Comme je vous l’annonçais, les dons se feront via le site TUDIGO. Dès que la page sera active, je vous communiquerai l'adresse et vous pourrez juger des contreparties.
Le crowdfunding (je préfère le nom Français de financement participatif ou collaboratif) est une méthode très ancienne qui a bénéficié d'un facteur d'accélération avec l’avènement d'internet. C'est juste une réalité.
Il existe beaucoup de site en France (Ulule, Tudigo, etc.) tous certifié par l'AMF. Beaucoup de projets ont démarrés comme cela. On peut ne pas adhérer à ce type de financement, je n'ai aucun problème avec ça, mais pourquoi tant d'agressivité !.
Il me semblait juste intéressant d'informer en premier le Club 404, pour vous dire qu'une nouvelle 404 coupé de 1967 avait été identifiée sur les 6887 !
A bientôt
Didier

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #10 le: juillet 05, 2018, 17:51:49 »
Bonjour à tous,
La liberté d'expression n’empêche pas la bienveillance. Comme je vous l’annonçais, les dons se feront via le site TUDIGO. Dès que la page sera active, je vous communiquerai l'adresse et vous pourrez juger des contreparties.
Le crowdfunding (je préfère le nom Français de financement participatif ou collaboratif) est une méthode très ancienne qui a bénéficié d'un facteur d'accélération avec l’avènement d'internet. C'est juste une réalité.
Il existe beaucoup de site en France (Ulule, Tudigo, etc.) tous certifié par l'AMF. Beaucoup de projets ont démarrés comme cela. On peut ne pas adhérer à ce type de financement, je n'ai aucun problème avec ça, mais pourquoi tant d'agressivité !.
Il me semblait juste intéressant d'informer en premier le Club 404, pour vous dire qu'une nouvelle 404 coupé de 1967 avait été identifiée sur les 6887 !
A bientôt
Didier

Mon cher Didier

Je n'ai vu aucune agressivité dans les posts ci-dessus.

En effet le crowdfunding n'est pas d'hier mais à mon humble avis ne sert pas à financer ce genre de choses.

Ici la majorité des personnes vont se crever le c.. pour pouvoir se payer leur objet de passion et ça ne se fait pas en quelques clics.

Et toi tu arrives , et ton premier message est de demander du fric au gens pour te payer une voiture ( encore si vraiment tu partiras pas
 avec leur fric) et aussi la restoration.Avec comme argument très mince la sauvegarde du patrimoine automobile

Alors oui je me permets de mettre en garde les bonnes âmes crédules qui se font pigeonner sur le net.

Ceci dit je t'ai laissé la liberté d'expression Je me suis un instant demandé si je ne devais pas bloquer ton post

Francis


« Modifié: juillet 05, 2018, 19:13:25 par francis »

Hors ligne richard

  • Expert
  • *
  • Messages: 577
    • Voir le profil
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #11 le: juillet 05, 2018, 19:07:32 »
L'ARC est une référence  ;D ;D ;D
Bloquer le post belle idée
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #12 le: juillet 05, 2018, 20:05:46 »
Je trouve les arguments de Francis frappés au coin du bon sens et je pense que la majorité de ceux qui se privent et font un effort souvent colossal ( et pas que financier ) seront d'accord avec lui car eux aussi participent à la sauvegarde du patrimoine automobile ( à leurs frais et à celui de leur famille ) et n'en sont finalement que les gardiens pour les générations futures.......vraiment le fric dès qu'il se glisse qqpart pollue tout!

J29

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #13 le: juillet 05, 2018, 20:59:14 »
Laissez-le présenter son projet.

Si, effectivement, il s'agit juste d'aider quelqu'un financièrement pour restaurer une Peugeot 404 coupé, c'est plus que léger mais attendons demain et laissons-lui une petite chance, non ? ;)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Financement Participatif sauvegarde d'une 404 coupé 1967
« Réponse #14 le: juillet 05, 2018, 21:13:53 »
Laissez-le présenter son projet.

Si, effectivement, il s'agit juste d'aider quelqu'un financièrement pour restaurer une Peugeot 404 coupé, c'est plus que léger mais attendons demain et laissons-lui une petite chance, non ? ;)
+ 1
Pourquoi contrarier cette initiative ?
Cela sera intéressant de connaitre la suite du projet.  ;)
Il doit se dire qu'il n'aurai jamais faire ce post ici .  ;D ;D ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.