Auteur Sujet: Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964  (Lu 3177 fois)

Mayeulfr.k

  • Invité
Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« le: septembre 10, 2018, 22:10:36 »
Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme, passionné depuis longtemps par les 404.
J'ai enfin l'occasion de m'en procurer une, histoire d'apprendre à mettre les mains dans le cambouis et pour mon plaisir.
Par des connaissances, on m'a proposé une 404 de 1964 à carburation, sûrement un modèle grand tourisme, avec boîte "1ere en bas" bleue clair presque vert mais avec des fauteuils en cuir (ou simili) blanc.
Quel finition ça pourrait être ?

De plus, cette 404 ne m'a pas l'air mal et j'en serais le 3eme propriétaire. Un carnet de facture l'accompagne, et le moteur (à vérifier dans les factures) à été refait vers les 120 000 km (elle en a ajd 180 000)

Place aux photos:
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Mayeulfr.k

  • Invité
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #1 le: septembre 10, 2018, 22:14:50 »
Je dois donc aller la voir mercredi afin de me faire une idée 
Qu'est ce que je dois vérifier principalement ?
L'état des planchers est il primordial ?
La boîte avec la 1ere en bas est elle problématique ou moins bien que la ba7 ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #2 le: septembre 10, 2018, 22:18:22 »
Bonsoir,

c’est en effet une GT. Rien de spécial sur la boîte C3, son maniement est moins moderne qu’une Ba7 mais c’est de la bonne qualité.

Pour les conseils d’achat, tout est sur le guide d’achat sur le site du Club.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Mayeulfr.k

  • Invité
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #3 le: septembre 11, 2018, 07:10:29 »
Merci pour ces réponses !
Quel nom porte la couleur de la peinture carrosserie  ? Impossible de le trouver dans les référentiels peugeot de l'époque !
Est ce gênant que le véhicule ai 180 000 km ?
Merci

Mayeulfr.k

  • Invité
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #4 le: septembre 11, 2018, 07:16:50 »
J'ai aussi remarqué quelques "décalages" entre le capot et les ailes (ça ressemble à un mauvais alignement). Ça se règle ?

Pour finir, sur les photos je vois que les portières sont légèrement plus foncées que les ailes..... C'est habituel ?

Je pose tant de question avant d'aller la voir car plus de 4heures de route aller retour nous sépare....
Merci à tous

Mayeulfr.k

  • Invité
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #5 le: septembre 11, 2018, 07:24:24 »
Dernière question, j'aimerais y monter un second rétroviseur
(Que ce soit pour l'aspect pratique ou pour une future conduite accompagnée prévue)
Ou le trouver ? Quel modele chercher ?
Merci

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #6 le: septembre 11, 2018, 08:27:36 »
Un véhicule bien entretenu n’a pas de problème même beaucoup kilométré, de toutes façons soit réaliste : une voiture d’au moins 43 ans qui a moins de 150 000 km, tu as très peu de chance d’en trouver, et dans ce domaine l’inactvité est plus nuisible que de rouler.

Pour le rétro, soit tu trouve une paire de chromés genre CIPA soit tu trouves le même sur internet, bourse, etc...

Pour la teinte, tu as le numéro peint sous le capot, et la liste sur le site du Club 404, comme tout le reste.

Cette auto a été repeinte vraisemblablement, par morceau, ce qui explique ces différences. Les éléments de carrosserie se règlent sauf si l’auto est très corrodée ce qui explique des déformations.

Si je peux me permettre, tu n’as pas la bonne méthode : comme novice, il ne faut pas mettre une pluie de questions ici 4h00 avant la potentielle transaction, mais demander ici quelques jours avant à un membre du Club 404 qui est dans le coin de venir t’accompagner.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #7 le: septembre 11, 2018, 08:31:33 »
Pardon, j’ai confondu les 4h00 de routes et 4h00 qui séparent de la visite.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #8 le: septembre 11, 2018, 09:20:17 »
Bonjour Mayeulfr , bienvenue ici.
Je te conseil surtout de te faire accompagner , deux paires d'yeux ou plus valent mieux qu'une . ;)
Rien a ajouter a ce qu'écrit Maximidas , si ce n'est que l'état des planchers est primordial.
Le rétro c'est un détail... ::)
En 54 ans il a passé de l'eau sous les ponts et biensur les sièges ont été refait en sky (ou changé?) .
la peinture a été refaite au moins une fois ,la peinture bleu ciel correspondrai aux intérieur de portes ,mais a vérifier rubrique "teinte" du site leclub404 ,
 les bas de caisse noir n'ont pas été repeint ou repeint en noir.
J'ai retrouvé l'annonce ,le prix est cohérent , reste a la voire...Une 404 s'achète par le dessous  ;)

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Mayeulfr.k

  • Invité
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #9 le: septembre 11, 2018, 18:46:52 »
Merci à tous pour les réponses aussi claires que précises !
Je me ferais bien sûr accompagner par un meilleur connaisseur du véhicule que je le suis.
Je vérifierai bien sur les points nommés par le guide d'achat dressé à cet effet.

J'ai trouvé une autre 404 dont les planchers avaient été (en 1980) fibrés, ceci, d'après le vendeur, dans le but de protéger ces derniers de la corrosion.
Est ce possible ou c'est une manière de justifier l'application d'un cache misère ?
Bonne soirée à tous les 404istes !

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #10 le: septembre 11, 2018, 19:12:27 »
La protection antirouille se fait à l’epoxy et cire corps creux type rustol ou dinitrol.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #11 le: septembre 12, 2018, 10:39:23 »
Merci à tous pour les réponses aussi claires que précises !
Je me ferais bien sûr accompagner par un meilleur connaisseur du véhicule que je le suis.
Je vérifierai bien sur les points nommés par le guide d'achat dressé à cet effet.

J'ai trouvé une autre 404 dont les planchers avaient été (en 1980) fibrés, ceci, d'après le vendeur, dans le but de protéger ces derniers de la corrosion.
Est ce possible ou c'est une manière de justifier l'application d'un cache misère ?
Bonne soirée à tous les 404istes !

Salut,

Un gros cache misère ne pas prendre.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #12 le: septembre 12, 2018, 17:03:31 »
Dans les années 80, c'était la méthode de "restauration" en vigueur, de la fibre de verre, de la résine, du contreplaqué, du syntofer, et les feuilles de Ouest France, ou du Télégramme de Brest... A fuir bien sur..., ça ne protège que la rouille, qui peut se développer en toute liberté sous les couches.. J'en sais quelque chose, pour avoir beaucoup pratiqué alors...

Mayeulfr.k

  • Invité
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #13 le: septembre 12, 2018, 21:26:03 »
Bonsoir
Merci pour toutes ces réponses, très rapides. Je suis allé voir la belle bleue ce matin, ça me parait intéressant mais je ne me précipite pas, il y'a quand même du boulot (garniture des portes, câblage.....)
Je vais voir ce qui vient dans la semaine et je vous demanderais conseil sans hésiter si j'en ai besoin.
Merci encore !
Mayeul

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Avis avant achat d'une peugeot 404 berline de 1964
« Réponse #14 le: septembre 12, 2018, 22:05:12 »
Câblage ?
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.