Voila qui est bien amusant, pour ma part bien reçu ce jour.
Je suis content de lire ça parce que ça commençait à me gonfler les trois quatres pommés qui faisaient du raffut au moment du passage au nouveau contrôle technique "oui mais c'est un scandale... nos voitures vont plus pouvoir rouler... ils feront tout pour nous mettre en défaillance critique..." blablabla
Bref le ton est de bonne augure et ce guide est une excellente idée !
Je voulais témoigner de mon expérience puisque j'ai passé ma 203 très récemment et je voulais revenir sur quelques points de ce guide:
dans la fonction 0 : concernant les défauts de plaque d'immatriculation : ma 203 en carte grise normale a toujours eut une plaque noir, aujourd'hui réservée aux CGC : Ils n'en ont rien à peter, ils ne m'ont meme pas fait la remarque...
fonction 1 : jamais il ne m'est arrivé qu'il n'ouvre une roue pour vérifier quoi que ce soit chez moi... alors est ce parce que le freinage hydraulique fut obligatoire entre 55 et 60 je ne saurai dire mais : J'ai refais tout mon freinage l'année dernière, avant ça j'avais plus un cylindre de roue qui fuyait et plus d'un dont au moins un piston était grippé, cette année tout est neuf, mais ça à failli pas passer à cause d'un déséquilibre (ba oui ça freine bien plus à l'avant gauche...) donc
Note Avisée : Emmener toujours votre douille carrée au cas ou votre contrôleur fasse du zèle ça vous évitera un tout petit stress !
Fonction 3 : voila quelques années que mon père avait fait un rétro avec du papier alu juste pour que la voiture passe le contrôle, encore aujourd'hui, c'est pas réglable et on voit rien mais ils s'en foutent pas mal, tant que le rétro est la...
En tout cas super guide ! merci à l'auteur !