Oui elle présente bien, cependant il y'a du travail... Pour commencer comme dit plus haut il y'a les freins, puis le CT. Pour la suite je gamberge encore, je suis encore en train d'établir le plan de bataille. A première vue elle est saine en dessous, pas une taille de rouille, ni de trou, j'ai inspecté les planchers, les faux longerons, je dois encore démonter les bas de caisse pour trouver ce qu'ils cachent. Les joints de pare brise et de lunette sont cuits, et le pire finalement est l'intérieur, le travail a été baclé, une horreur, c'est ni fait ni à faire le pire étant le ciel de toit, rien a voir avec l'origine,il a plein de petits trous, collé a la néoprene sur le toit ouvrant, remonté avec des vis rouillées, même matière utilisée pour les pare soleil. Les housses de sieges, au demeurant splendides ne sont pas conformes non plus et remontées et agrafées par dessus les anciennes. J'ai vu que cipere vend un peu de matos, notamment le ciel de toit. Est ce valable?
Le volant blanc est lui aussi bien mur, craquelé de partout et il semble que ce soit introuvable... il faudra faire preuve d'imagination pour le sauver. Le compartiment moteur est lui aussi dans son jus, c'est a dire recouvert de rouille, mais la non plus pas de trou. L'endroit qui m'inquiète finalement c'est en dessous du pare brise,au niveau du montant a gauche et a droite ou il y'a un petit trou et probablement un peu de choucroute. Moi qui ne voulait pas me lancer dans travaux de carosserie je crois que je suis passé a coté de quelque chose.
En ce qui concerne le moteur, tout semble d'époque mis a part l'allumeur qui a du être remplacé, plutôt un bon point, et le brave trois paliers s'ebroue instantanément a froid, littéralement au quart de tour, ca fait plaisir. Le compteur indique 75 000, j'imagine aisement qu'il en est a son second tour. Il reste sur le pare brise des vestiges de vignette de 92, date à laquelle elle a été arrêtée, le reste de l'histoire je ne le connais pas vraiment, je sais qu'elle vient de toulouse rien de plus.
Date de premiere immatriculation mai 1963, donc une 404 tout court. Elle a recu un voile de peinture noire, la aussi sans préparation poussée si bien qu'il reste quelques bosses sur le capot et le toit. A voir si ca peut sortir on fait des miracles aujourd hui avec le débosselage sans peinture. Voila vite résumé la calamité que j'ai fait entrer de plein gré dans mon garage.
En guise d'épilogue je souhaite avoir une pensée pour ma compagne, qui m'a suivi avec enthousiasme dans cette aventure, et qui se rejouit d'avance des promenades que nous ferons avec notre vieille Peugeot, merci Muriel