Un zom,
Reglage de l avance sur l allumeur, 1er indice.
Pas fait gaffe à l'allumeur, c'est vrai. Je pensais à un code gravé sur la culasse ou à quelque chose de ce genre.
Compte rendu des travaux de ce week end, avec un résultat un peu mitigé. Après avoir reçu les cylindres de roue arrière, j'avais assez de matière pour remonter l'ensemble du système de freinage. Début des travaux samedi matin, avec pour commencer remontage des bagues d'étancheité des arbres de roue. Pas évident à remonter, je pensais le pousser gentiment avec une douille, mais ca le fait pas. Finalement j'utilise l'arbre pour le centrer, et ca passe. Je suis content, j'ai trouvé la méthode, au tour du coté gauche, et la souci, le la bague se met en place et bloque l'arbre, impossible de le tourner c'est trop juste. La merde. Si je le sors je le défonce, alors pas le choix, toile emeri et petit rodage de la bague qui capitule rapidement, et l'arbre est libre.
La suite avec le remontage des plateaux, bien casse pieds quand il faut remettre les ressorts, mais ca se passe. En revanche les cables de frein a main sont un peu plus récalcitrants, jusqu'a ce que je comprenne qu'ils sont tendus a mort, et grippés au passage, j'ai un mal de chien a les tirer une fois détendu, encore un truc à changer, mais pas aujourd'hui.
J'essaie tant bien que mal de regler les excentriques, mais sans purge je doute de la précision. Je remonte finalement les roues arrière, et la vieille peugeot retrouve le plancher des vaches après plusieurs semaines. Il est déjà midi. Je profite du beau temps de l'aprem pour la pousser dehors, et essaie de lubrifier provisoirement les vieux cables, sans succès. J'essaie de monter le maitre cylindre pour finir la journée, mais il se postionne mal, j'ai un doute sur la longueur de la tige, ras le bol, je verrai ca demain.
Dimanche matin, je descends dans la cour armé de mon pied a coulisse et de mon reglet, ca va chier... Après quelques calculs savants, deux additions et une soustraction, je constate un jeu de 4 mm environ entre la tige et le piston, c'est correct, je le monte. Muriel va venir m'aider pour la purge, je lui explique ce que j'attends d'elle, et c'est parti. Toute l'installation est neuve, les cylindres de roues, mes machoires le maitre cylindre et les flexibles, et forcement ca pisse de partout.Je resserre le banjo du maitre cylindre, mais le plus inquiétant est la tache sous le pont. Le flexible neuf est pas étanche. Quelle déception. Je termine la purge, par depit, la pédale est correcte, les roues libres maintenant que les freins ont travaillé... mais la moitié du boulot est a reprendre.
Pour me changer les idées, je remonte la pompe à essence, fraichement retapée, et decide de demonter le combiné de bord. Le plastique blanc est fendu et degueulasse, mais j'en ai un autre, enfin je croyais, parce que finalement Jeager et Veglia c'est pas compatible, j'avais acheté un exprès, pour que dalle. J'ai envie de tout balancer par la fenêtre, y'a des jours comme ca, on ferait mieux de rien f....
Finalement tout finit dans un carton, et vais glander devant la télé. Bilan mitigé pour cette journée.