Auteur Sujet: Démarrage à chaud  (Lu 6036 fois)

phiphi31

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Démarrage à chaud
« le: février 20, 2019, 21:01:31 »
Bonsoir,
j'ai un souci de démarrage à chaud avec ma 404 berline de 1962.
Il y a dessus un allumage électronique, mais j'ai l'impression que le reste est d'origine. Que me conseillez vous ? J'ai lu qu'on pouvait remplacer le système à ressort par quelque chose de plus fiable, de même au point de vue bobine y a t il quelque chose à changer.
Ou bien le pb peut il venir d'ailleurs.
Je pense aussi changer de bougies, que me conseillez vous comme marque et référence, et savez vous me dire si il s'agit de culot cours ou long ?

PS : Elle démarre impec à froid même après 2 mois d'inutilisation. Et elle ne cale jamais au feu

Merci pour vos réponses












Hors ligne Maximidas63

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #1 le: février 20, 2019, 21:56:27 »
Si c’est une culot long, il y a des repères CL sur la culasse.

Un problème de démarrage à chaud n’est pas forcément dû à l’allumage, ça peut être vaporlock, culbuteurs, etc...
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phiphi31

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #2 le: février 21, 2019, 08:07:10 »
C'est quoi le vaporlock ?

blub

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #3 le: février 21, 2019, 09:06:59 »
evaporation de l'essence due à la chaleur, juste avant d'arriver au carbu

phiphi31

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #4 le: février 21, 2019, 09:58:50 »
Ok, et du coup pour y remédier que faut il faire ?

Hors ligne Jojo08

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Re : Re : Démarrage à chaud
« Réponse #5 le: février 21, 2019, 10:01:40 »
Ok, et du coup pour y remédier que faut il faire ?

Si un filtre à essence est situé entre la pompe à essence et le carburateur, le déplacer AVANT la pompe à essence, s'il y en a déjà un avant, le supprimer tout simplement.  :D
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Hors ligne Jérôme

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #6 le: février 22, 2019, 09:49:50 »
Généralement le souci de démarrage à chaud est dû a un mauvais réglage des vis de l'allumeur et/ou calage de l'allumeur.(en plus d'une bobine merdique)
Là l'intallation avec ces fils bizarres ne semble pas avoir été fait par un professionnel de l'électricité auto. :P
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #7 le: février 22, 2019, 11:30:02 »
Une autre piste : le module d'allumage électronique est sensé être déporté pour être éloigné de la chaleur du moteur.
Ici il a été placé côté échappement et proche du radiateur, ce n'est peut être pas la position optimale.
Essaie peut-être de faire un test en déplaçant le module côté batterie.
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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #8 le: février 22, 2019, 12:58:33 »
Le condensateur n'est pas branché :o
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Re : Re : Démarrage à chaud
« Réponse #9 le: février 22, 2019, 13:12:51 »
Le condensateur n'est pas branché :o

Ça m'a fait le même effet mais je me suis dit que ça avait du être remis par la suite, une question sur l'allumage avec un condensateur débranché ce serait... un peu bêta...
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Re : Re : Démarrage à chaud
« Réponse #10 le: février 22, 2019, 13:50:43 »
Le condensateur n'est pas branché :o
Il devient inutile avec le module électronique.
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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #11 le: février 22, 2019, 14:07:36 »
Contrôles le jeu des culbuteurs, si il y à ressetion des sièges de soupapes, cela supprime la conmpression à chaud...
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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #12 le: février 22, 2019, 14:31:09 »
Le module électronique a une utilité quelconque (mise à part une probable optimisation de l'allumage je présume...) ?
Sans le module le problème est toujours là ?
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Re : Re : Démarrage à chaud
« Réponse #13 le: février 22, 2019, 14:43:40 »
Le module électronique a une utilité quelconque (mise à part une probable optimisation de l'allumage je présume...) ?
Sans le module le problème est toujours là ?

Il permet d'alimenter les rupteurs par de la faible intensité tout en maintenant une bonne/meilleure intensité à la bobine.
- plus besoin de condensateur
- plus d'arcs entre les vis platinées
- usure très faible des vis (plus besoin de régler l'écartement)

Il peut être supprimé rapidement en remettant le fil d'origine entre l'allumeur et la bobine.

+1 pour la vérification du jeu des culbuteurs
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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #14 le: février 22, 2019, 15:04:15 »
Donc shunter ce module et voir si c'est pareil.
Jamais reussi à comprendre pourquoi on rajoute de l'electronique :o
Deja sur les voitures neuves c'est source à emme.....pour une fois que l'on en a pas , on en rajoute. Pour 8 euros de rupteurs tout les 10000km
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