Auteur Sujet: Démarrage à chaud  (Lu 6039 fois)

Hors ligne Harou13015

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #15 le: février 22, 2019, 15:41:25 »
Bonjour

Je suis d'accord avec Christophe

Jacques

thierry

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Re : Re : Démarrage à chaud
« Réponse #16 le: février 22, 2019, 20:09:22 »
Donc shunter ce module et voir si c'est pareil.
Jamais reussi à comprendre pourquoi on rajoute de l'electronique :o
Deja sur les voitures neuves c'est source à emme.....pour une fois que l'on en a pas , on en rajoute. Pour 8 euros de rupteurs tout les 10000km

+1
C'est incompréhensible pour moi

Hors ligne ndoucet

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #17 le: février 22, 2019, 20:54:41 »
Bonsoir,
j'ai un souci de démarrage à chaud avec ma 404 berline de 1962.
Il y a dessus un allumage électronique, mais j'ai l'impression que le reste est d'origine. Que me conseillez vous ? J'ai lu qu'on pouvait remplacer le système à ressort par quelque chose de plus fiable, de même au point de vue bobine y a t il quelque chose à changer.
Ou bien le pb peut il venir d'ailleurs.
Je pense aussi changer de bougies, que me conseillez vous comme marque et référence, et savez vous me dire si il s'agit de culot cours ou long ?

PS : Elle démarre impec à froid même après 2 mois d'inutilisation. Et elle ne cale jamais au feu

Merci pour vos réponses










Déjà le montage electrique n'est pas terrible ainsi que le montage mécanique du module.
Le MGL est un module qui a tendance à chauffer, c'est pour cela qu'il est livré avec de la pate thermique qui doit être appliquée entre le module et la tole de fixation. C'est les traces blanches, dans le cas présent on voit bien qu'il a tourné, la pate thermique ne fait plus effet correctement.
avec un MGL plus besoin de condensateur.
reprend déjà correctement le montage électrique en installant le module suru endroit dans un passage d'air, bien refaire les connections avec en particulier une bonne masse et vire cette gaine en plastique qui semble venir tout droit d'une installation de maison ainsi que ce scotch noir.
Quand l'électronique est posée dans les règles de l'art; les connexions bien faites alors ca marche parfaitement
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne quintard

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #18 le: février 22, 2019, 21:47:07 »
quand ça ne démarre pas a chaud, la première chose a faire , c'est de prendre la bobine a pleine main en serrant bien.et là, on a déjà un premier diagnostique facile de la panne et qui permet d'avancer.

Hors ligne chritrain

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #19 le: février 23, 2019, 07:21:39 »
je commencerai a controler le jeu des soupapes car si elle demarre a froid sans soucis ca veut dire que l'allumeur est bon et plutot bien calé
si apres redemarrage a chaud elle peine a redemarrer il faudrait debrancher le module electronique et remettre dans la configuration d'origine branchement du condo ,  controle des vis platinees
deja la on aura ecarté un ensemble et ensuite rebrancher le module dans la seule condition qu'on a plus de probleme a chaud et voir meme a le deplacer
bon courage pour la suite

Hors ligne kenzo05

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #20 le: février 23, 2019, 16:46:08 »
Mon vieux rat avait aussi des soucis de démarrage a chaud.
J'avais oublié de changer le liquide de refroidissement.......
Et le garagiste m'avait parlé de condensateurs sur la bobine.
J'ai changé le liquide, et plus de soucis ......
Avant de tout démonter, peut être vérifier ça ?

Hors ligne °ARTMAN°

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #21 le: février 23, 2019, 17:15:30 »
Récession soupapes?

Hors ligne quintard

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #22 le: février 24, 2019, 09:36:27 »
Quand ça demarre pas a chaud’ la bobine est elle froide, tiède, chaude ou bouillante ? J ai deja vu des modules electroniques avec des dwell mauvais. On voit rien de rien a froid, ça pete le feu a froid.
Mettre la main, c est pas ce qui est trop compliquė.......

phiphi31

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #23 le: février 28, 2019, 11:24:44 »
Bon merci pour toutes ces informations.
Quand j'ai acheté cette auto, le montage était tel qu'aujourd'hui.
Je vais faire tous les tests que vous m'avez dit et je reviendrai vers vous....dans quelques semaines car d'autres soucis présentement.
En tous les cas merci ... vous êtes une mines d'info utiles

phiphi31

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #24 le: février 28, 2019, 11:43:22 »
Au fait, pouvez vous me donner le jeu aux soupapes que je dois avoir ?

Hors ligne Harou13015

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #25 le: février 28, 2019, 12:37:49 »
Bonjour

Moteur à froid

 Admission  0.10 mm
Échappement  0.25 mm

    Jacques

phiphi31

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #26 le: février 28, 2019, 13:51:53 »
Merci..sacré différence entre admission et échappement !!!

Hors ligne Hundvag

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #27 le: février 28, 2019, 14:46:26 »
Pas la même température non plus..., les soupapes d'admission sont refroidies à l'essence ...

phiphi31

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #28 le: juin 01, 2019, 07:24:48 »
Bon je reviens vers vous après quelques tests.
L 'essence arrive bien, j'ai une bonne étincelle même à chaud.
Par contre j'ai oublié de préciser que lorsque je veux démarrer à chaud, j'ai la sensation que le démarreur se lance une seconde puis ca fait un bruit comme si il tournait dans le vide. Du coup j'ai fait le test suivant :
J'ai roué une petite demi heure puis arrêt moteur coupé dans une descente. J'essaye de redémarrer et là, comme d'hab, impossible j'entends le démarreur qui fait clac clac puis ca fait un bruit bizarre comme si il patinait mais pas ouin ouin … vous me suivez :)
Du coup deuxième enclenchée, un peu de prise de vitesse dans la descente, on lâche l'embrayage et là, elle démarre impec.
Donc à part me garer en descente systématiquement pour éviter d'attendre une demis heure pour repartir, qu'en pensez vous ???
Merci de vos retours

Hors ligne quintard

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Re : Démarrage à chaud
« Réponse #29 le: juin 01, 2019, 09:22:44 »
eh ben, repare le demarreur.....