Auteur Sujet: Remplacement feux de position d'aile  (Lu 934 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Remplacement feux de position d'aile
« le: mars 22, 2019, 00:04:51 »
Bonjour,
J'ai sur mon étagère un jeu de feux de position d'aile pour remplacer ceux d'origine dont les cabochons en caoutchouc étaient complètement cuits.
Pour les remplacer, Serge, dans un sujet précédent, a donné une bonne "Astuce : attachez un bout de ficelle de 50cm par l'intérieur avant de le sortir, celà vous simplifiera le passage du neuf qu'il suffira d'accrocher dessus."
Mais déjà, je bute sur une autre difficulté : sous le cabochon, le fil traverse une tôle qui est entre l'aile et l'habitacle sous le tableau de bord ; ceci via un passe-fil, que je dois bien enlever pour faire passer le double fil du nouveau dispositif. Ce passe-fil (pas sûr qu'il soit en caoutchouc, on croirait du goudron !) résiste bigrement au démontage (et est de plus peu accessible). Une suggestion de la part de ceux qui sont déjà passés par là ?
D'avance merci
Salutations printanières
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Remplacement feux de position d'aile
« Réponse #1 le: mars 22, 2019, 09:19:01 »
moi, j'avais fait la mise a la masse en coinçant le fil de masse dénudé avec le manchon directement dans la tôle.
ça a marché pendant des annees.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplacement feux de position d'aile
« Réponse #2 le: mars 22, 2019, 19:38:25 »
Sauf que Patrice parle du fil principale d'alimentation"+"
pas de la masse qui se fait par la petite languette.
j'ai souvenir que c'était un passe fil en caoutchouc devenu bien dur avec le temps. personnellement les miennes ne sont plus fonctionnelles simplement en décoration.
il faut forcer pour permettre le passage du connecteur pas d'autres choix
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplacement feux de position d'aile
« Réponse #3 le: mars 22, 2019, 23:33:08 »
sur les refabrications la masse ne se fait pas par une languette mais par un fil..
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Remplacement feux de position d'aile
« Réponse #4 le: mars 23, 2019, 18:23:29 »
Bon j'ai réussi à sortir le passe-câble... en le sacrifiant. Et à passer les 2 fils dans le trou :-)
L'étape suivante, c'est de remettre un passe-câble qui ait les bonnes dimensions (donc diamètre extérieur convenant au trou de la tôle  dans l'aile, et diamètre intérieur convenant au diamètre extérieur des 2 fils + et - du nouveau feu), et qui ne soit pas trop dur à mettre en place compte tenu des conditions d'accès d'un côté comme de l'autre de la tôle. Sinon j'ai bien peur que les fils se coupent vite sur l'arête de la tôle au passage du trou.
Ceux qui ont déjà fait la manip ont-ils une référence de passe-câble à suggérer ?
D'avance merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Remplacement feux de position d'aile
« Réponse #5 le: mars 23, 2019, 18:42:59 »
... Et j'oubliais : merci à Serge pour l'astuce de la ficelle. Moi j'ai même utilisé 2 bouts de ficelles, car 2 cosses à faire passer par le trou dans la tôle dont le diamètre est trop petit pour faire passer à la fois les 2 cosses des fils + et -
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplacement feux de position d'aile
« Réponse #6 le: mars 23, 2019, 19:22:45 »
Si je me souviens bien , quand j'avais fait le remplacement d'un des miens, j'avais entouré le fil avec du chatterton ou du scotch de carrossier pour le protéger , par contre je ne me souviens pas de ce qu'il en était du passe fil
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963