Auteur Sujet: Joints enjoliveurs  (Lu 863 fois)

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Joints enjoliveurs
« le: mai 20, 2019, 21:45:34 »
Mes enjoliveurs (et quelques baguettes) sont revenus du polissage, tout propres et brillants comme un miroir. Les joints trop secs ont été enlevés. Existe-t-il des refabrications de ce joint un peu particulier ou des solutions de remplacement ?

<br /><br />

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Joints enjoliveurs
« Réponse #1 le: mai 21, 2019, 00:02:14 »
Ah oui ... C'est bien bête d'avoir retiré les joints... Meme sec c'était pas grave.
Ces joints au détail n'existe pas ils ont toujours été vendu fixé avec l'enjoliveur :P
Reste à faire un bricolage ?  :P ???
Récupérer des joints sur d'autres enjos bignés ?
« Modifié: mai 21, 2019, 00:04:00 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Joints enjoliveurs
« Réponse #2 le: mai 21, 2019, 06:41:34 »
Je les ai gardés, pas de problème de ce côté mais je n'ai pas envie (d'essayer) de les remettre s'il existe une alternative.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joints enjoliveurs
« Réponse #3 le: mai 21, 2019, 07:35:16 »
Salut Olivier,

Effectivement , il n'existe pas de joints au détail.
Éventuellement chercher un profil sur un site comme celui ci.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/

Mais même si tes joints sont un peu sec et craquelés, tu peux le remettre sans problème.
Tu peux aussi les nourrir avec du produit spécial pour caoutchouc ou pour pneus afin de les rendre moins sec.

Le polissage à l'air d'etre de très bonne qualité. C'est uniquement du polissage ou aussi du debosselage?
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Joints enjoliveurs
« Réponse #4 le: mai 21, 2019, 11:13:54 »
Ce produit de chez restom est top pour rénover les caoutchoucs  ;)

<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Joints enjoliveurs
« Réponse #5 le: mai 21, 2019, 20:38:56 »
Merci à vous deux. Il faudra sans doute ramollir le joint pour le faire entrer dans la gorge et éventuellement utiliser de la vaseline, après avoir ravivé les caoutchoucs. Je vous tiens au courant. Là, je pars pour 10 jours, les valises sont presque prêtes  8)

@ Christophe, c'est un polissage complet et très léger débosselage pour un des 4 enjos. Le travail a été fait près de Gand en Belgique pour un prix honnête vu le résultat mais que le délai est long (voir un autre post sur le chromage à ce sujet).