Auteur Sujet: Fumee blanche intense au demarrage  (Lu 977 fois)

Hors ligne DScom

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Fumee blanche intense au demarrage
« le: septembre 16, 2019, 08:45:11 »
Bonjour,
depuis peu ma SL de 63 commence a fumer beaucoup au demarrage, que ce soit a chaud ou a froid. Elle demarre tres bien, roule tres bien et je n´ai pas de production de mayonnaise, ni de perte d´eau.... :o
je pense que cela doit etre le joint de culasse qui a du flancher. ???
J´ai recuperé une vielle pochette de joints complete d´epoque donc je pense que le joint est en amiante et en plus j´ai acheter chez "Cipere" un joint neuf de 1,3mm (piece d´origine Meillor)
Quel est la meilleure solution? (vieux joint et huile de lin ou nouveau joint sans rien)?
Est ce que j´ai besoin de l´outil (ou autre methode) pour soutenir les chemises si je veux seulement changer le joint?

Merci pour votre aide.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fumee blanche intense au demarrage
« Réponse #1 le: septembre 16, 2019, 10:14:53 »
Si c'est de la fumée blanche à froid c'est de la condensation dans le pot. Même moteur chaud , si tu n'as pas roulé longtemps ( au moins 20-30 mn) tu auras de la condensation dans le pot.
Roule un long trajet , 30mn et tu verras si les symptomes persistent.
Si tu n'as pas de mayonnaise et pas de perte d'eau , c'est pas le joint de culasse.
En cas de fuite interne tu as de la mayonnaise. En cas de fuite externe , tu as une perte d'eau , qui entraine une baisse mais pas de fumée.
« Modifié: septembre 16, 2019, 12:38:43 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Fumee blanche intense au demarrage
« Réponse #2 le: septembre 16, 2019, 10:27:23 »
+  avec Fritschy
Tu devrais avoir perte de puissance ,calage et grosse pertes d'eau si joint HS.
Parfois avec la condensation dans le pot cela peut ètre très long a évacuer.

Mon astuce ( et je ne suis pas le seul)  , je perse un petit trou de 2-3 mm sous la partie la plus basse du silencieux arrière, cela évite a l'eau de rester et faire rapidement rouiller de l'intérieur le silencieux  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne DScom

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fumee blanche intense au demarrage
« Réponse #3 le: septembre 16, 2019, 18:41:20 »
Super.
J'attends une belle journée et je vais me balader un peu plus longtemps que d'habitude.  On verra après  si cela persiste. 
Je vais faire aussi un trou dans le pot afin que l'eau s'écoule.
Je reviens vers vous après ma balade.
Merci.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Fumee blanche intense au demarrage
« Réponse #4 le: septembre 16, 2019, 23:12:00 »
Salut dscom,

Dans ta pochette joint moteur as tu les joints queues de soupapes ?

En faite, je refait un moteur 3 palier de 63 et on ne trouve pas de pochette avec ses joints queues de soupapes. (Les joints queues soupapes courent les rues pour les 5 paliers, mais pour le 3 paliers on a du mal à trouver(.

Si tu les as, tu peux envoyer une photo ? Si c’est les bons, on commandera la ou tu as commandé ta pochette.

Merci.