Sujet mainte fois debatu sur le forum , additif ou pas!!
Si tu fais les reglages correctement des culbuteurs et tu respectes les intervales comme preconisées pas Peugeot , tu peux ne pas changer en "sans plomb"
Si tu fais des longues distances et sur autoroutes , alors tu peux( dois ) mettre l'aditif. C'est à plein regime et sur une longue distance que les sièges souffrent si tu n'es pas au sans plomb.
Un pote fais ca avec sa DS qui a 400.000 km avec le moteur d'origine et jamais ouvert. Un autre pote , motoriste qui fait que des moteurs , ne peut même pas donner un avis. Il a tout vu , entre aditif , sieges changés ou pas , il ne voit pas de différences. Il ne tranche pas non plus avec l'aditif et est aussi septique. Mais il confirme que même s'il n'a pas vu de probleme de moteur avec additif , c'est pas pas forcément à cause justement de l'additif. Donc le débat restera ouvert encore longtemps.
La ou il certain , c'est que c'est souvent mal reglé et pas d'entretien que les pannes et cassent arrivent.
Si tu demonte quand même le moteur alors tu peux te poser la question de faire le passage ou pas , mais sinon ca vaut pas le coups. Mais 1000 euros est de toutes facons trop chère. 300 à 400 euros me semble plus correct.
Ma 204 plus de 15000 km sans problème et la 404, 6800 km. Certes c'est pas non plus enorme pour apporter des preuves et rentrer dans des statistiques.
A toi de te faire un avis.