Auteur Sujet: Restauration 404 berline  (Lu 32810 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Restauration 404 berline
« Réponse #105 le: janvier 27, 2021, 01:58:21 »
Moi j’ai le joint de toit ouvrant neuf d’origine Peugeot avec le jonc.
Et la garniture du panneau mobil neuve d’origine avec le ciel de toit.
Wow , comment tu as pu le trouver ?? Un sacré coup de chance j'imagine !  :o
J'avoue que ce joint m'intéresserait aussi  ;D
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #106 le: janvier 30, 2021, 20:03:20 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
La suite des événements avec dépose de la boîte et embrayage; puis nettoyage, le mécanisme à l’air en bon état, butée avec roulement à billes.
La boîte déposée, que faut-il regarder sur ce type de modèle, c’est-à-dire les défauts récurrents à voir ?
« Modifié: janvier 30, 2021, 20:18:31 par Leveque »
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #107 le: janvier 30, 2021, 20:06:48 »
<br /><br /><br /><br />
Disque un peu moyen je trouve  :-\
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #108 le: janvier 30, 2021, 20:14:16 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Et enfin dépose du moteur... je me posais la question si je dois entièrement le démonter ou simplement faire le minimum, peut être en regardant les compressions j’en saurais plus ?
« Modifié: janvier 30, 2021, 20:16:36 par Leveque »
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #109 le: janvier 30, 2021, 23:42:58 »
Ta glace a l'air creusée.. change là si tu peux.. et pourquoi pas installer une butée RetroRoulement? la tienne n'a pas une bonne surface de contact.
Ton disque d'embrayage a l'air encore ok..mais change le pendant que c'est ouvert.
+10 pour les compressions.
(evite de laisser tes pieces dans la flotte..)
 ;)
« Modifié: janvier 30, 2021, 23:45:13 par °ARTMAN° »

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #110 le: janvier 30, 2021, 23:46:39 »
La butée à billes si elle ne fait pas de bruit conserve la, c'est le top ďen avoir une d'époque (pouf taxi ou diesel)

La boite : change ton couvercle il doit avoir du jeu. C'est très simple et on en a des NOS vraiment pas cher au Club.

Pour la boite en elle même pas de problèmes majeurs. Juste les roulements qui font du bruit. Soit tu changes soit tu laisses comme ça, jamais entendu de problème de casse.
Faire une recherche sur le forum pour la liste des roulements

Pour le moteur pour moi c'est ouverture complète obligatoire. Trop de problèmes de circuit de refroidissement encrassé autour du cylindre 1.
Tu es pas obligé de changer chemises, pistons, segments... tu verras l'état au démontage. Mais vérification du circuit d'eau c'est obligatoire.

Pour la culasse à toi de décider si tu fais monter des sièges au sans plomb, tout dépend du kilométrage que tu comptes faire et de la lourdeur de ton pieds
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #111 le: janvier 31, 2021, 07:30:55 »
Merci pour vos réponses  :) bon, je vais donc être à la recherche au moins d’un disque d’embrayage, un couvercle de boîte (j’avais déjà sollicité Louis par mail pour une petite liste de pièces mais il ne me répond pas, je vais donc réessayer), peut être un nécessaire de réparation pour la boîte ou quelque chose comme ça en plus ?
Et puis donc démontage du moteur, je ne sais pas trop pour refaire les sièges de soupapes car il me semble que c’est dans les 400€ je crois ? :( :'(
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #112 le: janvier 31, 2021, 09:03:12 »
Indique les références Peugeot et je t’indiquerai ou commander les pièces neuves.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Restauration 404 berline
« Réponse #113 le: janvier 31, 2021, 09:58:23 »
Merci pour vos réponses  :) bon, je vais donc être à la recherche au moins d’un disque d’embrayage, un couvercle de boîte (j’avais déjà sollicité Louis par mail pour une petite liste de pièces mais il ne me répond pas, je vais donc réessayer), peut être un nécessaire de réparation pour la boîte ou quelque chose comme ça en plus ?
Et puis donc démontage du moteur, je ne sais pas trop pour refaire les sièges de soupapes car il me semble que c’est dans les 400€ je crois ? :( :'(
Oui, il faut compter dans les 300-400€ pour faire sièges et rectification sur une culasse , mais franchement on y retrouve vite son compte, ça évite de devoir rouvrir 2-3ans plus tard... à moins que tu ne fasse qu'un petit trajet de temps en temps le dimanche , auquel cas ça mettra effectivement du temps à bouger (mais même sans parler de rouvrir la culasse , rien que d'avoir des réglages de jeu aux culbuteurs à faire tous les 6 mois (voire plus) parce qu'ils sont bruyants, c'est pénible...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #114 le: janvier 31, 2021, 17:16:42 »
Comme le dit Armand, si ta butée ne fait pas de bruit, garde là: tu as la chance d'avoir une butée mixte avec un roulement + une zone d'appui graphite. cette version équipait les taxis et était conseillée pour les véhicules faisant beaucoup de ville sollicitant de ce fait l'embrayage. tu mets un disque neuf et c'est reparti pour 100000.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #115 le: janvier 31, 2021, 17:53:32 »
La pompe à essence m’intéresse si tu comptes la remplacer par une neuve
Merci

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Restauration 404 berline
« Réponse #116 le: janvier 31, 2021, 17:57:38 »
Merci pour vos réponses  :) bon, je vais donc être à la recherche au moins d’un disque d’embrayage, un couvercle de boîte (j’avais déjà sollicité Louis par mail pour une petite liste de pièces mais il ne me répond pas, je vais donc réessayer), peut être un nécessaire de réparation pour la boîte ou quelque chose comme ça en plus ?
Et puis donc démontage du moteur, je ne sais pas trop pour refaire les sièges de soupapes car il me semble que c’est dans les 400€ je crois ? :( :'(

Ah ben mince tu es sûr qu'il reçoit bien tes mails ? Normalement ll répond vite.

Sinon pas de soucis les couvercles de boite tu peux voir avec Michel Verdier (Anatole) le stock est chez lui et non pas chez Louis normalement!

Edit : pour l'embrayage cherche uniquement les garnitures  à riveter ou un disque ça sera moins cher.
Pour la boite les roulements c'est du standard à prendre sur 123 roulements.
Donc à part le couvercle normalement tu n'as rien à chercher en Peugeot.

Tu peux acgeter un kit de réfection de commande de boite C3 par contre
« Modifié: janvier 31, 2021, 18:07:53 par Armand60 »
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #117 le: janvier 31, 2021, 20:31:48 »
<br /><br />

Bon, ok, merci, donc plein de choses encore à prévoir : cela va chercher dans les combien pour remplacer tous les roulements de la boîte ?
25€ apparemment le couvercle au club, après je sais pas trop ce qu’il faut d’autre pour refaire la boîte ?
La pompe à essence m’intéresse si tu comptes la remplacer par une neuve
Merci
Je sais pas trop non plus si je vais remplacer la pompe à essence, pourquoi, elle a quoi de spécial cette pompe ?
Sinon, cela sert  quoi exactement le « batteur », on dirait qu’il en manque un ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #118 le: janvier 31, 2021, 20:37:55 »
<br /><br /><br /><br />
Sinon aujourd’hui dépose du train avant, va sûrement y avoir encore des frais !  :(
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #119 le: janvier 31, 2021, 20:42:55 »
<br /><br /><br /><br />
Puis début de nettoyage et grattage du dessous :P
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !