Auteur Sujet: Etagère de rangement  (Lu 5669 fois)

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Etagère de rangement
« le: décembre 08, 2020, 06:09:11 »
De nombreux accessoiristes proposaient des options pour embellir ou améliorer le confort de nos 404. Parmi les plus connues, citons les enjoliveurs de roues, d'échappement, de bas d'ailes etc ..... De nombreuses autres figuraient au catalogue, comme une étagère très pratique à installer sous le TB. Il m'a fallu quelques années avant de la découvrir sur la voiture d'un ami. Cette option n'étant plus proposée sur le marché, j'ai donc décidé de la faire fabriquer par le ferronnier de mon village. Grâce à des photos et dimensions fournies par mon ami (merci Christian), un premier exemplaire fut réalisé et aussitôt installé sur une de mes 404. Depuis, deux autres ont suivies pour mes autres 404. Ci-après, présentation de l'étagère après installation (très très simple) :

Cette étagère est fixée côté droit par un boulon existant sur toute les 404 sous la manette d'ouverture de l'aérateur


et à gauche au moyen d'un boulon en forme de "U" fixé sur la colonne de direction, juste sous la coquille enjoliveur du volant


Le résultat est à la fois esthétique et surtout TRES pratique

Ce message est destiné à ceux qui ne disposeraient pas de cette option et/ou en ignoreraient l'existence.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #1 le: décembre 08, 2020, 11:19:25 »
Bien ! Si ce ferronnier veut faire une petite série, il devrait avoir quelques clients !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #2 le: décembre 08, 2020, 11:21:54 »
C'est une belle idée et c'est superbement bien fait mais ça n'a pas l'air très profond. tu peux y mettre quoi dedans ?

J29

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #3 le: décembre 08, 2020, 11:57:44 »
Ce qu'on trimballe régulièrement : cartes, parapluie pliant, bonbons, stylo, carnet de notes, peau de chamois, porte monnaie, paquets de clops pour les fumeurs etc, etc .....
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #4 le: décembre 08, 2020, 12:03:32 »
Ça rappelle dans le même esprit de ferronnerie, la refabrication du support de bidon d’huile par le Club 404, il y a de nombreuses années. Très content d’en avoir pris un à l’époque, car épuisé depuis.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #5 le: décembre 08, 2020, 12:46:37 »
et c'est du beau boulot , bien fini , pas simplement de la tole decoupée et soudée.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Christophe Cazaubon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
  • membre du club 404
    • Voir le profil
    • Vieux Pistons de Mt de Marsan (40)
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #6 le: décembre 08, 2020, 13:51:02 »
sympa cette fabrication, suivant le cout je suis intéressé.
404 SL Berline 1963
Buick Electra 225 cabriolet 1963
Vespa 400 en rénovation

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #7 le: décembre 08, 2020, 14:47:56 »
Attention aux grandes gens tout de même, avec les jambes ça peut-être un peu gênant.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #8 le: décembre 08, 2020, 15:01:48 »
Le coût : 80,00 euros
Pour les grandes jambes, plusieurs amis sont de grandes tailles et je n'ai jamais eu de remarques. Moi même (1,85m) ais pu le tester, sans problème. Il faut rappeler que cette option était proposée certainement avec l'accord de Peugeot et pourquoi ce boulon avec lequel l'étagère est fixée à droite ? Serait-ce pour cette option ? car je n'ai pas trouvé à quoi il servait autrement.
 
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #9 le: décembre 08, 2020, 16:24:27 »
Merci pour ce retour sur les grands !

Si le ferronnier est intéressé et d’accord pour en produire et vendre d’autres, mets aussi ses coordonnées : il aura certainement des commandes.
« Modifié: décembre 08, 2020, 19:44:52 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #10 le: décembre 08, 2020, 20:52:08 »
Pour parodier Monsieur Antoine Beretto Armateur à Collioure : "Je ne critique pas le coté pratique, mais pour la sécurité y'aurait quand même à dire"
 Tous ces "trucs "rajoutés à la hauteur des genoux ne m'ont jamais trop emballé, et encore moins lorsque je vois ces 2 belles vis et leurs écrous sortir sous la colonne de direction, idéal  en cas d'accident un peu violent pour goutter aux joies des genoux en plastique garanti à vie si c'est du Facom
La boite à gants d'une 404 est quand même de bonne taille, il y a des vides poches dans les portières, et on peut facilement trouver une boite à gants à installer entre les sièges qui permet de combiner le coté pratique avec le confort sans sacrifier  le charme discret de la bourgeoisie!
En plus, vue la longueur de la "bête" à chaque virage la moindre bricole va osciller de gauche à droite et vis et versa, accompagnée de son lot de bruit de pièces de monnaie au fond d'une poche.
Enfin visible aux yeux de "toutesétatous" comme le dirait notre président aimé, alors qu'en temps normal c'est dissimulé de manière très fine et discrète, personnellement je n'adhère pas ma SL de 66 s'en passera, car j'aurais trop l'impression de monter dans la 4L du fiston. Mais chacun voit midi à sa porte, Ah ! Si c'est une oeuvre, alors là, là c'est autre chose.....
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Re : Etagère de rangement
« Réponse #11 le: décembre 08, 2020, 21:36:39 »
Ça rappelle dans le même esprit de ferronnerie, la refabrication du support de bidon d’huile par le Club 404, il y a de nombreuses années. Très content d’en avoir pris un à l’époque, car épuisé depuis.

C’est peut-être possible de refaire le support de bidon d’huile si besoin, mais il va me falloir le plan avec les cotes
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #12 le: décembre 08, 2020, 21:54:22 »
Il y a peut-être ces plans au Club, comme c’était une refabrication d’un accessoire d’époque (de marque originellement VW, à ne pas confondre avec Volkswagen).

Pour en revenir à cette étagère, je verrai bien une discrète prise allume-cigare ou USB au fond, bien pratiques de nos jours.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #13 le: décembre 08, 2020, 21:54:51 »
Bonne idée , j'ai aussi toujours plein de caillon à caser et sur ce point la voiture laisse à désirer (du moins pour nous utilisateurs "modernes"  ) nous n'avons pas de vide-poches dans les portes (à part les aumonières transparentes pour certains super luxistes)

Cette galerie permet aussi aux bricoleurs d'insérer un autoradio, de poser le sacro-saint portable et de planquer la sacro-sainte prise USB  ;)
Plutôt positif à mon avis
Comme Nicolas je pense que des bouts arrondis ne seraient pas trop, ça rassure  :D
Je ne pourrai pas en acquérir une car la place est déja occupée dans ma voiture
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #14 le: décembre 08, 2020, 22:05:58 »
Ca fait un range merdier de plus quoi!  ;D