Auteur Sujet: Petit nouveau sur le forum  (Lu 6714 fois)

Hors ligne pascal6533

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Petit nouveau sur le forum
« le: février 04, 2021, 22:41:04 »
Bonjour,
Je ne me souviens plus si je suis déjà venu par le passé sur votre forum, je possède une 404 SL de 1963 depuis 2002. Elle a 72000 Kms d'origine, c'est une petite merveille en parfait état. En ce moment, je me suis décidé à remplacer mes cylindres de roues avant et arrière, ainsi que les flexibles.
Je suis donc preneur de conseils pour démonter les ressorts avants. pour l'arrière, pas de difficulté avec une bonne pince à ressort, mais à l'avant je galère un peu et comme je veux pas forcer….

Hors ligne °ARTMAN°

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #1 le: février 04, 2021, 23:19:25 »
Moi j'avais reussi en faisant levier avec un gros tournevis costaud et pince..
Bienvenue!

Hors ligne ILQ

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #2 le: février 06, 2021, 00:17:57 »
Bienvenue
en effet il ne faut pas hésiter à leur faire piger qui est le boss et faire abstaction d'une éventuelle griffe sur la peinture interne, gros tournevis, pince , comme artman
Bref un travail de dentellière  ;)
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Hors ligne Mike T

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #3 le: février 06, 2021, 05:28:48 »
Bienvenue !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne pascal6533

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #4 le: février 06, 2021, 16:27:26 »
Merci pour vos retours, une question peut-être idiote, les cylindres de roues avant sont tous les 4 identiques ?

Hors ligne Jojo08

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #5 le: février 06, 2021, 22:13:54 »
Il n’y a jamais de questions idiotes ;) oui ils le sont, il faut juste faire attention à bien repérer les branchements de ceux ci et ne pas les intervertir...
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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #6 le: février 07, 2021, 05:23:32 »
Si on peut pas les intervertir c'est que ce sont pas les memes alors?

Hors ligne pascal6533

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #7 le: février 07, 2021, 14:10:45 »
Bonjour,
Je suis passé voir mon bolide dans mon garage (qui n'est pas près de chez moi) et effectivement il s'agit des mêmes mais il faut bien repérer les branchements mais l'idéal est de faire un côté et garder l'autre côté bien monté pour comparaison. Je pratique toujours comme cela, je vais commander les cylindres et j'attaquerai dès que possible. Merci des infos.

Hors ligne Jojo08

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Re : Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #8 le: février 07, 2021, 17:55:59 »
Si on peut pas les intervertir c'est que ce sont pas les memes alors?

Intervertir les branchements pas les cylindres ! ;)
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Hors ligne pascal6533

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #9 le: février 23, 2021, 19:54:19 »
Bonsoir, c'est bon avec une bonne pince, j'ai remis en place les ressorts sans problème, une autre question, j'aimerais faire la vidange du pont mais avant de vider, j'ai essayé de dévisser le bouchon de remplissage qui n'est plus vraiment carré à l'intérieur. Une idée pour le dévisser ? Merci par avance. Bonne soirée

Hors ligne Jojo08

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #10 le: février 23, 2021, 23:39:16 »
Plus carré au point de ne plus venir avec la clé adéquate ??  :o :o
Solution : souder un boulon dessus pour le dévisser et le remplacer un neuf en remontage...
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Hors ligne ILQ

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #11 le: février 24, 2021, 00:22:44 »
Bon réflexe !!

car j'en connais qui ont vidangé et se sont retrouves tout bêtes !
Ben il te reste le burin pour décoincer le méchant , puis la soudure (mig ou brasure )d'un écrou, ou l'achat d'un bouchon neuf, ça doit se trouver assez facilement , même si c'est une empreinte torx on ne t'en voudra pas  ;)
Ou bien comme dit jojo08 soudure direct
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Hors ligne Jojo08

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #12 le: février 24, 2021, 12:10:51 »
Ou sinon pour t'éviter la soudure une astuce qui nous vient de Mike, avec un Dremel usiner l'empreinte carrée en emprunte torx pour sortir le bazar...
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Hors ligne Hyacinthe

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Re : Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #13 le: février 24, 2021, 14:49:58 »
.... j'ai essayé de dévisser le bouchon de remplissage qui n'est plus vraiment carré à l'intérieur. Une idée pour le dévisser ?

Dans ce cas, les vis peuvent être desserrées en réduisant la pression de contact de la bride.
Le bouchon de vidange a été trop serré, probablement pour économiser le coût minime d'un nouveau joint en cuivre. La vis a donc été d'autant plus serrée.
Que s'est-il passé au cours du processus ? Une “soudure à froid” des deux métaux a eu lieu (acier = vis ; aluminium = pont).
Le matériau le plus dur a déformé le plus mou et un contact trop étroit s'est formé.
La solution du problème : je dois réduire fortement la pression de contact, de sorte que le matériau auparavant plus dur devienne maintenant plus souple.
Si je réduis maintenant l'épaisseur de la bride "soudée à froid" de la vis de manière à ce que la pression de contact cède, la vis peut être desserrée (voir graphique primitif).
Mais pour cela, le carré intérieur doit être plus profond que l'épaisseur de la bride ! et je crois que c'est le cas pour les bouchons de vidange.



Par ailleurs, si vous avez un essieu arrière avec une vis sans fin, vous avez de la ricine comme huile. La ricine gomme un peu, donc les filets deviennent lents. Si vous chauffez un peu le tout, vous aurez peut-être déjà la chance de faire desserrer la vis.

Hyacinthe
« Modifié: février 24, 2021, 14:52:58 par Hyacinthe »

Hors ligne pascal6533

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Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #14 le: février 24, 2021, 22:40:35 »
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer en chauffant un peu, je préfère ne pas aller trop vite dans les solutions plus brutales...Mais effectivement j'avais pensé soudé un boulon dessus mais je me demande si le bouchon actuel est bien en ferraille.
je pense que oui. Merci encore.