Auteur Sujet: Rectification tambours - cote  (Lu 993 fois)

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Rectification tambours - cote
« le: mars 14, 2021, 14:31:27 »
Bonjour les amis peugeotistes,

Mon coupé de 64 a des vibrations dans l’avant-train lors des freinages. Je pense donc que les tambours avant sont voilés et je voudrais les faire recitifier. Est-ce que quelqu’un d’entre vous connais la cote minimale après usinage? J’ai peur qu’il n’y aura plus assez d’épaisseur par après.

Les coupés/cab sont équipés de tambours diamètre 280mm. Je ne suis pas sûr si je peux les remplacer par des tambours de berline en 280mm. Je n’ai rien trouvé dans la revue technique. A la limite, je remplacerais les tambours. Mais déja c’est difficile d’en trouver. Et si c’est spécifique aux coupés/cabs... galère.

Merci pour vos réponses.

Amicalement
jC

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Rectification tambours - cote
« Réponse #1 le: mars 14, 2021, 14:42:33 »
La 1ère question je ne sais pas, en revanche hormis la carrosserie berline et coupé cab c’est tout pareil.(mécanique, train roulant, freinage etc...)
C’est tellement évident que la revue technique ne le précise pas.   ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rectification tambours - cote
« Réponse #2 le: mars 14, 2021, 15:01:04 »
Merci pour la réponse Jérôme  :)

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Rectification tambours - cote
« Réponse #3 le: mars 14, 2021, 15:20:11 »
Ça peut se rectifier une ou deux fois, mais je ne me souviens pas des côtes. Mais c’est vrai que le jour où ils seront introuvables...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rectification tambours - cote
« Réponse #4 le: mars 14, 2021, 16:46:26 »
Merci pour la réponse Maximidas.

Aucune idée où on peut trouver les cotes... les miens ont été rectifiés au moins une fois. Le mieux derait donc de trouver cela en nos.

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rectification tambours - cote
« Réponse #5 le: mars 14, 2021, 17:29:07 »
Finalement j’ai trouvé qch dans la documathèque.... pour les tambours de 255mm, la cote maximale après rectification est de 256 mm. Soit une tolérance d’un mm. Je suppose que le diamètre maximum des tambours à 280mm après rectification serait donc de 281 mm... à confirmer.