Auteur Sujet: Joints de portière 404C  (Lu 638 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Joints de portière 404C
« le: juin 24, 2021, 03:47:13 »
J'ai un jeu des joints de portière en bon état - surtout le caoutchouc ce qui est impeccable - sauf l'agrafe intérieur ce qui est visible sur les photos.  ~35% de l'agrafe est parti en FeO2 donc je voudrai avoir si c'est disponible en vrac.  Les pièces qui me restent peuvent être nettoyé chimiquement et plaqué en Cd.

Le souci est que l'analogue moderne que j'ai acheté de Comptoir de la Carrosserie est trop épais et pousse trop fort sur les portières ce qui rend un ajustement où on peut faire l'affleurer avec l'aile AR impossible.





Merci.
« Modifié: juin 24, 2021, 04:31:37 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Joints de portière 404C
« Réponse #1 le: juin 24, 2021, 10:28:15 »
Bonjour Mike.
Tu as besoin de quelle longueur ?
Ici 120 cm en bon état en trois morceaux.
Sinon j’en ai d’autres encore avec le joint mais peut-être pas en très bon état.
<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joints de portière 404C
« Réponse #2 le: juin 24, 2021, 10:46:55 »
j'ai un eu le même problème. Par contre j'ai reussi à regler correctement , mais faut claquer la porte assez fort.
Contrairement aux autres ouvrants ( portes , malle coffre ) sur ma 204 et 404 dont je laisse ouvert afin de ne pas ecraser les joints durant l'hivernage ou même quand la voiture ne roule pas,
je ferme les portes de la 404 systematiquement afin d'ecraser le joint. Aujourd'hui ca va mieux et je n'ai plus besoin de prendre un elan et de prendre des anabolisants pour fermer la porte.
Le soucis venait surtout lors de l'ouverture, car il fallait appuyer fortement sur le bouton de la poignée. Mon fils n'arrivait pas à ouvrir la porte tout seul.
Mais maintenant tout est devenu normal ,bien que ca va encore un peu dur à ouvir.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Joints de portière 404C
« Réponse #3 le: juin 24, 2021, 17:05:09 »
Bonjour Mike.
Tu as besoin de quelle longueur ?
Ici 120 cm en bon état en trois morceaux.
Sinon j’en ai d’autres encore avec le joint mais peut-être pas en très bon état.
<br /><br />

Excellent, je pense que j'ai besoin de ~150 cm.  Je vais t'envoyer un MP.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)