Auteur Sujet: Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…  (Lu 994 fois)

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Je suis à la recherche du ciel de toit berline avec toit ouvrant et du bandeau de tableau de bord
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…
« Réponse #1 le: juillet 09, 2021, 00:10:53 »
Ça marchera mieux avec un peu plus de précision, au moins l’année.

Pour le bandeau de planche de bord, si après 1968, il y a du choix chez Peugeot classic, sinon avant y a plus que du bleu pervenche.

Pour la toile de ciel de toit, il en a chez certains vendeurs mais je ne pense pas que le dessin soit conforme à l’origine.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…
« Réponse #2 le: juillet 09, 2021, 01:52:49 »
Je suis à la recherche du ciel de toit berline avec toit ouvrant et du bandeau de tableau de bord

Il y a deux modeles de ciel de toit avec TO, le premier modele avec 3 tringles (en fait deux tringles ronde et une tringle rectangulaire) , et le second avec 2 tringle. On trouve le second chez ENPI par exemple, mais avec un tissu Renault, le tissu Peugeot  etant introuvable.
Attention pour le premier modèle, les fixations des tringles ne sont pas les mêmes que pour le second modèle, c'est juste des embouts en plastique droit 5x13 + tete de 1mm (voir 6987.11 du catalogue de boulonnerie
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…
« Réponse #3 le: juillet 09, 2021, 02:16:32 »
Merci, alors donc c’est une berline noire de mars 1962 et il y’a effectivement trois tringles; pour le bandeau, je ne sais pas trop quelle couleur vu qu’il était inexistant lors de l’acquisition de cette 404, et je ne sais même pas s’il y’avait une baguette chromée juste au dessus comme j’ai pu voir sur certain modèle; mon tableau de bord est ivoire.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…
« Réponse #4 le: juillet 09, 2021, 05:51:00 »
Le bandeau de tableau de bord est assorti au skaï des sièges, skaï rouge bandeau rouge.
Pour le tissu du pavillon, le motif change tout les deux ans. Pour une 62 comme tu as il est gris clair, même genre de teinte que les pare soleil. Il me semble avoir lu quelque part que le club devait en refabriquer.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…
« Réponse #5 le: juillet 09, 2021, 08:35:05 »
Le Club est toujours sur le projet de refabrication, mais c’est un projet difficile. Si quelqu’un du bureau passe ici, il en dira peut-être plus sur la date prévue de sortie si ça a avancé.

C’est néanmoins déjà disponible en fait, mais il faut faire fabriquer par un sellier, c’est ce que j’ai fait.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…
« Réponse #6 le: juillet 09, 2021, 10:37:23 »
Tu veux dire que le tissu brut est disponible ? Ou peut on le trouver ?

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…
« Réponse #7 le: juillet 09, 2021, 11:49:52 »
Le sellier chez qui je l’ai fait refaire ne communique pas les noms de ses fournisseurs, mais le résultat est extrêmement proche de l’origine en terme de motif.

Voir ce sujet pour les photos.

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11867.msg113888.html#msg113888
« Modifié: juillet 09, 2021, 11:52:26 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Toile pavillon berline toit ouvrant et bandeau tableau de bord…
« Réponse #8 le: juillet 09, 2021, 20:30:53 »
J’ai peut-être trouvé quelqu’un pour me faire mon ciel de toit : une dame qui travaille en sellerie depuis quarante ans ! Elle fait de tout : Sieges,  capotes, bâches etc... je lui ai donné un morceau de mon ciel de toit en pied de poule pour voir si elle trouve la même chose.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !