Auteur Sujet: prob de frein  (Lu 5250 fois)

legateaudhier

  • Invité
prob de frein
« le: décembre 02, 2006, 13:30:02 »
bonjour, voila ma 404 n'a pas passé au controle technique et il me reste moin de 15 jours pour la contre visite.
le problème est au niveau des frein il y a un fort desequilibre sur les roues arrière, le coté droit freine moin que le gauche. Apres mettre acharné sur le coté droit sans rien trouvé d'anormal je me suis apércu que le frein du coté gauche fuit alors que c'est le coté qui freine le mieux : es possible????
je pense commandé un nouveau cylindre de frein, es une bonne idée et ou es que je pe le commandé pour l'avoir rapidement???
Ma 404 es de 1964.
Merci d'avance et bonne route!!!
Legateaudhier

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
prob de frein
« Réponse #1 le: décembre 02, 2006, 14:03:12 »
oui c'est possible la preuve
plus serieusement si il y a desequilibre de freinage a l'arriere c'est qu'il y a un probleme avez vous tout verifier
absence de corps gras sur les segments
usure des segments
non grippage de la tringlerie ressorts casses ou "avachis"
non obstruction du tuyau arrivant au cylindre de roue ou pincement ou applati
non grippage du cylindre de roue
verifier cables de frein a main
en ce qui concerne le changement d'un cylindre de roue on le trouve dans les bonnes adresses
si l'etat general des freins lors de l'inspection est mediocre un conseil changer l'ensemble cylindre segment des deux cotes voire les ressorts

legateaudhier

  • Invité
re
« Réponse #2 le: décembre 02, 2006, 14:49:00 »
Je trouve vraiment super d'avoir une reponce ossi rapidement je suis vraiment épaté.
j'ai vérifié les ressort , tout a été correctement nétoyé les tuyau on l'air en bonne état (pas aplati ) mais bon n'on jamais été nétoyé en profondeur, les garniture son propre ( pa grace ) et un cylindre de roue a deja été changé il y a 2 ans (celui qui freine le moin) tout a l'air en bonne état et a l'aire de fonctionné jevais commendé un cylindre de roue et si ce n'est pa ca je changerai les garniture. Sinon j'ai pensé , es que ca pourai venir d'un tambour de frein ovalisé?
Merci pour les réponse.
et longue vie o forum
Legateaudhier

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
prob de frein
« Réponse #3 le: décembre 02, 2006, 15:02:59 »
Bienvenue à toi sur le forum.

En effet, les réponses ont toujours été rapides... La 404 a aussi sa hotline (et gratuite de surcroit).

Mais comme ici on aime bien les choses à l'ancienne, nous n'utilisons pas le langage SMS. Ce n'est pas le doyen de l'ILQ qui me démentira.

Ibrahima
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

legateaudhier

  • Invité
prob de frein
« Réponse #4 le: décembre 02, 2006, 15:11:21 »
désolé pour le language sms j'y ferai plus attention la prochaine fois promis ( j'ai 20 ans il faut m'excusé )
legateaudhier

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
prob de frein
« Réponse #5 le: décembre 02, 2006, 15:40:07 »
Pas de souci !

Bonne route.

Ibrahima
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
prob de frein
« Réponse #6 le: décembre 02, 2006, 15:41:00 »
Comment sont tes flexibles de frein ? Y a t'il des particules en suspension dans ton liquide ? Le frein à main revient t'il bien des 2 cotés ?
++

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
prob de frein
« Réponse #7 le: décembre 02, 2006, 21:59:55 »
juste une question supplementaire
les deux cylindres de roue ont ils le meme diametre?
pour ma part les cylindres de roue se changent par paire meme diametre meme marque

MKI

  • Invité
prob de frein
« Réponse #8 le: décembre 03, 2006, 12:49:21 »
Citation de: "legateaudhier"
désolé pour le language sms j'y ferai plus attention la prochaine fois promis ( j'ai 20 ans il faut m'excusé )
legateaudhier


En quoi le fait d'avoir 20 ans est une excuse :?:

legateaudhier

  • Invité
prob de frein
« Réponse #9 le: décembre 03, 2006, 20:31:50 »
bonjours, pour le frein a main il n'y a pas de problème il revient correctement des deux cotés, les flexible sont en bonne état, par contre il y a des petite particule dans le liquide de frein j'en ai même retrouvé a l'intérieur du cylindre de roue en le démontant.
Mes cylindres de roue sont bien de même diamètre mais l'un es presque neuf (deux ans) l'autre est très vieux et fuit es que je doit changé les deux même si l'un es récent?
Merci pour tout ses réponce

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
prob de frein
« Réponse #10 le: décembre 03, 2006, 20:41:05 »
Franchement si tu veus la paix et surtout la sécurité, change tes flexibles, et reconditionne tes cylindres si l'intérieur n'est pas trop abimé, il existe des kits coupelles, cache poussiére.
Les particules ce sont tes flexibles qui partent en miette de l'intérieur. Donc tu risques d'avoir des problémes de blocage car le liquide va avoir du mal à repartir au bocal ou le contraire. Déséquilibre et pas de ct. Tu peus même abimer ton maitre cylindre.

Donc hésite pas....

legateaudhier

  • Invité
prob de frein
« Réponse #11 le: décembre 04, 2006, 22:23:50 »
Je pensai pas que ça venais de mes flexible ses particules merci pour la précision. Vu que le contrôle technique est dans très peu de temps je n' ai pas le temps de changé les flexibles avant mes j'y penserai a le faire rapidement par contre pour trouvé des cylindre de roue j'ai du mal a commandé chez serie 04, ou es que  je peut en trouvé très rapidement (dans la semaine ) pour les monté ce weekend réseau ad pro? ou autre.
Merci pour tout ses réponses.
legateaudhier

legateaudhier

  • Invité
prob de frein
« Réponse #12 le: décembre 04, 2006, 22:43:36 »
en fait le site de serie 04 devait avoir des problème l'autre jours ou ma connexion déconnai en tout cas j'arrive a passé une commande mais quel cylindre de roue choisir? je n'ai pas les pièces sous la main, mais ma 404 es de 64 si quelqu'un peut me dire quel cylindre choisir ca serai génial.
Merci
Legateaudhier

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
prob de frein
« Réponse #13 le: décembre 05, 2006, 06:45:21 »
:wink: Bonjour , et bien venu au club.
il y a peu de temps j'ai eu ce pb a l'avant. apres avoir fait plusieurs manipulation ( purge /verifier  cylindres / cables etc...... ) j'ai tout simplement inverse 2 segments : celui du bas a gauche je l'est mis
en haut  a droite et  vis vers  ca . resultat bon freinage !
amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re: prob de frein
« Réponse #14 le: décembre 06, 2006, 11:08:03 »
Citation de: "Dachy Michel"
:wink: Bonjour , et bien venu au club.
il y a peu de temps j'ai eu ce pb a l'avant. apres avoir fait plusieurs manipulation ( purge /verifier  cylindres / cables etc...... ) j'ai tout simplement inverse 2 segments : celui du bas a gauche je l'est mis
en haut  a droite et  vis vers  ca . resultat bon freinage !
amicalement   MD

attention ce qui est valable pour l'avant ne l'est pas pour l'arriere car les segments sont differents la garniture n'a pas la meme dimension
pour chaque cote il y a un segment tendu de garniture plus petite a l'arriere et un segment comprime a garniture plus grande a l'avant
si le montage n'est pas le meme des deux cotes probleme de desequilibre
c'est le segment comprime qui a l'effet d'autoserrage au freinage